MHSC 3-2 LOSC: Les Féminines du MHSC terminent par une victoire

Ce samedi, les féminines du MHSC recevaient lille dans le cadre de la 22ème et dernière journée de d1. Un match qu'elles ont su remporter pour s'assurer une place sur le podium

le contexte : Terminer sur une bonne note

Le dernier match de saison a toujours une saveur particulière, encore plus lorsque celui-ci est à domicile. Il marque la fin d’une saison mais aussi le départ de certaines joueuses ou membre de staff. Outre cet aspect affectif non négligeable, cette derrnière rencontre avait aussi une grande valeur comptable. Même si elles avaient leur destin entre leurs pieds au coup d'envoi, les joueuses de Jean-Louis Saez se devaient de l'emporter pour assurer leur place sur le podium. Dans le même temps, les Lilloises, adversaires des Pailladines ce samedi, se devaient de ramener un résultat positif de leur déplacement dans l'Hérault pour espérer se maintenir en D1.

LE MATCH : MHSC 3-2 LILLE

Entre émotion et aspect comptable, un autre élément était venu se glisser, ou plutôt souffler : le vent. Un aspect que les deux formations avaient semble-t-il du mal à apprivoiser. Les Lilloises un peu mieux peut-être… Durant le 1er quart d’heure, les Nordistes exerçaient un gros pressing et récupéraient des ballons hauts. Un schéma qui leur a permis de se créer 3 opportunités, mais sans conclure. A l’inverse, Valérie Gauvin allait se montrer très réaliste. Déjà impliquée sur un centre dangereux vers Cayman, trop courte (12e), elle ouvrait la marque quelques minutes plus tard sur un superbe enchaînement contrôle – frappe qui ne laissait aucune chance à Launay, et fêtait ainsi dignement sa présence dans la liste tricolore pour la prochaine Coupe du Monde (1-0, 16e).

Libérées par cette ouverture du score, les Montpelliéraines se créaient une nouvelle opportunité – frappe Jakobsson captée par Launay (24e) – mais restaient sous la menace à l’image de ce superbe rush de Diaz, stoppée in-extremis par un magnifique retour défensif de Marion Romanelli (38e). Sans doute le 1er tournant du match : dans la foulée, les filles de Jean-Louis Saez développaient une action d’école à l’issue de laquelle le centre de Sofia Jakobsson trouvait la tête victorieuse de Clarisse Le Bihan pour son 14e but de la saison (2-0, 40e). Les Héraultaises auraient même pu rejoindre les vestiaires avec 3 buts d’avance mais le penalty de Janice Cayman, pourtant bien tiré, s’écrasait sur le poteau (45e+2).

Contraintes de revenir au score pour entretenir l’espoir de se sauver, les Lilloises attaquaient fort dès le retour des vestiaires avec 2 occasions franches par Dafeur et Dufour (47 et 48e). Un retour aux affaires conclu par la réduction du score de Diaz (1-2, 58e) alors que les Pailladines avaient pourtant repris le contrôle du jeu. Heureusement, pas le temps de gamberger : sur l’engagement, Sakina Karchaoui prenait les choses en mains, dribblait une grande partie de l’équipe lilloise et venait s’offrir un but en solitaire à l’issue d’un slalom géant (3-1, 61e). Mais comme cette « der » était décidément folle, Morgane Nicoli redonnait l’espoir à son équipe sur corner (3-2, 63e). Malgré ces quelques frayeurs, le score n’évoluera plus. Grâce à cette victoire, les Montpelliéraines assurent donc définitivement leur place sur le podium. L’essentiel est là. Une saison se termine et une belle page se tourne. Les Féminines du MHSC vous remercient pour votre soutien et vous donnent rendez-vous la saison prochaine pour de nouvelles aventures.  

La fiche technique

Samedi 4 mai 2019. 22eme journée de D1 Féminine. Terrain Mama-Ouattara - Grammont. Mi-temps : 2-0. Arbitre : Mme Beyer. But pour Le MHSC  : Gauvin (16e), Le Bihan (40e), Karchaoui (61e) ; pour Lille : Diaz (58e), Nicoli (63e) .
MHSC : Murphy - Romanelli, Dekker, Lakrar Karchaoui (Sembrant 80e)  - Torrent (cap.), Puntigam - Jakobsson, Le Bihan, Cayman (Bourma 55e) - Gauvin (Mondésir 88e) .  Entraîneur : Jean-Louis Saez
LILLE : Launay – Lernon, Coutereels (cap.) Nicoli, Dafeur – Mansuy (Boucly 80e), Polito, Demeyere, Boussaha – Diaz, Dufour. Entraîneur : Rachel Saïdi.

 

A lire également

12aoû2019

Équipe pro

Le MHSC met en place un pack 4 matchs pour vous permettre de vivre les plus belles affiches aux meilleures places…MHSC - Nîmes25 septembre 2019*7ème journéeMHSC - MONACO5 octobre 2019*9ème journée  MHSC - PSG7 décembre 2019*17ème
Lire la suite

Équipe pro

Le mois d'août s'achève à domicile avec la réception de l'un des cadors du championnat ! Alors venez profitez d'un match de gala à quelques jours de la rentréeLes infos billetterie sont iciLe match : MHSC - Olympique LyonnaisDate :
Lire la suite

18aoû2019