MHSC - DFCO : les clés du match | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC - DFCO : les clés du match

Samedi soir (20h), Le MHSC reçoit dijon (21ème journée de ligue 1 conforama). Présentation de cette rencontre

 

Les enjeux du match

Voilà, c’est fait ! En s’imposant d’abord à Reims Sainte-Anne en Coupe de France (0–1) lors du premier week-end de janvier puis à Amiens il y a 15 jours en championnat (2–1), le MHSC s’est donc enfin ‘‘dépucelé’’ à l’extérieur. Un double succès qui ouvre de nouvelles perspectives pour les Héraultais. En effet, s’ils parviennent à enchaîner les succès en championnat alors que jusqu’ici ils ont gagné la quasi-totalité de leurs points seulement à domicile, les Pailladins de Jordan Ferri pourront viser plus haut dans ce classement. Cependant, la venue de Dijon ce samedi soir est loin d’être une sinécure puisque les Bourguignons, à la lutte pour le maintien, vendront sans doute chèrement leur peau. Une chose est sûre, avec trois succès en trois matchs depuis le début de l’année civile 2020 (contre Reims Sainte-Anne, Amiens et contre Caen la semaine passée en Coupe de France à la Mosson) l’année civile commence bien pour les Montpelliérains. Pourvu que ça dure !

L'adversaire : Difon FCO

L'entraîneur

Stéphane JOBARD

Ancien cadre de la maison dijonaise avec laquelle il a connu les montées en Ligue 2 puis en Ligue 1, le technicien de 48 ans a ensuite fait ses armes comme coach adjoint à Dijon (2016-2018). Après une année comme adjoint de Rudi Garcia à l’OM, Stéphane Jobard est revenu à Dijon cet été pour y vivre sa première expérience de coach n°1. Après une entame de saison compliquée, il a su redresser la barre et rendre son équipe  difficile à manœuvrer.

Le match aller

DIJON 2-2 MHSC

Le match aller en terre bourguignonne s'était soldé par un score de parité. Florent Mollet avait répondu à l'ouverture du score  précoce  des dijonnais. Téji Savanier s'était illustré également au cours de la rencontre, en inscrivant le second but montpelliérain. Les Dijonnais étaient parvenus à égaliser en seconde mi-temps par l'intermédiaire de Mavididi. Ce nul permettait au MHSC de poursuivre sa série d'invincibilité avec 2 victoires et 4 nuls. 

Le dernier onze de départ (L1)

20ème journée de L1 le 12 Janvier. Victoire 1-0 contre Lille :  Gomis- Chafik, Ecuele-Manga, Lautoa, Mendyl - Ndong, Amalfitano - Chouiar, Mavididi, Baldé -Tavares

 

La forme du moment

Dijon FCO 5-0 Nîmes Olympique (CDF)
Dijon FCO 1-0 LOSC
Valenciennes FC 1-2 Dijon FCO (CDF)
Dijon FCO 2-2 FC Metz
Amiens SC 1-1 Dijon FCO

Le mhsc en 4 stats... 

BUTS

Seul le PSG (4) compte plus de joueurs différents ayant inscrit au moins 5 buts en L1 cette saison que Montpellier (Delort 7, Laborde et Mollet 5).

Série

Le MHSC a remporté 7 de ses 9 derniers matchs à domicile en L1 (1 nul, 1 défaite), gardant sa cage inviolée à 5 reprises sur la période.

Série (2)

Le MHSC a le 4ème meilleur bilan à domicile depuis le début de la saison. Les Montpelliérains ont pris 22 points. Ils sont devancés par l'OM (23), le PSG (25) et LIlle (26).

Un homme dans le match

Téji SAVANIER a récupéré 103 ballons depuis son 1er match avec le MHSC en L1 le 19 octobre dernier, au moins 13 de plus que tout autre joueur de champ de l'élite sur la période.

Dijon FCO en 4 stats... 

Série

Dijon est invaincu lors de ses 3 derniers matchs en Ligue 1 (1 succès, 2 nuls), sa meilleure série depuis septembre-octobre dernier.

Extérieur

Dijon n'a gagné que deux de ses 27 derniers déplacements en L1 (5 nuls, 20 défaites) : le 6 avril 2019 à Lyon (3-1) et le 28 septembre 2019 à Reims (2-1).

Tirs

Dijon est la 8ème équipe qui tente le plus sa chance en L1 depuis le début de la saison avec 252 tirs.

Un homme dans le match

Bruno ECUELE-MANGA fait partie des 6 joueurs de champ qui ont disputé l'intégralité des 20 matchs de L1 cette saison soit 1800 minutes de jeu. 

 

A lire également

18sep2020

Équipe pro

Achetez vos places pour ne pas rater le rendez-vous phare de la saison Parce qu’un derby n’est jamais un match comme un autre, même avec une jauge à 5000 personnes, parce qu’un derby ça se vit au stade et pas à la télé, il ne
Lire la suite

22sep2020

Équipe pro

C'est l'histoire de 3 doublés en 1 semaine et une belle histoire qui a permis au MHSC d'engranger 9 points lors des 3 dernières rencontres au stade de La Mosson.Un scénario rythmé par les trois doublés inscrits par Daniel Congré (MHSC 3-
Lire la suite

21sep2020

Équipe pro

L'ancien défenseur du MHSC est revenu sur la magnifique victoire des Pailladins il y a 30 ans face au PSV Eindhoven au stade de La Mosson en Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe (match aller, 1-0).Franck, dimanche nous célébrions les 30
Lire la suite