Stade de Reims : L'adversaire à la loupe | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Stade de Reims : L'adversaire à la loupe

Le club en bref

  • Le Président : Jean-Pierre Caillot
  • Stade : Auguste-Delaune
  • Date de fondation : 1931
  • Classement la saison dernière : Champion de Ligue 2

L'Entraîneur

David Guion

Révélé lors de son très beau parcours en Coupe de France lorsqu'il entraînait Chambéry, il a ensuite intégré le Stade de Reims comme directeur du Centre de Formation après des passages à Boulogne et Cannes. Déjà auteur d'un intérim en 2015-2016, le technicien de 44 ans dirige le club champenois depuis la saison dernière avec lequel il a été sacré champion de L2. 

 

La clé de défense

Ghislain Konan

Il fait partie des bonnes pioches du très intelligent mercato champenois. Arrivé cet été en provenance du club portugais du Vitória Guimarães, le latéral gauche ivoirien est une des révélations du début de saison. A la fois solide défeznsivement et très offensif, il a même délivré la passe décisive sur le but de la victoire rémoise contre Lyon (1-0).   

La clé du milieu

Marvin Martin

Ancien grand espoir du football français, le meneur de jeu formé à Sochaux (avec qui il a été meilleur passeur du championnat en 2011) a ensuite connu des moments beaucoup plus difficiles. Ses expériences à Lille puis à Dijon (où il a été prêté une saison) ont été gâché par les blessure. Libre, il a rejoint Reims l'été dernier et a repris goût au football (16 matchs, 1 buts, 2 passes décisives). Un plaisir de le revoir sur les terrains.  

La pointe

Pablo Chavarria

Arrivé à Lens en 2013, l'attaquant argentin, capable de jouer dans l'axe ou sur un côté) a réalisé 3 saisons solides dans le Nord et s'y best forgé une belle réputation malgré la relégation lensoise. Transféré à Reims en 2016, il n'a cessé de progresser depuis. Après 7 buts il y a 2 ans, il en a inscrit 14 l'an passé, prenant une part prépondérante dans la montée champenoise.

La recrue

Alaixys ROMAO

Passé par Grenoble, Lorient et Marseille notamment, Alaixys Romao vient de passer deux saisons au sein du club grec de l'Olympiacos. A 34 ans, l'international togolais est revenu en Ligue 1 cet été pour apporter son expérience et sa grinta au promu champenois. Une bonne pioche tant son profil peut correspondre pleinemen,t à sa nouvelle équipe. Preuve de son importance, il a disputé les 3 premiers matchs de sa nouvelle équipe en intégralité.

L'homme à suivre

Edouard Mendy

Passé par la formation du Havre, le club dse Cherbourg puis la réserve de l'OM, Edouard Mendy en a surpris plus d'un en signant au Stade de Reims il y a deux ans? D'abord doublure de Johan Carrasso, il a su gagner sa place de titulaire et a lui aussi joué un rôle important l'an passé lors de la montée champenoise. Gardien longiligne dans le style des portiers modernes (1,97, 86 kg). Il est un des nouveaux visages à suivre cette saison en L1.   

 

Les stats

  • Reims a perdu ses 3 derniers matches face à Montpellier en Ligue 1 en encaissant 3
    buts lors de chacune de ces 3 rencontres. La dernière victoire champenoise face au
    MHSC dans l’élite remonte au 25 octobre 2014 (1-0).
  • Reims a remporté 3 de ses 4 derniers matches de Ligue 1 (1 défaite), après avoir perdu les 4 précédents.
  • Reims a subi 52 tirs en Ligue 1 cette saison – dont 25 depuis l’extérieur de la surface, c’est plus que toute autre équipe.

L’oeil de la rédac

Avec deux victoires en 3 matchs (qui plus est contre Nice et Lyon), le Stade de Reims fait partie des révélations de ce début de championnat ; et ce n'est pas le revers subi par les Champenois la samaine passée à Amiens qui va changer la donne : c'est une équipe très dangereuse. Adjoint de Michel Der Zakarian à la tête de cette équipe du SDR il y a 2 ans, Franck Rizzetto esté élogieux au moment d'évoquer cet adversaire : "Je n'y ai passé qu'un an mais j'ai eu plaisur à travailler là-bas, même si noptre objectif de monter en L1 n'a pas été atteint. Cette équipe s'est très bien renforcée et a fait une année exceptionnelle en L2 l'an passé et elle est encore sur cette belle dynamique aujourd'hui. Je m'attends à un match difficile. C'est un équipe qui contre très bien, même à domicile, donc il faudra rester vigilant. " 

A lire également

12avr2024

Féminines

Venez soutenir les Féminines du MHSC pour leur dernier match à domicile de la saison. Attention ! si l'horaire est inhabituel (mercredi 24 avril à 18h30), ne ratez  pas cet ultime rendez-vous de la saison à la maison. réservez vos places
Lire la suite

18avr2024

Équipe pro

Avant le déplacement à Reims ce dimanche (15h), zoom en un coup d'oeil sur les chiffres clés de cette rencontre  avec l'infographie de la semaine   
Lire la suite

17avr2024

Équipe pro

Nous avons suivi l'attaquant pailladin ce mercredi matin à Grammont.Découvrez ci-dessous la séance de l'unique buteur du MHSC à Clermont dimanche dernier. Tanguy Coulibaly avait, à l'occasion du déplacement en Auvergne, ouvert son
Lire la suite