Capitaines de la Paillade : Bruno Carotti | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Capitaines de la Paillade : Bruno Carotti

Ils ont porté le brassard de capitaine du club. Ils font partie de la belle histoire de la Paillade...
Aujourd'hui nous sommes allés à la rencontre de Bruno Carotti

Bruno au MHSC c’est 377 matchs, 12 saisons dont plus de la moitié avec le brassard. Qu’est-ce qu’il représentait pour vous ?
C'était une marque de confiance des joueurs, du groupe et du staff. J’ai été formé à Montpellier donc ça avait aussi son importance. Mais cela te donne plus de devoirs que de droits...

Pour vous c'est quoi être capitaine de la Paillade ?
Il faut déjà être performant sur le terrain. Après c'est d’être capable de faire passer le club, l'équipe en premier, de transmettre aussi les valeurs et le fonctionnement du club, d’être en relation avec les supporters. De faire vivre le groupe dans les bons comme dans les mauvais moments.

Justement être capitaine c’est aussi assumer dans les mauvais moments comme la relégation et les cinq ans en Ligue 2. Qu’est-ce qui vous animait pendant cette période ?
La volonté de remonter en Ligue 1 ! Ce qui a été long et difficile avec des saisons loin de cet objectif...

Finalement l'objectif est atteint en 2009 et vous rendez le brassard sur la remontée du club en Ligue 1 c’était important pour vous d’être allé jusqu'au bout ?
Oui très important je voulais arrêter en laissant le club en Ligue 1. J’ai vécu cela comme un soulagement. C’était une année où j’ai moins joué mais où j’ai dû m’impliquer plus dans le fonctionnement du groupe et puis le dernier match contre Strasbourg, cette ambiance c’était vraiment énorme !

Quel regard portez-vous sur les capitaines qui vous ont succédé et comment les définiriez-vous en un mot ?
Ce sont tous des supers pros et au vu de leur qualités humaines et footballistiques, cela a été logique qu’ils portent le brassard à un moment donné. Si je devais les définir en un mot :
Nenad Dzodic, responsabilité ; Romain Pitau, intelligence; Mapou Yanga-Mbiwa, symbolique du jeune formé au club, personnalité ; Vito Hilton, incontestable.

A lire également

23avr2024

Supporters

    Le match : MHSC - FC NantesDate : vendredi 26 avrilHeure : 21hLieu : Stade de La MossonCompétition : 31ème journée de Ligue 1 Uber EatsOuverture des portes : 19h30Infos BilletterieLe mot d'ordre : mobilisation
Lire la suite

12avr2024

Féminines

Venez soutenir les Féminines du MHSC pour leur dernier match à domicile de la saison. Attention ! si l'horaire est inhabituel (mercredi 24 avril à 18h30), ne ratez  pas cet ultime rendez-vous de la saison à la maison. réservez vos places
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite