MHSC - Stade Brestois 29 : les clés du match | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC - Stade Brestois 29 : les clés du match

Samedi soir (20h45), Le MHSC reçoit le stade brestois pour sa dernière sortie de l'année civile 2019 (dix-neuvième journée de ligue 1 conforama). Présentation de cette rencontre

 

Les enjeux du match

C’est définitivement officiel depuis mardi et l’élimination en Coupe de la Ligue BKT, cette fin d’année 2019 n’est décidément pas celle des Montpelliérains à l’extérieur. Alors, il faut bien compenser à domicile. Après 3 revers consécutifs dont 2 en championnat, les équipiers d’Ambroise Oyongo doivent repartir de l’avant. Si les 3 derniers matchs génèrent forcément de la frustration, un succès ce soir conclurait une année civile 2019 riche de nombreux enseignements positifs et permettrait de se replacer en embuscade pour la suite de la saison 2019-2020. Ensemble, faisons du match de ce soir une belle fête  et menons le MHSC vers la victoire pour cette dernière sortie de l’année 2019 !  

L'adversaire : Stade brestois 29

L'entraîneur

Olivier DALL’OGLIO

Élu entraîneur de l’année par France Football en 2014 alors qu’il était sur le banc de Dijon, Olivier Dall’Oglio a effectué un très beau travail au DFCO avant d’être démis de ses fonctions le 31 décembre 2012. Son profil de bâtisseur et d’amateur de beau jeu a séduit les dirigeants bretons qui en ont fait le successeur de Jean-Marc Furlan, pourtant coach de la montée brestoise. Un défi osé mais qu’Olivier Dall’Oglio a le talent et les qualités pour l’assumer.

La recrue

Gautier LARSONNEUR
Formé à Brest, Gautier Larsonneur a vécu son 1er match pro le 11 août 2017 face au GFC Ajaccio. Depuis, ce jeune gardien bon sur sa ligne et explosif dans ses sorties, n’a cessé de progresser. Finaliste des trophées UNFP 2018 et 2019, il est devenu un taulier du club breton avec lequeil il a gagné sa place de titulaire et tenu un rôle prépondérant lors de la montée au printemps dernier. Sur cette lancée, il réalise des débuts convaincants dans l’élite et a même été appelé en équipe de France Espoirs.
 

Le dernier onze de départ

1/8e de finale de Coupe de la Ligue le 18 décembre. victoire 2-0 à domicile contre Bordeaux : Léon – Belaud, Castelletto, Bain, Perraud – Court, Chardonnet, Mbock, Magnetti,– Charbonnier, Grandsir

La forme du moment

Stade Brestois 2-0 Girondins de Bordeaux

Stade Brestois 0-0 OGC Nice
LOSC 1-0 Stade Brestois
Stade Brestois 5-0 RC Strasbourg Alsace
Olympique de Marseille 2-1 Stade Brestois

Le mhsc en 4 stats... 

COnfrontations

Le MHSC n’a perdu qu’un seul de ses 8 derniers matchs à domicile en L1 (6 victoires, 1 nul), mais c’était le plus récent, contre Paris le 7 décembre (1-3). Le MHSC a encaissé 5 buts lors de ses 2 dernières réceptions dans l’élite, c’est 2 de plus que lors de ses 7 premières cette saison (3).

Maison

Les  Pailladins n’ont perdu qu’une seule de leurs 7 réceptions de Brest en L1 (4 victoires, 2 nuls), c’était la première le 4 mai 1982 (1-3).

Série

Le MHSC n’a perdu qu’un seul de ses 12 derniers matchs contre une équipe promue en L1 (4 victoires, 7 nuls), c’était contre Reims le 24 février dernier (2-4).

Un homme dans le match

Avec 136 duels gagnés, Gaëtan LABORDE est le joueur qui gagne le plus de duels en L1.

Série

Brest n’a gagné qu’un seul de ses 7 derniers matchs de Ligue 1 Conforama (2 nuls, 4 défaites), c’était contre Strasbourg le 3 décembre (5-0).

Export

Brest n’a remporté qu’un seul de ses 13 derniers déplacements en L1. C’était le 19 octobre dernier à Angers (1-0), son unique clean sheet à l’extérieur sur la période.

tirs

Avec 193 tirs depuis le début de la saison, Brest est la 2ème équipe qui tire le moins en L1. Seul Amiens (141) est derrière.

Un homme dans le match

Avec Yoann Court, Brest possède dans ses rangs le 3ème meilleur passeur décisif de Ligue 1 Conforama (7 passes)

 

A lire également

18sep2020

Équipe pro

Achetez vos places pour ne pas rater le rendez-vous phare de la saison Parce qu’un derby n’est jamais un match comme un autre, même avec une jauge à 5000 personnes, parce qu’un derby ça se vit au stade et pas à la télé, il ne
Lire la suite

22sep2020

Équipe pro

C'est l'histoire de 3 doublés en 1 semaine et une belle histoire qui a permis au MHSC d'engranger 9 points lors des 3 dernières rencontres au stade de La Mosson.Un scénario rythmé par les trois doublés inscrits par Daniel Congré (MHSC 3-
Lire la suite

21sep2020

Équipe pro

L'ancien défenseur du MHSC est revenu sur la magnifique victoire des Pailladins il y a 30 ans face au PSV Eindhoven au stade de La Mosson en Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe (match aller, 1-0).Franck, dimanche nous célébrions les 30
Lire la suite