Il-Lok Yun s’engage avec le MHSC | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Il-Lok Yun s’engage avec le MHSC

L’attaquant international Sud-Coréen rejoint aujourd’hui le club montpelliérain. Il portera le n°24.

Il était écrit que cette saison 2019-2020 serait celle des premières pour le MHSC. Après avoir enregistré la venue du 1er gardien non francophone de son histoire (Gerónimo Rulli), des premières joueuses allemandes et croates chez les féminines (Schmitz, Petermann et Landeka), c’est donc vers une nouvelle terre inconnue de l’histoire de ses effectifs, que les dirigeants du MHSC se sont tournés pour renforcer l’escouade offensive de Michel Der Zakarian : la Corée du Sud. Le nom de cette nouvelle recrue : Il-Lok Yun.
Agé de 27 ans, cet attaquant possède un profil complet, en plus bien sûr des qualités de vitesse et de profondeur voulues par le staff technique du club montpelliérain. Formé au Gyeongnam FC (Corée du Sud), passé ensuite par le FC Séoul, il a également évolué dans un championnat japonais en plein essor, au sein du club des Yokohama Marinos.

Finaliste de la Ligue des champions d'Asie en 2013, Champion de Corée du Sud en 2016 et vainqueur de la Coupe de Corée du Sud en 2015, Yun Il-lok s’apprête donc à vivre sa première aventure en Europe au sein du MHSC. Le club montpelliérain est pour sa part très heureux de l’accueillir et de renouer avec un continent asiatique dont il n’avait plus eu de représentants depuis les passages en équipe féminine des Japonaises Rumi Utsugi et Aya Sameshima dans les années 2010 et de leur compatriote Nozomi Hiroyama dans notre équipe masculine lors de la saison 2003-2004. Au même titre que ces 3 prédécesseurs, Yun est d’ailleurs international dans son pays.

Au moment d’aborder ce nouveau défi, le nouvel attaquant pailladin ne cachait pas sa satisfaction : « Vraiment je suis très heureux d'être ici et de faire partie de ce club de Montpellier. Je veux montrer mes qualités au club mais aussi aux supporters et m'inscrire comme un joueur important ici »

Le Président Laurent Nicollin était également ravi et ne cachait pas sa satisfaction d’écrire, par cette signature, un nouveau chapitre de l’histoire du MHSC : « Je suis très heureux que Yun nous rejoigne. C'est notre premier Coréen et j'espère que ça se passera bien pour lui, qu'il va apporter un plus à l'équipe. On souhaitait un attaquant supplémentaire maintenant on l'a, à lui de bien travailler et je souhaite que tout se passe bien ».

Bienvenue à toi Il-Lok Yun !

Il-Lok YUN en bref

Sud-Coréen. Né le 7 mars 1992 à Gwangju (Corée du Sud). Poste : attaquant. Parcours : Gyeongnam FC (Corée du Sud, formation et débuts pris jusqu’en 2012), FC Séoul (Corée du Sud, 2013-2017), Yokohama Marinos (Japon, 2018), Jegu United (Corée du Sud, prêt 2019).

 

 

A lire également

20mar2023

Équipe pro

Dimanche 9 avril, le MHSC reçoit le toulouse fc pour le traditionnel derby de l'occitanie. A cette occasion, vos pailladins comptent sur votre soutienLa billetterie pour cette rencontre est ouverte. Toutes les infos sont ici !  
Lire la suite

03mar2023

Féminines

Dernier choc de la saison à domicile avec la réception du PSG dimanche 26 mars à 17h15 à Grammont.La billetterie pour cette rencontre est ouverte. Toutes les infos sont ici !    Le match : MHSC - DIJON FCODate : dimanche 26 marsHeure
Lire la suite

24mar2023

E-LIGUE1, Entrainement, Équipe pro

Le point après une semaine de trêve internationale avec le préparateur physique du MHSC.Alors que les Pailladins vont entamer les deux derniers mois de la saison, Benoit Andrieu revient sur une saison particulière et nous explique le fonctionnement
Lire la suite