Stade Rennais - MHSC : les clés du match | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Stade Rennais - MHSC : les clés du match

dimanche après-midi (17h), Le MHSC se déplace à rennes (28ème journée de ligue 1 conforama). Présentation de cette rencontre

 

Les enjeux du match

Après deux défaites consécutives en déplacement, le MHSC a renoué avec le succés à la Mosson face à Strasbourg samedi dernier (3-0). Ce dimanche, c'est encore un match important qui attend les Montpelliérains avec un déplacement à Rennes, actuel 3ème du championnat et qui compte sept points d'avance sur le MHSC. Une victoire à l'extérieur (celle tant attendue depuis l'unique de la saison à Amiens en janvier) permettrait aux hommes de Michel Der Zakarian de resserer encore un peu plus ce classement des plus indécis. Mais il y aura fort à faire puisque le Stade Rennais est la deuxième meilleure défense du championnat (24 buts encaissés - devancé par Reims 21 buts et à égalité avec le Paris-Saint-Germain 24 buts également). Il faudra donc encore une très bonne performance collective pour percer la mûraille bretonne et ramener un résultat positif. 

L'adversaire : Stade rennais

L'entraîneur

Julien Stephan

Pour sa seconde saison en tant qu'entraîneur de Rennes, Julien Stephan confirme après sa prometteuse première année. Malgré un passage à vide de son équipe à l'automne (10 matchs consécutifs sans victoire), il a gardé la confiance de ses dirigeants. Une confiance rendue  avec de bons résultats depuis décembre et un repostionnement sur le podium.

Le match aller

MHSC 0-1 Stade Rennais

Premier match de la saison, la rencontre s'était soldée par une victoire rennaise 1-0 grâce à un but en tout début de partie signé Morel. Par la suite le MHSC s'est créé bon nombre d'occasions, touchant le poteau par l'intermédiaire de Keegan Dolly et ratant un penalty suite à une faute sur Daniel Congré. Un manque de réussite qui avait entraîné le premier revers de la saison pour le club montpelliérain, qui avait sacrément manqué de réussite ce jour là.

Le dernier onze de départ (L1)

27ème journée de L1 le 29 février. Victoire 0-2 contre Toulouse : Mendy - Traoré, Da Silva, Gnagnon, Maouassa - Rapinha, Nzonzi, Camavinga, Bourigeaud - Del Castillo, Niang

La forme du moment

Toulouse FC 0-2 Rennes
Rennes 2-1 Nîmes
Reims 1-0 Rennes

Belfort 0-3 Rennes
Rennes 0-0  Brest

Le mhsc en 4 stats... 

Série

Le MHSC a perdu 3 de ses 6 derniers matchs de Ligue 1 Conforama  (2 victoires, 1 nul), après ne s’être incliné que 2 fois lors de ses 11 précédents (5 victoires, 4 nuls).

export

Le MHSC n’a remporté qu’un seul de ses 13 matchs en déplacement en Ligue 1 Conforama cette saison (5 nuls, 7 défaites) – à Amiens le 11 janvier 2020 (2-1). Le club héraultais reste sur 3 défaites consécutives en déplacement en L1, sa plus longue série de revers hors de ses bases dans l’élite depuis avril-août 2017 (5).

forte tête

Le MHSC a marqué 9 buts de la tête en Ligue 1 Conforama cette saison, plus que toute autre équipe. Rennes est en revanche l’équipe qui encaisse le moins de buts de la tête dans l’élite cette saison (1) en compagnie de Lyon.

Un homme dans le match

Souleymane Camara a inscrit 8 buts contre Rennes en Ligue 1 Conforama soit l’adversaire qui lui réussit le mieux dans l’élite. D’ailleurs, son but contre le club breton le 22 décembre 2001 avec Monaco est le plus ''vieux'' but inscrit par un joueur actuel de L1.

Rennes en 4 stats... 

Confrontations

Rennes reste sur 7 matchs sans revers contre Montpellier en Ligue 1 Conforama (3 victoires, 4 nuls), sa dernière défaite remontant au 7 mai 2016 à la Mosson (0-2).

roazhon park

Rennes n’a perdu qu’une seule de ses 9 dernières réceptions en Ligue 1 Conforama (7 victoires, 1 nul), c’était le 10 janvier dernier contre Marseille (0-1).

 

Série

Rennes n’a perdu qu’une seule de ses 7 dernières réceptions de Montpellier en Ligue 1 Conforama (3 victoires, 3 nuls), c’était le 6 décembre 2014 (0-4).

Un homme dans le match

M'Baye Niang est le meilleur buteur rennais cette saison avec 10 buts, s'il marque ce week-end il égalera son précédant record de but (11) de la saison 2018/2019. 

A lire également

18sep2020

Équipe pro

Achetez vos places pour ne pas rater le rendez-vous phare de la saison Parce qu’un derby n’est jamais un match comme un autre, même avec une jauge à 5000 personnes, parce qu’un derby ça se vit au stade et pas à la télé, il ne
Lire la suite

22sep2020

Équipe pro

C'est l'histoire de 3 doublés en 1 semaine et une belle histoire qui a permis au MHSC d'engranger 9 points lors des 3 dernières rencontres au stade de La Mosson.Un scénario rythmé par les trois doublés inscrits par Daniel Congré (MHSC 3-
Lire la suite

21sep2020

Équipe pro

L'ancien défenseur du MHSC est revenu sur la magnifique victoire des Pailladins il y a 30 ans face au PSV Eindhoven au stade de La Mosson en Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe (match aller, 1-0).Franck, dimanche nous célébrions les 30
Lire la suite