Le MHSC se lance dans l'Esport aux cotés de beGenius ! | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Le MHSC se lance dans l'Esport aux cotés de beGenius !

LE MHSC ENTRE DANS L’ESPORT AUX COTES DE BEGENIUS

Le MHSC se lance dans l’eSport sur FIFA et Rocket League !

Ces dernières années, l’impact de l’eSport et de ses millions de fans à travers le monde n’est plus à démontrer. Ce secteur, dont les enjeux économiques, juridiques, et sociaux se développent à une vitesse folle, voit s’investir en son sein de plus en plus d’acteurs majeurs, notamment du milieu du sport, qui sentent un énorme potentiel.

C’est dans cette dynamique que le Montpellier Hérault Sport Club, club prestigieux du football français, a décidé de se lancer dans l’aventure de l’eSport.

 

Le MHSC est heureux d’annoncer son partenariat avec beGenius ESC. Ce club d’eSport montpelliérain, créé en 2011, fait partie, non seulement des plus anciennes, mais aussi des structures d’eSport les plus titrées en France. Etant à l’origine investie sur des jeux de type FPS (First-Personnal Shooter) tels que Counter-Strike ou Battlefield, beGenius a par la suite diversifié ses équipes, recruté avec succès des joueurs sur des jeux très variés, et participé à de grandes compétitions nationales et internationales de jeux vidéos. Possédant actuellement des équipes sur les jeux Fortnite, TrackMania, Rocket League et Fifa, c’est sur ces 2 derniers que beGenius et le MHSC ont décidé de s’associer, pour la saison 2019/2020.

C’est ainsi que les deux joueurs FIFA de beGenius, Enzo « EnzHaut » Ropert et Moussa « Diakité JR » Diakité, représenteront les couleurs du MHSC sur Fifa 20, respectivement sur Xbox One et Playstation 4, durant la e-Ligue 1 (Championnat de France de Fifa créé par la LFP) ainsi que dans d’autres compétitions nationales ou internationales, comme la Coupe du Monde des Clubs.

« C’est une grande fierté de représenter enfin officiellement le MHSC à la e-Ligue 1, moi qui ai déjà eu la chance de porter ce maillot aux finales nationales en 2018. Cette année, je vais au bout. », explique Enzo, 18 ans, qui avait déjà pu représenter son club de cœur lors de la e-Ligue 1 sur Fifa 18, en étant passé par le tournoi qualificatif.

« Je suis fier d’avoir la chance de porter le maillot d’un club de l’envergure du MHSC, ça donne envie de se dépasser, et d’aller porter ces couleurs à l’international » déclare Moussa, 20 ans, multiple participant aux finales nationales de la e-Ligue 1 lors des dernières saisons, qui vise également une performance cette année à la Coupe du Monde des Clubs.

Mais Fifa n’est pas le seul jeu dans lequel le MHSC a décidé de mettre un pied :

C’est également le cas de Rocket League. Ce jeu vidéo compétitif en 3 contre 3, dont le but et de marquer avec un gros ballon dans le but adverse en pilotant une voiture, est très apprécié par les fans d’eSport mais également les fans de sport traditionnel, pour son aspect accessible et spectaculaire.

C’est pour cette raison que le MHSC et beGenius ont également décidé de s’associer sur ce jeu, sur lequel d’autres grands noms du football français se sont également investis (Paris-Saint-Germain, AS Monaco, FC Nantes…).

« Nous sommes très honorés de pouvoir porter ce maillot et d’être soutenus par cet acteur majeur du sport français qu’est le MHSC. C’est une belle reconnaissance pour notre jeu, et pour l’eSport de manière générale » explique Antonin « Hooups » Aoustin, capitaine expérimenté de l’équipe Rocket League de beGenius. Antonin et ses coéquipiers, Medhi « Iryzer » Kheloui et Hugo « Maaivy » De Carvalho, porteront les couleurs du MHSC tout au long de la saison durant certaines compétitions et également au cours d’activations qui seront créées autour de ce jeu mêlant football, sport automobile, et spectacle.

 

 

A lire également

21oct2020

Fonds de dotation

Après la première plantation d'arbres des féminines, ce sont les joueurs qui suivaient aujourd'hui pour effectuer leur première opération "1 but marqué = 5 arbres plantés" de leur saison.Ainsi, Andy Delort et Téji Savanier, auteurs
Lire la suite

Histoire

Homme discret, travailleur, d’une classe et d’une politesse infinies, Bruno Martini se faisait rare dans les médias. Le samedi 13 décembre 2014, lors de la réception du RC Lens, il avait été invité par la Présidence du club à donner le
Lire la suite

20oct2020

Info Club

Une grande figure du football français et du MHSC, notre ami Bruno, s'en est allé cette nuitC’est avec une immense tristesse que nous avons appris ce jour le décès de Bruno Martini. Né le 25 janvier 1962 à Nevers, Bruno n’a connu que
Lire la suite