MHSC - FC METZ : les clés du match | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC - FC METZ : les clés du match

mercredi soir (19h), Le MHSC reçoit le Fc metz à la mosson (23ème journée de ligue 1 conforama). Présentation de cette rencontre

 

Les enjeux du match

Invaincu depuis le début de l’année civile 2020 soit quatre succès consécutifs toutes compétitions confondues (cinq si on compte celui contre Brest à la Mosson avant Noël), Les Montpelliérains viennent d’enchaîner en une semaine leurs deux premières défaites de l’année civile. Deux défaites dans des contextes bien différents : une première contre Belfort en coupe de France qui laisse énormément de regrets et une seconde presque logique à Paris en championnat qui ne frustre que par l’ampleur du score. Comme souvent en pareil cas, mieux vaut se remettre vite dans le bain pour éviter de gamberger. Ça tombe bien ! Cette semaine offre deux matchs consécutifs à domicile en championnat avec la réception de Metz mercredi soir et celle de Saint-Étienne dimanche. Première étape ce soir donc contre Metz, équipe qui vient d’enchaîner trois victoires consécutives, la dernière contre Saint-Étienne dimanche dernier. Autant dire que ce n’est pas un match facile qui nous attend... Mais il faut repartir de l’avant.

L'adversaire : FC Metz

L'entraîneur

Vincent Hognon

Ancien défenseur de Saint-Etienne et de Nancy (dont il a également été l'entraîneur), le technicien a rejoint le voisin lorrain lorsque son ancien coach chez les Verts, Frédéric Antonetti, lui a proposé de devenir son adjoint en début de saison dernière. Après la mise en retrait du coach corse pour raisons familiales (il est devenu manager général du club), Hognon est passé en première ligne. La montée en L1 acquise, il veut désormais maintenir Metz dans l'élite. 

 

Le match aller

FC METZ 2-2 MHSC

Le match aller au stade Saint-Symphorien s'était soldé sur un match nul. Après avoir été mené 2-0 avant l'heure de jeu, les Montpelliérains étaient revenus dans le match grâce à  un but d'Andy Delort à la 72ème et un autre, sublime, de Junior Sambia à la 79ème. Les Pailladins étaient donc repartis avec un point de ce déplacement difficile en Moselle. Michel Der Zakarian avait pu s'appuyer sur ce match et sur la force de caractère de ses joueurs pour enchaîner de bons résultats par la suite. 

Le dernier onze de départ (L1)

22ème journée de L1 le 2 février. Victoire 3-1 contre Saint-Etienne : Oukidja - Centonze, Bronn, Boye, Udol- Maïga, N'doram, Pajot - N'guette, Diallo (cap), Niane

La forme du moment

Dijon FCO 2-2 FC Metz 
FC Rouen 3-0 FC Metz (CDF)
FC Metz 1-0 Strasbourg
Reims 0-1 FC Metz
FC Metz 3-1 Saint-Etienne     

Le mhsc en 4 stats... 

Série

Le MHSC a remporté 8 de ses 10 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Conforama (1 nul, 1 défaite), marquant au moins 2 buts lors de 6 de ces 8 succès. 

Série (2)

Le MHSC n'a perdu aucun de ses 2 derniers matchs face à Metz en Ligue 1 Conforama (une victoire, un nul), mais n'a plus fait la passe de 3 depuis septembre 1996-octobre 1997.

Série (3)

Le MHSC a perdu 5 de ses 8 dernières réceptions de Metz en Ligue 1 Conforama (2 victoires, 1 nul), après ne s'être incliné que 2 fois lors de ses 11 premières (8 victoires, 1 nul).

Un homme dans le match

Florent MOLLET a marqué 5 buts à domicile cette saison en Ligue 1, plus que tout autre joueur de Montpellier. Il est d’ailleurs impliqué sur les 3 derniers buts du MHSC à La Mosson dans l’élite (2 buts, 1 passe décisive).

LE Fc metz en 4 stats... 

Série

Metz n'a perdu qu'un seul de ses 5 derniers déplacements en L1 Conforama (1 victoire, 3 nuls), après s'être incliné lors de 6 de ses 8 précédents (1 victoire, 1 nul).

SERIE (2)

Metz a remporté ses 3 derniers matchs de Ligue 1, plus longue série en cours en compagnie de Paris et sa meilleure dans l’élite depuis septembre 2014 (3 également). Il faut remonter à avril-mai 1998 pour voir le club lorrain faire mieux dans l’élite (4), saison au cours de laquelle il avait obtenu le meilleur classement de son histoire (2e). Metz est la seule équipe à afficher 100% de victoires en Ligue 1 en 2020 (3/3). 

Sacré chiffre

Habib Diallo est impliqué sur 86% des buts de Metz en Ligue 1 en déplacement en 2019/20 (6/7 – 5 buts, 1 passe décisive) – c’est le ratio le plus élevé pour une équipe de l’élite cette saison. Il est impliqué sur 5 buts lors de ses 4 derniers matches de Ligue 1 avec Metz (3 buts, 2 passes décisives). 

Un homme dans le match

Habib DIALLO. Deuxième meilleur buteur de L2 l'an passé avec 26 réalisations, l'attaquant sénégalais de 24 ans relève pour l'instant plus que bien le défi du passage dans l'élite avec son club. Il a en effet déjà scoré à 12 reprises depuis le début de la saison, ce qui fait de lui le meilleur buteur de son équipe et un membre du top 5 des meilleurs scoreurs de l'élite à ce jour. Adroit devant le but, il est aussi un remarquable point d'appui sur le jeu en pivot.  

 

A lire également

15sep2020

Équipe pro

5 jours après la venue de Lyon, c'est Angers qui débarque à La Mosson ce dimanche (15h)  !Une triple dose de foot en une semaine ? Même pas peur ! On en redemande même. Après Nice et Lyon, c'est donc Angers qui débarque pour le
Lire la suite