MHSC - AS Saint-Etienne : les clés du match | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC - AS Saint-Etienne : les clés du match

Dimanche après-midi (15h), Le MHSC reçoit l'AS SAint-etienne à la mosson (24ème journée de ligue 1 conforama). Présentation de cette rencontre

 

Les enjeux du match

Frustrés mais pas coulés ! Voici le slogan (légèrement modifié) de la bataille navale qui pourrait convenir au match d’aujourd’hui. Frustrés parce que, mercredi soir, les Montpelliérains ont lâché 2 points face à Metz qui semblaient à leur portée. Certes... mais pas coulés non plus ! D’abord parce que, comme certains dictons qui peuvent paraitre dépassés ou anachroniques ont la dent dure, il est toujours difficile de gagner deux matchs consécutifs à domicile... et ensuite, parce que les dégâts sur le plan comptable sont limités vu le grand nombre de matchs nuls dans les autres rencontres de la journée. Ce dimanche après-midi face à l’AS Saint-Etienne, il est temps de passer à une autre bataille. Une victoire montpelliéraine nous permettrait de passer au vert et d’oublier cette soirée où le grenat a viré au pourpre. Frustrés mais pas coulés on a dit ! Alors, on rebondit tous ensemble aujourd’hui amis supporters ! Les Pailladins comptent plus que jamais sur votre soutien.

L'adversaire : AS Saint-etienne

L'entraîneur

Claude Puel

Pour redresser la barre après un début de saison compliqué, les Verts ont misé sur un coach expérimenté, en la personne de Caude Puel. Après des débuts très convaincants, l'ancien coach de Leicester a connu des moments plus compliqués, mais, avec sa rigueur et la qualité de son effectif (dont Cabaye et Debuchy qu'il a connu à Lille), l'ancien entraîneur de Lille, Lyon et Nice à toutes les cartes en main pour réaliser de belles performances. 

 

Le match aller

ASSE 0-0 MHSC

Le match aller à Geoffroy-Guichard avait vu les deux équipes se séparer sur un score de parité. Dommage car Gaëtan Laborde avait été à deux doigts de délivrer les siens à la 77ème sur une tête à bout portant mais celle-ci était répoussée par un Stéphane Ruffier de gala. Le gardien des Verts empêchait ainsi le MHSC de repartir avec les 3 points.

Le dernier onze de départ (L1)

23ème journée de L1 le 2 février. Défaite 0-2 contre Marseille : Ruffier - Saliba, Perrin (cap), Fofana - Debuchy, Cabaye, M'Vila, Bouanga - Hamouma, Diony, Khazri

La forme du moment

Paris FC 2-3 Saint-Etienne (CDF)
AS Saint-Etienne 2-1 Nîmes Ol.
AS Monaco 0-1 AS Saint-Etienne (CDF)
FC Metz 3-1 AS Saint-Etienne
AS Saint-Etienne 0-2 Marseille

Le mhsc en 4 stats... 

Domicile

Le MHSC n'a perdu qu'un seul de ses 11 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Conforama (8 victoires, 2 nuls), c'était le 7 décembre 2019 contre le PSG (1-3).

Série 

Le MHSC n'a perdu qu'un seul de ses 6 derniers matchs face à l'AS Saint-Etienne en Ligue 1 Conforama (3 victoires, 2 nuls) - le 27 avril 2018 (0-1) - après s'être incliné lors de chacun de ses 8 précédents. 

Tireur

Aucun joueur n'a marqué plus de buts depuis l'extérieur de la surface que le milieu du MHSC, Téji Savanier, en L1 cette saison (3). D'ailleurs, aucun de ses 10 buts dans l'élite n'a été inscrit depuis l'intérieur de la surface dans le jeu. 

Un homme dans le match

Gaëtan LABORDE a marqué 3 buts contre Saint-Etienne en Ligue 1 Conforama soit sa proie favorite dans l'élite. 

L'ASSE en 4 stats... 

Série

L'ASSE a perdu 7 de ses 9 derniers matchs de Ligue 1 Conforama (2 victoires), après être resté invaincu lors de ses 7 précédents (5 victoires, 2 nuls).

Extérieur

L'ASSE a perdu ses 4 derniers matchs à l'extérieur en Ligue 1 Conforama, sa plus longue série de revers hors de ses bases dans l'élite depuis novembre 2017-janvier 2018 (6).

Statistique

L'ASSE a commis 6 errers amenant un but en Ligue 1 Conforama cette saison, c'est plus que toute autre équipe du championnat. 

Un homme dans le match

Romain HAMOUMA est impliqué sur 4 buts lors de ses 4 derniers matchs de Ligue 1 Conforama (3 buts, 1 passe décisive).

 

A lire également

18sep2020

Équipe pro

Achetez vos places dès Lundi pour ne pas rater le rendez-vous phare de la saison Parce qu’un derby n’est jamais un match comme un autre, même avec une jauge à 5000 personnes, parce qu’un derby ça se vit au stade et pas à la
Lire la suite

15sep2020

Équipe pro

5 jours après la venue de Lyon, c'est Angers qui débarque à La Mosson ce dimanche (15h)  !Une triple dose de foot en une semaine ? Même pas peur ! On en redemande même. Après Nice et Lyon, c'est donc Angers qui débarque pour le
Lire la suite

20sep2020

Équipe pro

Il y a 30 ans jour pour jour, le MHSC domptait le PSV Eindhoven et ses stars au stade de la Mosson en 16ème de finale aller de la Coupe des Vainqueurs de Coupe.« Ils nous ont pris pour des jambons ! », lança Louis
Lire la suite