MHSC 3-0 TFC : Un succès tout en maîtrise | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 3-0 TFC : Un succès tout en maîtrise

Présents dans le combat et Très intéressants dans le jeu, les hommes de Michel Der Zakarian ont livré une prestation de haute volée. Avec en prime un premier bijou signé Téji Savanier

AUTOUR DU MATCH : le mhsc toujours solidaire du bleuet

Hasard du calendrier, ce derby de l’Occitanie avait été placé – comme c’est le cas depuis plusieurs saisons déjà puisque notre Président Laurent Nicollin est l’initiateur de cette opération sur le plan national – sous le signe du soutien au Bleuet de France, qui œuvre pour les victimes de guerres et d’attentats. Du coup, en plus des animations habituelles (canapé PasinoBet et NG Promotion, flammes et étendards à l’entrée des équipes, Partouche Barre), cette rencontre avait une forte connotation solennelle. Tour d’abord, 5 groupes de 3 jeunes de notre Centre de Formation ont participé à une vente du Bleuet au profit de l’association. Avant le match, le Président Laurent Nicollin a remis un chèque de 4000€ au profit du Bleuet de France, résultat de la recette récoltée lors de l’ouverture exceptionnelle de la tribune Méditerranée contre Angers. Encore merci à tous les supporters solidaires pour leur contribution. Dans le même temps, le coup d’envoi fictif de la rencontre a été donné par Jacques Darricarrère, membre de l’association dans le cadre des commémorations du 11-Novembre. Ce même coup d’envoi a été précédé d’une minute de silence en hommage au Brigadier Ronan Pointeau, récemment décédé au Mali et supporter du MHSC. Les Supporters pailladins lui ont rendu un vibrant hommage tout au long de la partie à travers chants et banderoles. Un magnifique élan de solidarité.  Enfin, les Montpelliérains portaient le Bleuet de France sur leur maillot durant la rencontre.

LE MATCH : MHSC 3-0 Toulouse FC

Privé de Pedro Mendes blessé et de Florent Mollet suspendu, le coach montpelliérain, Michel Der Zakarian avait opté pour titulariser Nicolas Cozza en défense (de retour après sa suspension à Metz) et Joris Chotard au milieu. Sur la lancée de leur dernier quart d’heure virevoltant la semaine passée en Lorraine, les Montpelliérains attaquaient la rencontre tambours battants. Après un premier coup franc de Savanier au ras du poteau (7e), les équipiers d’Andy Delort pensaient ouvrir le score avant la fin du 1er quart d’heure lorsque celui-ci, bien lancé par Gaëtan Laborde, s’en allait piquer son ballon au-dessus de Reynet et faisait trembler les filets. Oui mais non en fait ! Une pointure de chaussure contraignait le corps arbitral à refuser le but…. Le 3e refusé à Andy par la VAR cette saison. Rageant !

La suite ? Le TFC proposait un scénario assez connu : un quadrillage serré du terrain, de l’impact physique, des duels… Heureusement, les Héraultais ne baissaient pas la tête et ne sortaient pas de leur match non plus. Un comportement exemplaire qui finit par porter ses fruits lorsqu’Andy Delort effectuait un superbe débordement côté droit avant de centrer vers Laborde, qui, en se jetant à point nommé, ouvrait le score (1-0, 44e). Un but amplement mérité pour Gaétan (son 1er de la saison) et pour le MHSC.

Après cette ouverture du score acquise de haute lutte, encore fallait-il le conserver et ou le faire fructifier. C’était l’objectif du second acte et  fut chose faîte à l’heure de jeu. Après une première occasion d’Andy Delort, le ballon revenait sur Arnaud Souquet dont le centre était repris victorieusement par une superbe tête de Le Tallec (2-0, 60e). Une très belle récompense pour Damien, dont le très important travail de l’ombre dans le combat, le jeu aérien, les interceptions et la relance, mérite d’être mis en lumière. La fête était totale lorsque Téji Savanier triplait mise d’une frappe lumineuse de 25 mètres qui ne laissait aucune chance à Reynet. Un but magnifique (son 1er avec le MHSC) qui, comme un symbole, était inscrit à la 74e minute. Le Président Louis Nicollin aurait sans doute apprécié (3-0, 74e)

Au final, les Pailladins auront donc mis à profit ce derby de l’Occitanie pour se rassurer et remporter un match tout en maîtrise qui leur permet de prendre 3 points précieux classement. Prochaine étape : confirmer à l’extérieur. Pourquoi pas dès dimanche à Saint-Etienne ?

La fiche technique

Dimanche 10 novembre
13ème journée de Ligue 1 Conforama.

Stade de La Mosson.

Mi-temps : 1-0
Score final : 3-0
Arbitre : M. Thomas LÉONARD.

MHSC : Laborde (44e), Le Tallec (60e), Savanier (74e).
MHSC : Chotard (34e), ; TFC: Sangaré (39e), Vainqueur (41e)

MHSC : Rulli - Cozza, Hilton (cap), Congré - Souquet, Chotard, Le Tallec (Sambia 64e), Oyongo - Savanier (Ristic 83e) - Delort, Laborde (Camara 87e) . Entraîneur : Michel Der Zakarian.

TOULOUSE FC: Reynet – Amian, Diarra, Isimat-Mirin, Sylla – Vainqueur (Koulouris 46e) - Gradel (Boisgard 78e), Sangaré, Kone, Dossevi (Saïd 66e) – Sanogo. Entraîneur : Antoine Kombouaré.

 

Le fait du match : des chiffres et des hommes

Cette rencontre face à Toulouse était aussi l’occasion de mettre en lumière plusieurs joueurs du MHSC. S’il n’était pas sur la pelouse lors de cette rencontre (suspendu pour avoir récolté 3 cartons jaunes en moins de 10 matchs), Florent Mollet a néanmoins reçu son trophée de joueur du mois Groupe Illios d’octobre. Une récompense méritée tant le meneur de jeu montpelliérain a fait parler la poudre sur ce 10e mois de l’année. Moment fort de cette soirée également, la remise en bord terrain  par Philippe Delaye d’un maillot et d’une médaille à Vitorino Hilton pour saluer ses 300 matchs sous maillot du MHSC. Tout simplement bravo à notre capitaine qui a encore réalisé un match solide ce dimanche. Enfin, Andy Delort a fêté contre le TFC son 50ème match sous les couleurs montpelliéraines. Un anniversaire qu'il a fêté par une passe décisive sur l'ouverture du score de Gaëtan Laborde.

A lire également

18sep2020

Équipe pro

Achetez vos places dès Lundi pour ne pas rater le rendez-vous phare de la saison Parce qu’un derby n’est jamais un match comme un autre, même avec une jauge à 5000 personnes, parce qu’un derby ça se vit au stade et pas à la
Lire la suite

15sep2020

Équipe pro

5 jours après la venue de Lyon, c'est Angers qui débarque à La Mosson ce dimanche (15h)  !Une triple dose de foot en une semaine ? Même pas peur ! On en redemande même. Après Nice et Lyon, c'est donc Angers qui débarque pour le
Lire la suite

20sep2020

Équipe pro

Il y a 30 ans jour pour jour, le MHSC domptait le PSV Eindhoven et ses stars au stade de la Mosson en 16ème de finale aller de la Coupe des Vainqueurs de Coupe.« Ils nous ont pris pour des jambons ! », lança Louis
Lire la suite