Mathías Suárez pose ses valises à Montpellier

Le défenseur uruguayen (22 ans) est la première recrue hivernale du MHSC

Au moment de dresser bilan et perspectives dans son interview de fin d’année civile 2018, l’entraîneur montpelliérain Michel Der Zakarian avait évoqué la possibilité de voir débarquer une ou deux recrues durant le mercatiques hivernal qui s’est ouvert le 1er janvier. Ce premier nouveau visage a donc pour nom Mathías Suárez. Ce défenseur international uruguayen (il compte 2 sélections avec la Céleste face au Brésil le 16 novembre dernier et à La France le 20 novembre) présente un profil attrayant à plus d’un titre. Jeune (22 ans), néo-international donc, il possède  aussi l’avantage d’être polyvalent puisqu’il peut évoluer au poste de latéral à droite comme à gauche voir même dans l’axe. Sa faculté à bien défendre mais aussi à répéter les efforts en pratiquant un jeu de contre-attaquant très offensif sont autant d’arguments qui ont convaincu la cellule de recrutement montpelliéraine. Doté de la célèbre « grinta » sud-américaine , Mathías devrait également plaire aux supporters montpelliérains. Au moment de parapher son contrat, le nouveau n°24 du MHSC est en tout cas apparu très heureux : « C’était un rêve pour moi de venir jouer en Europe et aujourd’hui j’ai concrétisé ce rêve en signant à Montpellier. Je suis fier de signer ici ! Je sais que le championnat français est très difficile et très compétitif. J’ai d’abord pour objectif de m’y adapter car il est différent de celui d’Uruguay mais je vais tout donner pour y parvenir le plus rapidement possible et, bien sûr, aller le plus haut possible avec le MHSC » Un sentiment de satisfaction partagé par son Président Laurent Nicollin « Mathías est un jeune international. On fonde beaucoup d’espoirs en lui. Il vient pour jouer et renforcer le groupe dans un secteur précis sur le couloir droit. »

Mathías vient grossir les rangs de la colonie uruguayenne du MHSC en rejoignant son compatriote Facundo Píriz. Espérons que cela préfigure d’une 2ème partie de saison aussi bleu azur pour le MHSC que celui du maillot de la Céleste. Bienvenido Mathias !

Mathías Suárez en bref

Uruguay Né le 24 juin 1996 à Montevideo. Taille : 1m82. Poids : 80 kg. Poste : Défenseur. Parcours : Defensor Sporting (URU, Formation et débuts pros), MHSC (depuis janvier 2019). International uruguayen (2 sélections)

 

A lire également

22juil2019

Équipe pro

Vivez en INSIDE le dernier jour de cette semaine de préparation à Washington, jour de match des EALigue1Games face à Bordeaux !
Lire la suite

Info Club

Zoom sur les informations relatives à la campagne d’abonnement pour la saison 2019-2020.Une fois de plus, les Pailladins comptent sur votre soutien dans ces nouvelles aventures.LOCALISATIONLa campagne d’abonnement 2019/2020 se
Lire la suite

Féminines

Retrouvez la séance de ce lundi matin des féminines du MHSC en quelques clichés ci-dessous.[[nid:20413]] 
Lire la suite