Marija Banušić rejoint la section féminine du MHSC

L’attaquante internationale suédoise est la nouvelle n°12 du MHSC

On ne change pas une tradition qui fonctionne ! Après Josefine Öqvist, Linda Sembrant, Sofia Jakobsson et Stina Blackstenius, le MHSC a à nouveau eu recours à la filière suédoise au pour renforcer sa section féminine lors de ce mercato hivernal. Le 5e élément venu du pays de Zlatan se nomme Marija Banušić. Agée de 23 ans, cette attaquante au profil très complet a déjà pas mal bourlingué malgré son jeune âge puisqu’elle a évolué en Suède, en Angleterre et en Chine. Cette expérience associée à la présence de plusieurs de ses compatriotes ainsi que, bien sûr, à son talent, devraient permettre à Marija de s’adapter au plus vite à son nouvel environnement et apporter un plus à l’équipe de Jean-Louis Saez.

Le Président Laurent Nicollin en est pleinement convaincu «  C’est une belle opportunité d’engager une joueuse qui a beaucoup de talent. Cela permet de renforcer le secteur offensif mais surtout de commencer à préparer la saison prochaine ».

De son côté Marija arborait un large sourire au moment de parapher son contrat avec le MHSC. « Je suis très heureuse. J’ai toujours voulu jouer en France, a-t-elle expliqué. J’ai vu pas mal de matchs de ce championnat, j’en ai beaucoup entendu parler aussi, il y a pas mal de joueuses que je connais qui évoluent ici... C’est un des meilleurs championnats en Europe et dans le monde donc je suis impatiente de débuter cette nouvelle aventure. »

Bienvenue Marija !

 

Marija Banušić en bref

Suédoise. Née le 17 Septembre 1995 à Uppsala (Suède). Taille : 1m75. Poids 70kg. Poste : attaquante. Parcours : Gamla Upsala (Suède, 2011), IK Siriius (Suède, 2012), Kristianstads DFF (2013–2014), Chelsea LFC (2015), Eskilstuna United (2016), FC Linkopings (2017–2018), Beijing BG Phoenix (Chine 2018), MHSC (depuis janvier 2019).                         

A lire également

19Jan2019

Équipe pro

Le pointageClassement général : 8e avec 29 pointsClassement à domicile : 11e (9 matchs, 4 victoires, 2 nuls, 3 défaites)Classement à l'extérieur : 5e (11 matchs, 4 victoires, 3 nuls, 4 défaites)Classement des attaques : 7e (29 buts marqués)
Lire la suite

18Jan2019

Équipe pro

Nouvelle rubrique sur mhscfoot.com, le site officiel revisite désormais un fait marquant du passé en relation avec le match à venir du week-end.C'est Philippe Sers qui est aux manettes avec un des acteurs ou témoin de ce moment choisi par
Lire la suite

17Jan2019

Équipe pro

Entretien avec le latéral droit du MHSC, élu joueur du décembre par les internautes de mhscfoot.com, qui revient sur la période d’avant la trêve marquée par les reports de matchs et le retour à la compétition au ralenti de janvier pour les
Lire la suite