Clarisse Le Bihan : « Nous n’allons pas lâcher »

Buteuse sur la pelouse du Paris FC la saison passée, la milieu offensive montpelliéraine revient sur le début de saison de son équipe : avec mesure mais sans faux-semblant et surtout avec une énorme détermination

LE MATCH CONTRE LILLE LA SEMAINE DERNIÈRE

« Nous sommes forcément déçues car nous n’avons pas ramené la victoire que nous étions venues chercher. On aurait dû faire beaucoup mieux si nous avions concrétisé nos occasions. Malgré la frustration et les points perdus, on essaie de voir le positif en se disant que l’on s’est créé des occasions, que nous avons réussi à mettre en place des choses que nous travaillons aux entraînements, mais il y a tout de même beaucoup de déception car cette contre-performance vient s’ajouter à plusieurs autres depuis début de saison. Ce n’est pas une situation facile. »

LE DÉBUT DE SAISON

«  Il n’est pas à la hauteur de ce que nous souhaitons. On voulait démarrer fort la saison et on s’est fait surprendre contre Bordeaux (défaite 0-1, 2ème journée). Après, j’analyserai notre début de saison en deux temps : lors des trois premiers matchs, on se créait peu d’occasions, c’était assez brouillon. Peut-être qu’on ne s’attendait pas à ce que la reprise soit si dure et à ce qu’il y ait toujours cet exploit individuel qui nous fasse gagner le match mais le niveau du championnat a beaucoup augmenté. On a redoublé d’efforts aux entraînements, on s’est regardé dans les yeux et on s’est dit qu’il fallait qu’on avance et qu’on fasse mieux. On a changé de dispositif, on a travaillé les enchaînements, les combinaisons et, depuis quelques matchs, on se sent mieux dans le jeu. On se crée plus d’occasions mais il nous manque ce petit brin de réussite pour faire basculer les rencontres de notre côté à certains moments. J’espère que ça va finir par tourner.  »

COMMENT LE GROUPE VIT-IL LA SITUATION ?

« Nous sommes des compétitrices et nous sommes toutes touchées par cette situation. Ça nous fait ch… Pour le club d’abord et pour nous aussi bien sûr. On a vraiment envie de changer les choses et on ne se dit pas : ‘‘C’est bon la saison est finie on laisse couler’’ Bien au contraire ! On est très motivée pour redresser la situation et prendre un maximum de points. Nous n’allons pas lâcher. A nous de prendre les matchs les uns après les autres avec l’objectif de les gagner et on verra le classement plus tard. Nous avons fait des réunions ensemble et nous nous sommes dit que c’était beaucoup trop facile de mettre tout sur le dos du coach. L’effectif n’a quasiment pas changé entre l’année dernière et cette année, donc, c’est avant tout à nous de réagir, d’avoir une prise de conscience et c’est ce qu’on a fait je pense. Maintenant on doit le faire encore mieux. Ces résultats compliqués nous ont fragilisé, nous ont fait cogiter, mais je pense que nous avons réellement les moyens de remonter au classement.  Le championnat est serré cette année donc c’est jouable et nous allons tout faire pour y parvenir.  »

SON DÉBUT DE SAISON PERSONNEL

« Ça fait du bien de jouer car la saison dernière a été compliquée pour moi à ce niveau-là. Je me suis accrochée,  j’ai tenu à regagner ma place ici, parce que je m’y sens bien et parce que c’est un club que j’aime. Je suis contente d’être restée et d’être sur le terrain et je travaille aux entraînements pour m’améliorer au qutidien. Dans notre système, j’évolue le plus souvent derrière les attaquantes. C’est un rôle qui me convient bien et où j’arrive à me mettre entre les lignes et à bien m’exprimer. Défensivement, j’ai aussi mon rôle à jouer. Je me sens bien dans ce dispositif. »

LA VICTOIRE CONTRE METZ IL Y A 15 JOURS

« Le fait de marquer rapidement nous a permis de gagner en confiance. Beaucoup de joueuses ont pu marquer et ce match nous a fait beaucoup de bien. Si on continue à travailler, ça va finir par tourner dans le bon sens. Il faut s’accrocher  »

LE MATCH DU JOUR CONTRE LE PARIS FC

« C’est une équipe très dure à jouer mais il ne faut pas se poser de question, travailler, jouer notre jeu, avoir confiance en nous et être efficaces devant le but. Il est inutile de tergiverser, de se dire qu’elles sont devant nous au classement… L’idée c’est de se concentrer sur nous avant tout. »

SES OBJECTIFS CETTE SAISON

« J’espère aider l’équipe en marquant des buts et en délivrant des passes décisives mais l’objectif prioritaire est avant tout collectif. La priorité c’est de gagner des matchs, d’avoir un jeu collectif cohérent et d’essayer d’aller le plus loin possible. »

A lire également

15sep2019

Équipe pro

Le derby contre nîmes à la mosson approche... Une rencontre, évidemment, à ne rater sous aucun prétexte. Pour être sûr de ne pas manquer ce rendez-vous du mercredi 25 septembre (19h), retrouvez toutes les infos billetterie... avec l'ouverture
Lire la suite

11sep2019

Équipe pro

Le derby contre nîmes à la mosson approche... Une rencontre, évidemment, à ne rater sous aucun prétexte. Pour être sûr de ne pas manquer ce rendez-vous du mercredi 25 septembre (19h), retrouvez toutes les infos billetterie... avec la mise en place d
Lire la suite

12aoû2019

Équipe pro

Le MHSC met en place un pack 4 matchs pour vous permettre de vivre les plus belles affiches aux meilleures places…MHSC - Nîmes25 septembre 2019 à 19h7ème journéeMHSC - MONACOSamedi 5 octobre à 20h9ème journée  MHSC - PSG7 décembre 2019*
Lire la suite