Easther Mayi Kith est Montpelliéraine

La défenseur canadienne vient renforcer la section féminine du MHSC

Passée par le championnat universitaire américain (elle a notamment disputé plus de 70 matchs sous les couleurs de l'Université West Virginia aux USA), Easther Mayi Kith n’a pas tardé à s’y faire un nom. Née à Québec, cette ancienne internationale U17 canadienne, aujourd’hui âgée de 21 ans, possède toutes les caractéristiques de la défenseur centrale moderne avec sa vitesse et son âpreté dans les duels. Grand espoir de son pays à son poste, Easther a choisi le MHSC pour découvrir le football européen. Le Président Laurent Nicollin ne cachait d’ailleurs pas son plaisir de voir son club être aussi attractif sur la scène internationale. « Easther est un pari sur l’avenir. Elle vient pour compléter l’effectif de cette année et préparer la saison prochaine. Elle est la première Québécoise de l’histoire du club et j’en suis très heureux. A elle de montrer qu’elle a les capacités pour être titulaire et pour jouer. »

De son côté, Easther, dans un français tout simplement parfait, ne cachait pas son excitation à l’heure d’entamer ce nouveau défi et cette nouvelle vie sur le vieux continent « Je suis très heureuse de signer mon 1er contrat professionnel ici à Montpellier. C'est une très belle opportunité pour moi de rejoindre le MHSC. Je vais découvrir un nouveau club, une nouvelle ville, un nouveau championnat et je suis impatiente de débuter cette nouvelle aventure. » Elle portera le n°2. Bienvenue Easther !

Easther Mayi Kith en bref

Canadienne. Née le 28 mars 1997 à Québec. Taille : 1m72. Poids : 55 kg. Poste : défenseur. Parcours : Dynamo Québec (2014-2015), West Virginia Unversity (janvier 2015-2018), Dynamo Québec (2018), MHSC (depuis janvier 2019). Ancienne internationale U17 canadienne.  

A lire également

20oct2019

Équipe pro

Revivez le match à Reims de ce samedi soir en photos ci-dessous.[[nid:21017]] 
Lire la suite

19oct2019

Équipe pro

Ce samedi soir le Montpellier Hérault Sport Club se déplaçait chez le Stade de Reims pour le compte de la 10ème journée de Ligue 1 Conforama.En l’absence d’Andy Delort, Michel Der Zakarian a choisi d’intégrer un milieu de terrain
Lire la suite

Féminines

Pour la sixième saison, leS Féminines ont évolué en rose en soutien à la campagne "Octobre Rose"Depuis 2014 elles s'affichent en rose au mois d'octobre pour promouvoir le dépistage du cancer du sein dans le cadre de la campagne
Lire la suite