Nîmes Olympique : L'adversaire à la loupe | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Nîmes Olympique : L'adversaire à la loupe

Le club en bref

  • Le Président : Rani Assaf
  • Stade : Stade des Costières
  • Date de fondation : 1937
  • Classement la saison dernière : 2ème de L2

L'Entraîneur

Bernard Blaquart

Propulsé entraîneur de l’équipe première alors qu’il dirigeait le Centre de Formation en novembre 2015 Bernard Blaquart est parvenu à sauver le club gardois de la relégation et lui a même permis d’accéder à la L1 cet été. A la tête d’un effectif jeune qu’il a construit pièce par pièce, mélange de jeunes du cru et de recrutements bien sentis, le coach de 61 ans peut être fier de son parcours.

 

La clé de défense

Sofiane Alakouch

Il est un des symboles de ce qu’a construit Bernard Blaquart. Formé à Nîmes, le latéral droit d’à peine 20 ans a été lancé il y a 2 ans en L2 et est peu à peu devenu un élement indispensable du dispositif gardois. Virevoltant, rapide, offensif et bon centreur, il est une des révélations de ce début de saison.

La clé du milieu

Mustapha Diallo

Très utilisé à Guingamp depuis 8 saisons, ce milieu défensif doté d’une frappe puissante et excellent dans le jeu aérien a choisi de relever un nouveau défi en rejoignant Nîmes. A 32 ans, il est chargé, notamment, d’encadrer la jeunesse gardoise et de lui apporter son expérience de l’élite. .

La pointe

Sada Thioub

Sa chevauché victorieuse contre l’OM lors de la 1ère journée est encore dans toutes les mémoires. Lancé par Claude Puel à Nice lors de la saison 2014-2015, cet ailier puissant a rejoint Nîmes à l‘été 2016. Avec le club gardois, le Franco-Sénégalais vient d’enchaîner 2 saisons de grande qualité.

La recrue

Denis Bouanga, de la vitesse et bien plus que ça

Personne à La Mosson n’a oublié la dernière visite de Denis Bouanga. Ce soir-là, dans un match fou conclu par une victoire héraultaise (4-3), l’ailier franco-gabonais de 23 ans avait inscrit un doublé et marqué les esprits. En pleine progression depuis 2 ans (16 buts en 36 matchs de L2 en 2016-2017 avec Tours où il était prêté par les Merlus, puis 9 en 24 rencontres avec Lorient l’an passé), cet attaquant virevoltant capable de jouer sur un côté ou dans l’axe, a toutes les qualités pour s’imposer en L1. Il sera l’un des grands dangers à surveiller pour les Montpelliérains cette après-midi.

L'homme à suivre

La seconde chance de Paul Bernardoni

Grand espoir du football français, Paul Bernardoni avait fait des débuts fracassants en L1 du côté de Troyes. Transféré au bout de 6 mois à Bordeaux, le gardien aujourd'hui âgé de 21 ans y a connu des débuts difficiles avant de passer un an sans jouer. Prêté la saison dernière à Clermont, il y a connu une saison pleine, étant désigné au passage meilleur gardien du championnat. Prêté à Nîmes cette saison par les Girondins, l'international espoir français se voit du coup offrir l'opportunité d'être titulaire en L1...Et jusqu'ici, il n'a pas déçu. 

Les stats

  • Nîmes reste sur 5 matchs sans gagner en Ligue 1 (3 nuls, 2 défaites), après avoir remporté ses 2 premiers matches de la saison.
  • Nîmes est invaincu lors de ses 2 derniers déplacements en Ligue 1 (2 nuls), il n’a plus fait la passe de 3 dans l’élite depuis octobre 1992 (3).
  • Nîmes n’a gardé sa cage inviolée qu’à 2 reprises lors de ses 28 derniers déplacements dans l’élite.

L’oeil de la rédac

Antonin Bobichon, attention pied précis

Peu utilisé l’an passé (5 matchs en L2), le milieu de terrain de 23 ans et la preuve qu’en football tout va très vite. Appelé pour palier la suspension de Téji Savanier dans l’entrejeu nîmois, il enchaîne depuis les bonnes performances. Buteur contre le PSG, il a récidivé d’un magnifique coup-franc à Bordeaux avant de délivrer une passe décisive la semaine passée à Monaco, à nouveau sur coup de pied arrêté. Son exercice favori. Si l’équipe nîmoise est assurément une bonne surprise de ce début de saison, Antonin Bobichon en est à coup sûr la révélation.

A lire également

12avr2024

Féminines

Venez soutenir les Féminines du MHSC pour leur dernier match à domicile de la saison. Attention ! si l'horaire est inhabituel (mercredi 24 avril à 18h30), ne ratez  pas cet ultime rendez-vous de la saison à la maison. réservez vos places
Lire la suite

23avr2024

Équipe pro

Arrivé cet hiver au MHSC, le défenseur central de 25 ans s’est rapidement adapté à sa nouvelle équipe. Rencontre et récit d’une adaptation expressSagnan, saignant, tranchant... Le jeu de mot pourrait paraître simpliste, osé ou maladroit
Lire la suite

Féminines

Avant la dernière sortie de la saison à domicile, ce mercredi contre saint-etienne (18h30), la jeune défenseuse montpelliéraine (21 ans) revient sur une saison compliquée, autant sur le plan collectif que personnel. Un entretien plein de maturité et
Lire la suite