Stade Rennais : l'adversaire à la loupe

Le pointage

  • Classement général : 8e avec 29 points
  • Classement à domicile : 11e (9 matchs, 4 victoires, 2 nuls, 3 défaites)
  • Classement à l'extérieur : 5e (11 matchs, 4 victoires, 3 nuls, 4 défaites)
  • Classement des attaques : 7e (29 buts marqués)
  • Classement des défenses : 11e (27 buts encaissés)

L'Entraîneur

Julien STÉPHAN

Nommé en remplacement de Sabri Lamouchi au lendemain d'une dédaîte à domicile contre Strasbourg début décembre (1-4), l'ancien coach de la réserve rennaise, Julien Stéphan, connait des débuts idylliques à la tête du club breton. En 9 matchs toutes compétitions confondues, le fils de l'entraîneur adjoint de l'équipe de France n'a connu que deux défaites et permis au club breton de remonter au classement de L1 et de sortir des poules en Europa League.

Meilleur buteur

Ismaïla SARR (5 buts)

Attaquant à la fois rapide, puissant et fin dribbleur, l'ancien joueur du FC Metz est assurément l'un des attaquants les plus complets de notre championnat. Utilisé dans l'axe ou sur un côté, l'International sénégalais est l'atout offensif n°1 de son équipe dont il est le meilleur buteur donc avec 5 réalisations. C'est aussi le joueur qui provoque plus plus de fautes dans notre championnat.

MEILLEUR PASSEUR

Benjamien BOURIGEAUD (3 passes décisives)

Arrivé de Lens en début de saison dernière, ce milieu de terain relayeur box-to-box est devenu polyvalent en Bretagne. En plus d'avoir appris à évoluer sur un côté, il est surtout devenu encore plus décisif que ce soit en tant que buteur, passeur ou auteur de la fameuse avant-dernière passe que beaucoup oublient de compter. Il est à coup sûr et plus que jamais l'un des homme-clés du SRFC.

Joueur le plus utilisé

Hamari TRAORÉ (1710 minutes jouées)

Passé par la Belgique, révélé en France du côté de Reims, Hamari Traoré, l'International malien est arrivé à Rennes à l'été 2017 et n'a pas tardé à s'y imposer. 30 matchs de L1 l'an passé, déjà 19 cette année, il est le taulier du couloir droit breton. Bon contre-attaquant et bon centreur, il est aussi capable de verrouiller son couloir s'il le faut et surtout de multiplier les aller-retours. Un vrai marathonien

Le bilan de la phase aller

Tombeur de ''gros'' mais....

Capable de faire nul à Marseille, d'aller gagner à Monaco, à Lyon, à Nantes et de tenir en échec Saint-Etienne dans le Chaudron, le Stade Rennais a aussi brillé par son inconstance depuis le début de la saison. Battus par Reims, Amiens ou Guingamp, le club d'Hatem Ben Arfa (de retour en grande forme ces dernières semaines) va devoir gagner en régularité s'il veut nourrir des ambitions aussi élevées que celles de son recrutement. Mais comme Rennes reste sur 5 succès lors de ses 6 derniers matchs de L1, il semble que Julien Stéphan a su trouver la bonne alchimie..

Le mercato hivernal

Juste un ajustement

Auteur d'un recrutement XXL à l'intersaison (Ben Arfa, Grenier (photo), Niang, Siebatcheu, Da Silva entre autres), le Stade Rennais n'avait besoin que d'un mercato d'ajustement cet hiver. A ce jour, il n'a donc engagé ''que'' le défenseur ivoirien  Souleyman Doumbia (22 ans), né à Paris et qui arrive en provenance de Bari (Italie).

Le match aller : mhsc 2-2 SRFC                                                                               

Deux points de perdus malgré le doublé d'Andy Delort

Rapidement menés au score suite à un tir de Ben Arfa détourné, le MHSC avait eu le mérite d'égaliser avant la pause puis de prendre l'avantage juste après grâce à un doublé d'Andy Delort. Malheureusement, l'égalisation de Benjamin Bourigeaud sur penalty (71e) a privé les Héraultais de la victoire.

La fiche technique

Dimanche 25 novembre 2018. 14ème journée de Ligue 1 Conforama. Stade de La Mosson. Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Brisard. Buts pour le MHSC : Delort (45e+1, 49e); pour Rennes  : Ben Arfa (5e), Bourigeaud (pen, 71e)  Avertissements au MHSC : Le Tallec (25e), Congré (37e), Mendes (45e) ; à Rennes : Mexer (33e)
MHSC : Lecomte - Aguilar, Congré, Hilton, Mendes, Oyongo - Skhiri, Le Tallec (Lasne 67e, Sambia 77e) - Mollet - Laborde, Delort (Škuletić 85e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.
RENNES: Koubek - Del Castillo (Léa Siliki 67e), Bensebaini, Da Silva, Mexer, Traoré - André, Bourigeaud (Johansson 77e) - Grenier, Ben Arfa (Hunou 67e), Sarr. Entraîneur : Sabri Lamouchi

 

A lire également

13nov2019

Équipe pro

Si le mhsc a enfin trouvé le secret de la licorne en s'imposant à amiens pour la première fois de son histoire la saison passée, les picards sont invaincus à la mosson depuis leur remontée en l1 il y a 2 ans. Nous comptons sur vous pour aider
Lire la suite

21nov2019

Équipe Réserve

Ce matin, Philippe Sers était à la rencontre de Romain Pitau pour parler de la jeunesse montpelliéraine et de son équipe de N2. Retrouvez dans les prochains jours la suite de cette vidéo avec un entretien de Clément Vidal !
Lire la suite

20nov2019

Fonds de dotation

Deuxième épisode de Mercredi c’est Coach MHSC qui t’entraîne ! avec les u11 du stade lunaret.Ce sont Marion Torrent, Marie-Charlotte Léger, Pedro Mendes et Souleymane Camara qui accueillaient l'équipe de Lunaret ce mercredi
Lire la suite