MHSC - Amiens SC : les clés du match | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC - Amiens SC : les clés du match

Samedi soir (20h), Le MHSC reçoit Amiens à la mosson (quinzième journée de ligue 1 conforama). Présentation de cette rencontre

 

Les enjeux du match

Bonifier le point ramené de Saint-Etienne dimanche dernier et poursuivre leur bonne  série actuelle à domicile seront les deux objectifs principaux des Pailladins samedi soir face à Amiens. Après avoir trouvé le secret de la Licorne (chose qu’ils ont faite la saison passée en battant les Picards sur leur terre pour la 1ère fois de leur histoire), les équipiers d’Arnaud Souquet devront également le trouver ici puisqu’ils restent sur 2 nuls consécutifs (1-1) contre Amiens ces deux dernières saisons. Ensuite et seulement ensuite il sera temps de penser à l’enchaînement qui s’annonce avec le déplacement à Dijon mercredi (sans Mendes ni Congré, suspendus) et la réception du grand PSG samedi. En attendant, place donc au duel de ce samedi soir où une victoire serait la bienvenue si les Héraultais veulent poursuivre leur marche en avant. Et puis, ce faire encorner par une Licorne en plein mois de décembre, ce serait balo non ?

L'adversaire : Amiens sc

L'entraîneur

Luka ELSNER

Si Amiens réalise une entame de championnat intéressante, il le doit aussi à son entraîneur. Arrivé dans l’anonymat en Picardie cet été, ce jeune technicien s’appuie sur des principes de jeu ambitieux et portés vers l’avant. Adepte du football de possession prôné par Guardiola, il met peu à peu sa patte sur sa nouvelle équipe, avec un style de jeu séduisant et offensif. Pour Amiens, le pari Luka Elsner est à ce jour un pari réussi.

L'homme en forme

Gaël KAKUTA
Homme-clé du maintien d’Amiens en 2017-2018 (36 matchs, 6 buts, 6 passes décisives), l’ancien joueur de Chelsea avait laissé un grand souvenir en Picardie où son retour avait été plusieurs fois évoqué depuis. Après un an au Rayo Vallecano (Espagne), il a finalement retrouvé Amiens cet été et les clés du jeu de son équipe qui vont avec. Déjà en jambes, il a pris part à 13 matchs depuis l’ouverture de la saison de Ligue 1 et a délivré 3 passes décisives.

Le dernier onze de départ

10e journée de L1 le 23 novembre. Défaite 4-0 à domicile contre Strasbourg : Gurtner – Jallet, Dibassy, Chedjou, Aleesami – Kakuta, Gnahoré, Blin, Mendoza – Guirassy, Akolo,  

La forme du moment

Amiens SC 0-4 RC Strasbourg
Stade Rennais 3-1 Amiens SC
Amiens SC 1-0 Stade Brestois
Amiens SC 3-2 Angers SCO (CDL)
AS Saint-Etienne 2-2 Amiens SC

Le mhsc en 4 stats... 

COnfrontations

Le MHSC n’a perdu aucun de ses 4 matchs contre Amiens en Ligue 1 Conforama (une victoire, 3 nuls). Les Héraultais n’ont cependant jamais gardé leur cage inviolée face aux Picards dans l’élite, encaissant exactement un but à chaque rencontre.

Maison

Le MHSC n’a perdu qu’un seul de ses 13 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Conforama (8 victoires, 4 nuls), c’était le 10 août 2019 contre Rennes (0-1).

Série

Le MHSC est invaincu lors de ses 4 derniers matchs de L1 (une victoire, 3 nuls), sa meilleure série depuis avril-mai dernier (6).

Un homme dans le match

2 des 3 derniers buts du MHSC contre Amiens en Ligue 1 Conforama ont été inscrits par Florent Mollet sur une passe décisive de Daniel Congré.

L'Amiens SC en 4 stats... 

Série

Amiens a perdu ses 2 derniers matchs de L1 (1-3 à Rennes et 0-4 contre Strasbourg), après n’avoir perdu aucun des 5 précédents (2 victoires, 3 nuls).

Export

Amiens n’a remporté qu’un seul de ses 17 derniers déplacements en Ligue 1 Conforama  (8 nuls, 8 défaites), c’était le 21 septembre dernier à Metz (2-1).

Tirs

Amiens est l’équipe de Ligue 1 Conforama 2019/20 qui compte le moins de tirs (126) et de tirs cadrés (44) mais est celle qui en subit le plus (220).

Un homme dans le match

L’attaquant sénégalais d’Amiens, Moussa Konaté  a inscrit 2 des 3 derniers buts d’Amiens contre le Montpellier HSC en Ligue 1 Conforama.

 

A lire également

18sep2020

Équipe pro

Achetez vos places pour ne pas rater le rendez-vous phare de la saison Parce qu’un derby n’est jamais un match comme un autre, même avec une jauge à 5000 personnes, parce qu’un derby ça se vit au stade et pas à la télé, il ne
Lire la suite

22sep2020

Équipe pro

C'est l'histoire de 3 doublés en 1 semaine et une belle histoire qui a permis au MHSC d'engranger 9 points lors des 3 dernières rencontres au stade de La Mosson.Un scénario rythmé par les trois doublés inscrits par Daniel Congré (MHSC 3-
Lire la suite

21sep2020

Équipe pro

L'ancien défenseur du MHSC est revenu sur la magnifique victoire des Pailladins il y a 30 ans face au PSV Eindhoven au stade de La Mosson en Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe (match aller, 1-0).Franck, dimanche nous célébrions les 30
Lire la suite