FC Metz - MHSC : les clés du match | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

FC Metz - MHSC : les clés du match

Samedi soir (20h), le MHSC va affronter FC Metz, en lorraine, dans le cadre de la douzième journée de ligue 1 conforama. Présentation de cette rencontre

 

Les enjeux du match

Après avoir glané 2 points lors de ces 5 premiers déplacements, le MHSC va tenter d'augmenter et même de doubler ce total en Lorraine, sur le terrain du FC Metz. Un défi pas facile mais tout de même abordable sur le papier. S'ils y parviennent, les Montpelliérains ratrapperaient ainsi les 2 points lâchés contre Angers à la maison lors du dernier match, mais ils débloqueraient aussi et surtout leur compteur à l'extérieur, bloqué à 2 unités depuis le point ramené de Marseille fin septembre. Allez les gars !

L'adversaire : FC METZ

L'entraîneur

Vincent HOGNON

Ancien défenseur et capitaine de Saint-Etienne et de Nancy (dont il a également été l'entraîneur), le technicien de 45 ans n'a pas hésité à rejoindre le voisin lorrain lorsque son ancien coach chez les Verts, Frédéric Antonetti, lui a proposé de devenir son adjoint en début de saison dernière. Après la mise en retrait du coach corse pour raisons familiales (il est devenu manager général du club), Hognon est passé en première ligne. La montée en L1 acquise, il vise désormais le maintien dans l'élite. 

L'homme en forme

Habib DIALLO

Deuxième meilleur buteur de L2 l'an passé avec 26 réalisations, l'attaquant sénégalais de 24 ans relève pour l'instant plus que bien le défi du passage dans l'élite avec son club. Il  a en effet déjà scoré à 7 reprises depuis le début de la saison, ce qui fait de lui le co-deuxième meilleur buteur du championnat.

Le dernier onze de départ (EN Ligue 1)

11e journée de L1 le 25 octobre. Défaite 2-0 à Lyon : Oukidja – Centonze, Sunzu, Fofana, Cabit – N'doram, Maiga Traoré – Ambrose, Diallo, Boulaya

La forme du moment

Olympique Lyonnais 2 - 0 FC Metz
FC Metz 1 - 0 FC Nantes
Stade Brestois 29 2 - 0 FC Metz
FC Metz 2 - 2 Toulouse FC
AS Saint-Etienne 0 - 1 FC Metz

Le mhsc en 4 stats... 

COnfrontations

Le MHSC n’a perdu qu’un seul de ses 15 derniers déplacements chez un promu en Ligue 1 (8 victoires, 6 nuls), c’était le 21 janvier 2017 à… Metz (0-2).

Série

Le MHSC n’a jamais encaissé plus d’un but lors d’un match de Ligue 1 cette saison (8x1 but, 3x0 but en 11 matchs), seuls Liverpool (en 10 matchs) et Wolfsburg (en 9 matchs) font aussi bien dans les 5 grands championnats européens.

Export

Le MHSC a perdu 6 de ses 10 derniers matchs à l’extérieur en Ligue 1 (2 victoires, 2 nuls), soit autant que lors de ses 32 précédents (11 victoires, 15 nuls).

Un homme dans le match

Florent Mollet a été impliqué dans 3 des 5 derniers buts marqués par des joueurs du MHSC en Ligue 1 (2 buts, 1 passe décisive). Il a inscrit 7 buts dans l’élite en 2019, le total le plus élevé de sa carrière sur une année civile.

Série

Metz a remporté 5 de ses 8 derniers matchs contre Montpellier en Ligue 1 Conforama (3 défaites), soit autant que lors de ses 22 précédents (8 nuls, 9 défaites).

Maison

Metz a perdu 2 de ses 3 derniers matchs à domicile contre le MHSC en L1 (1 victoire), soit autant que lors de ses 13 réceptions précédentes (4 victoires, 7 nuls).

buts

Metz a gardé sa cage inviolée à 2 reprises à domicile en L1 cette saison (5 matchs), c’est déjà autant que sur l’ensemble de son précédent exercice dans l’élite, en 2017/18 (19 rencontres).

Un homme dans le match

Renaud Cohade est impliqué sur 3 des 5 derniers buts de Metz contre Montpellier en Ligue 1 (1 but, 2 passes décisives).

 

A lire également

18sep2020

Équipe pro

Achetez vos places pour ne pas rater le rendez-vous phare de la saison Parce qu’un derby n’est jamais un match comme un autre, même avec une jauge à 5000 personnes, parce qu’un derby ça se vit au stade et pas à la télé, il ne
Lire la suite

22sep2020

Équipe pro

C'est l'histoire de 3 doublés en 1 semaine et une belle histoire qui a permis au MHSC d'engranger 9 points lors des 3 dernières rencontres au stade de La Mosson.Un scénario rythmé par les trois doublés inscrits par Daniel Congré (MHSC 3-
Lire la suite

21sep2020

Équipe pro

L'ancien défenseur du MHSC est revenu sur la magnifique victoire des Pailladins il y a 30 ans face au PSV Eindhoven au stade de La Mosson en Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe (match aller, 1-0).Franck, dimanche nous célébrions les 30
Lire la suite