MHSC - Toulouse FC : les clés du match

Dimanche après-midi  (17h), Le MHSC reçoit le toulouse fc à la mosson (treizième journée de ligue 1 conforama). Présentation de cette rencontre

 

Les enjeux du match

On n’avait pas sorti cette statistique pour ne pas passer pour ceux qui ont toujours un œil sur le passé. Pour autant, cette saison 2019 2020 ressemble jusqu’ici à s’y méprendre à l’exercice 1998–1999. Cette année-là, le MHSC cartonnait à domicile où il avait, il y a 11 ans à pareille époque, engrangé 4 victoires en 5 sorties contre Rennes, Toulouse, Lorient et Lens, pour un seul nul (1-1 contre Nancy). Un parcours donc identique à domicile à celui de cette année mais qui était aussi quasi similaire à l’extérieur puisque les Montpelliérains avaient, dans le même temps perdu 5 fois en 6 déplacements pour un seul point ramené de Bastia lors de la 1ère journée (2-2). Le point arraché à Metz le week-end dernier rend le bilan actuel à l’extérieur un peu plus intéressant qu’il y a 21 ans mais il rend quasi-impératif le fait de s’imposer à domicile.  En espérant que l’issue sera aussi positive (voir encore mieux) qu’à l’été 1999 où les Pailladins avaient terminé 8e et s’étaient qualifiés pour la Coupe Intertoto.

L'adversaire : Toulouse FC

L'entraîneur

Antoine KOMBOUARÉ
En signant à Toulouse il y a quelques semaines où il a remplacé Alain Casanova, Antoine Kombouaré a commencé à diriger son 7ème club de l’élite hexagonale (seul Jean Fernandez fait mieux avec 9 clubs). Victorieux dès son 1er match dans la Ville Rose face à Lille, il assure vouloir redonner un côté ‘‘guerrier’’ à sa nouvelle équipe et bien sûr lui permettre de se maintenir au plus vite. Une mission qu’il avait réussie l’an passé avec Dijon.

La recrue

William VAINQUEUR
Formé à Nantes, passé par la Belgique, la Russie et l’Italie, c’est à l’OM au cours de la saison 2016-2017 que William Vainqueur a montré sa pleine mesure et s’est affirmé comme un milieu de terrain moderne capable de réguler le jeu de son équipe. Parti ensuite à Antalyaspor (Turquie), il a vu son retour en France du côté de Monaco l’hiver dernier être gâché par les blessures. Arrivé au TFC cet été, il a pris part à 12 des 13 matchs de championnat de Toulouse cette saison.

Le dernier onze de départ

12e journée de L1 le 2 novembre. Défaite 2-3 à domicile contre Lyon : Reynet – Goncalves, Isimat-Mirin, Amian, Sylla – Gradel, Kone, Vainqueur, Dossevi – Koulouris, Sanogo

La forme du moment

Toulouse FC 2-3 Olympique Lyonnais
Stade Rennais FC 3-2 Toulouse FC
Toulouse FC 2-1 LOSC
Toulouse FC 1-3 Girondins de Bordeaux
FC METZ 2-2 TOULOUSE FC

Le mhsc en 4 stats... 

COnfrontations

Le MHSC a remporté ses 3 derniers matchs contre Toulouse en Ligue 1 Conforama, soit autant que lors de ses 11 précédents (3 nuls, 5 défaites).

Maison

Le MHSC n’a perdu qu’une seule de ses 10 réceptions de Toulouse en Ligue 1 Conforama depuis son retour dans l’élite en 2009/10 (6 victoires, 3 nuls), c’était le 2 avril 2017 (0-1).

Série

Le MHSC est invaincu lors de ses 5 derniers matchs à domicile en L1 (4 victoires, 1 nul), ne s’inclinant cette saison à la Mosson que lors de la 1ère journée contre Rennes (0-1 le 10 août).

Un homme dans le match

Andy DELORT est impliqué sur 16 buts avec le MHSC en L1 en 2019 (11 buts, 5 passes décisives), soit au moins 7 de plus que tout autre joueur du MHSC.

Toulouse FC en 4 stats... 

Série

Le Toulouse FC s’est incliné lors de 3 de ses 4 derniers matchs en Ligue 1 Conforama (une victoire), soit autant que lors des 8 premiers cette saison (2 victoires, 3 nuls).

Série (2)

Le Toulouse FC reste sur 8 matchs consécutifs en encaissant au moins un but en Ligue 1 Conforama, plus longue série en cours.

Export

Le Toulouse FC n’a remporté aucun de ses 14 derniers déplacements en Ligue 1 Conforama  (5 nuls, 9 défaites),

Un homme dans le match

Avec 112 centres depuis l’ouverture du championnat, l’ailier toulousain Matthieu DOSSEVI est le joueur qui centre le plus cette saison en L1 

 

A lire également

09nov2019

Supporters

Faites-vous plaisir tout en réalisant une bonne action avec le Calendrier de l’Avent solidaire du MHSC !Les trois raisons d’acheter le Calendrier de l’Avent solidaire du MHSC :Des chocolats de qualité pour les gourmands40
Lire la suite

08nov2019

Équipe pro

La venue du Champion de France en titre, le psg, se profile. Ce sera à La mosson, le 7 décembre à 17h30. A cette occasion, le MHSC met en place une vente ''priorité abonnés'' et même un pack paris-brest incluant la venue des bretons
Lire la suite

11nov2019

Équipe pro

Revivez en photos le succès de samedi soir face au TFC (3-0, 13ème journée L1).[[nid:21193]] 
Lire la suite