Lisa Schmitz officiellement Montpelliéraine !

La joueuse allemande (27 ans) rejoint la section féminine du club montpelliérain

Il était écrit que le MHSC, club historique du foot féminin français, et l’Allemagne qui reste l’une des formations les plus titrées de la discipline, allaient finir par se rencontrer. C’est désormais chose faite avec l’arrivée de Lisa Schmitz, qui devient ainsi la première joueuse allemande à porter le maillot montpelliérain. « Je suis très heureux que Lisa nous rejoigne, a expliqué le Président du MHSC Laurent Nicollin. C’était notre choix prioritaire au poste de gardienne (en raison du retour aux Etats-Unis de Casey Murphy) et nous allons pouvoir nous appuyer sur une valeur sûre à ce poste particulier. Elle est aussi la première joueuse allemande à signer au sein de notre section féminine et j’espère qu’elle nous apportera une certaine rigueur qui correspond au football allemand. »

Une joie partagée par Lisa : « Je suis très heureuse de signer ici à Montpellier. J’ai vraiment accroché avec les gens ici et le club en général et je suis super impatiente de démarrer cette nouvelle saison ! ». Cette gardienne possède, à 27 ans, une solide expérience du haut niveau. Rôdée aux joutes du prestigieux et exigeant championnat allemand, (elle a évolué à Leverkusen et à Potsdam), cette internationale germanique s’apprête à vivre au MHSC sa première expérience à l’étranger. Bienvenue à Lisa qui portera le n°1.  

Lisa Schmitz en bref

Allemande. Née le 4 mai 1992 à Cologne. Taille : 1,74m . Poids : 65 kg. Poste : gardienne de but. Parcours : Bayer Leverkusen (2009-2015), FC Turbine Potsdam (2015-2019), MHSC (depuis juillet 2019). Internationale allemande.

A lire également

13nov2019

Équipe pro

Si le mhsc a enfin trouvé le secret de la licorne en s'imposant à amiens pour la première fois de son histoire la saison passée, les picards sont invaincus à la mosson depuis leur remontée en l1 il y a 2 ans. Nous comptons sur vous pour aider
Lire la suite

21nov2019

Équipe Réserve

Ce matin, Philippe Sers était à la rencontre de Romain Pitau pour parler de la jeunesse montpelliéraine et de son équipe de N2. Retrouvez dans les prochains jours la suite de cette vidéo avec un entretien de Clément Vidal !
Lire la suite

20nov2019

Fonds de dotation

Deuxième épisode de Mercredi c’est Coach MHSC qui t’entraîne ! avec les u11 du stade lunaret.Ce sont Marion Torrent, Marie-Charlotte Léger, Pedro Mendes et Souleymane Camara qui accueillaient l'équipe de Lunaret ce mercredi
Lire la suite