MHSC - OGC Nice : les clés du match

Samedi soir (20h), le MHSC accueille l'OGC Nice dans le cadre de la cinquième journée de ligue 1 conforama. Présentation de cette rencontre

 

Les enjeux du match

Rebondir et confirmer. Voilà en deux mots (pourtant, en apparence antagoniques) comment synthétiser les enjeux de la rencontre de ce soir. Rebondir d’abord parce que les Montpelliérains sortent d’une défaite à Nantes où ils sont quelque peu passés à côté de leur sujet ; et confirmer parce que 3 jours avant ce revers sur les bords de l’Erdre, les hommes de Michel Der Zakarian avaient sans doute réalisé leur meilleure prestation de la saison contre Lyon. C’est de ce succès probant contre les Gones que les Pailladins devront s’inspirer s’ils veulent décrocher ce soir leur deuxième succès de la saison face aux Niçois. Des Aiglons ‘‘remplumés’’ par une fin de mercato en trombes matérialisée par des renforts 4 étoiles que sont notamment Dolberg et Claude-Maurice. Pour toutes ces raisons, la rencontre de ce soir s’annonce passionnante. Aux Montpelliérains de la faire basculer du bon côté... Avec votre soutien bien sûr !

L'adversaire : l'ogc nice

L'entraîneur

Patrick VIEIRA

Avec un effectif réduit et un mercato hivernal inexistant, Patrick Vieira a réalisé des miracles la saison passée pour sa première sur le banc des Aiglons. Cette année, après des matchs de préparation préoccupants, il a su redresser la barre pour permettre à l’OGCN d’effectuer un bon début de saison. Les arrivées de Dolberg, Claude-Maurice, N’Soki, Ounas et Boudaoui vont enfin lui offrir une palette de choix plus élevée en même temps que de super talents.

L'homme en forme

Wylan CYPRIEN

Déjà très convaincant la saison passée (29 matchs, 4 buts, 2 passes décisives), Wylan Cyprien est en feu en ce début de saison. Pour preuve, l’ancien milieu de terrain du RC Lens (24 ans) a déjà inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives en 4 matchs de championnat. Il est même impliqué sur 6 des 7 buts inscrits par son équipe depuis l’ouverture de la saison. Des statistiques assez incroyable pour ce milieu de terrain box-to-box comme la Premier League anglaise en raffole.

Le dernier onze de départ

4e journée de L1 le 1er septembre. Victoire 2-1 à Rennes : Benitez – Lloris, Pelmard, Burner – Atal Tameze, Lees-Melou, Coly – Cyprien – Lusamba, Srarfi

La forme du moment

Stade Rennais 1-2 OGC Nice
OGC Nice 1-2 Olympique de Marseille
Nîmes Olympique 1-2 OGC Nice
OGC Nice 2-1 Amiens SC

Le mhsc en 4 stats... 

COnfrontations

Le MHSC n’a perdu que 2 de ses 20 réceptions de Nice dans son histoire en Ligue 1 Conforama (12 victoires, 6 nuls), c’était le 29 août 1995 (0-1) et le 12 mars 2016 (0-2).

Série

Le MHSC n’a perdu qu’un seul de ses 8 derniers matches à domicile en Ligue 1 (4 victoires, 3 nuls), c’était le 10 août 2019 contre Rennes (0-1).

Centres

Avec 121 tentatives, le MHSC est l’équipe qui tente le plus de centres depuis le début de la saison en Ligue 1 Conforama.

Un homme dans le match

La recrue montpelliéraine Jordan Ferri a délivré 14 dernières passes avant un tir en Ligue 1 2019/20, aucun joueur ne fait mieux.

L'ogc Nice en 4 stats... 

Spécificité

Aucun des 7 buts de Nice en Ligue 1 cette saison n’a été inscrit dans le jeu (3 sur penalty, 3 sur corner, 1 à la suite d’un coup franc indirect).

export

Nice a remporté chacun de ses 2 derniers déplacements en Ligue 1 (2-1 à Nîmes et 2-1 à Rennes), mais n’a plus fait mieux depuis septembre-octobre 2015 (3). Il faut par ailleurs remonter à 1977/78 pour voir le Gym remporter ses 3 premiers déplacements d’une saison dans l’élite, lui qui est actuellement à 2/2.

buts

Nice a remporté 14 matchs par exactement un but d’écart en Ligue 1 depuis le début de la saison dernière, plus que toute autre équipe sur la période.

Un homme dans le match

S’il joue, Pierre LEES MELOU disputera son 100e match de Ligue 1 (67 avec Nice, 32 avec Dijon), seuls Dante (117) et Wylan Cyprien (111) comptent plus de matches dans l’élite au sein de l’actuel effectif niçois.

 

A lire également

16sep2019

Équipe pro

Le derby contre nîmes à la mosson approche... Une rencontre, évidemment, à ne rater sous aucun prétexte. Pour être sûr de ne pas manquer ce rendez-vous du mercredi 25 septembre (19h), retrouvez toutes les infos billetterie... avec l'ouverture
Lire la suite

12aoû2019

Équipe pro

Le MHSC met en place un pack 4 matchs pour vous permettre de vivre les plus belles affiches aux meilleures places…MHSC - Nîmes25 septembre 2019 à 19h7ème journéeMHSC - MONACOSamedi 5 octobre à 20h9ème journée  MHSC - PSG7 décembre 2019*
Lire la suite

24sep2019

Équipe pro

Un derby est toujours un match à part. A l’aube de celui qui opposera le MHSC au Nîmes Olympique mercredi soir à La Mosson, plusieurs anciens et actuels joueurs de notre club, ont accepté de raconter les derbies qu’ils ont vécus à l
Lire la suite