« Se concentrer uniquement sur le match qui vient » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

« Se concentrer uniquement sur le match qui vient »

Auteur d’un quintuplé la semaine dernière contre Metz (victoire 11-0), l’attaquante montpelliéraine, Stina Blackstenius revient sur cette performance et sur la situation de son équipe avant le déplacement à Lille ce samedi (14h30, 8e journée de D1).

Quel est le sentiment quand on inscrit 5 buts dans le même match ?
C’est vraiment une sensation très sympa mais le plus important, ça reste les 3 points que nous avons pris, surtout après notre début de saison difficile. Maintenant, il est certain que c’est très bon pour ma confiance personnelle de marquer. C’est toujours important pour une attaquante.

C’est la première fois de ta carrière que ça t’arrive ?
De mémoire, je dirai oui… Je n’ai jamais réussi une telle performance avec mon ancien club de Linköping, en Suède. Cela m’est peut-être arrivé chez les jeunes, bien que je ne m’en souvienne plus, mais chez les séniors, c’est certain.

Ce quintuplé intervient à un moment où l’équipe avait énormément de mal à marquer…
Ce n’est pas seulement moi mais l’équipe qui a inscrit ces cinq buts et les 11 buts de la victoire contre Metz. Ça va sans doute nous permettre d’aborder les prochaines rencontres avec un peu plus de confiance que précédemment. Je rajouterai également que c’est toujours intéressant de marquer en premier. On l’a d’ailleurs vu contre Metz ; à partir du moment où nous avons inscrit ce premier but, nous avons pu construire plus facilement nos actions et dérouler notre jeu.

quand tu es attaquante, marquer des buts est toujours la meilleure façon d’aider l’équipe

Comment as-tu vécu cette période où tu ne marquais plus et où l’équipe ne marquait plus non plus ?
C’est toujours difficile pour une attaquante de ne pas marquer parce que tu sais que marquer des buts est toujours la meilleure façon d’aider l’équipe quand tu joues à ce poste-là. Si tu ne le fais pas, ça peut devenir stressant à la longue. Collectivement, ce sont des moments très difficiles. Nous sommes des sportives de haut niveau, nous voulons toujours gagner et c’est très difficile de voir que nous n’avions pas les résultats que nous espérions malgré les efforts consentis. C’est difficile d’expliquer pourquoi ça n’allait pas. Parfois c’est comme ça en football : Les adversaires marquent sur leur seule occasion, ils égalisent dans les toutes dernières secondes comme on l’a subi à Soyaux… Il faut aussi avoir ce brin de chance qui, parfois, te fuit et c’est pour cela qu’il y a une part d’inexplicable. Il fallait simplement continuer à travailler et espérer que les choses tournent dans le bon sens. Désormais il ne faut plus penser à cette période difficile mais simplement essayer de faire du mieux possible dans les matchs qui arrivent. Nous avons travaillé nous nous sommes accrochées et ça a fini par payer. Maintenant il faut enchaîner.

L’équipe semble mieux depuis deux matchs…
Nous avons essayé un système de jeu différent… Peut-être que ça vient de là mais je ne peux pas non plus l’affirmer. Ce qui est certain, c’est qu’en effet nous sommes mieux. On joue aussi beaucoup sur les ailes et quand tu es avant-centre c’est quelque chose d’intéressant parce que tu as beaucoup de ballons. Collectivement, le succès contre Metz a fait beaucoup de bien. Désormais, j’espère que nous allons continuer de nous améliorer dans le jeu pour enchaîner les résultats positifs dans les semaines à venir et construire une belle série à partir de cette victoire contre Metz grâce à la confiance que nous avions engrangée.

Un mot sur Lille votre prochain anniversaire ce week-end ?
Je n’ai pas encore vu de match de cette équipe cette saison. Je sais juste que Morgane Nicoli effectue une belle saison là-bas. Ce dont je suis certain, c’est que ce sera un match difficile mais que nous pouvons gagner et que nous voulons gagner.

Tu parlais de Morgane Nicoli, il se pourrait bien qu’elle se retrouve à ton marquage…
Il est certain que si je joue, j’aurai à disputer quelques duels avec elle. C’est toujours particulier de se retrouver face à des joueuses qui ont joué à tes côtés par le passé mais ce sera à la fois intéressant et sympa de la croiser.

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
C’est difficile à dire, surtout après notre début de saison. Je pense que nous devons uniquement nous concentrer sur le match qui vient et ne pas penser plus loin. Quelles que soient les situations, le prochain match est toujours le plus important et ça doit rester notre préoccupation prioritaire. Ce week-end nous affrontons Lille et le plus important c’est de gagner ce match. Si je joue, je veux simplement aider l’équipe de la meilleure façon possible, c’est ça l’objectif.

Pour conclure, cette saison sera aussi marquée par la Coupe du Monde en France cet été avec la Suède. Comment abordes-tu un tel événement ?
Il est certain que c’est un objectif très important pour moi d’être dans l’équipe de Suède qui participera à cette Coupe du Monde et je vais tout donner pour y être.

A lire également

23avr2024

Supporters

    Le match : MHSC - FC NantesDate : vendredi 26 avrilHeure : 21hLieu : Stade de La MossonCompétition : 31ème journée de Ligue 1 Uber EatsOuverture des portes : 19h30Infos BilletterieLe mot d'ordre : mobilisation
Lire la suite

25avr2024

Équipe pro

Avant la réception du FC Nantes ce vendredi (21h), zoom en un coup d'oeil sur les chiffres clés de cette rencontre  avec l'infographie de la semaine   
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite