Florent Mollet rejoint le MHSC !

Le MHSC est heureux d’annoncer ce jour la signature de Florent Mollet. L’ancien milieu de terrain du FC Metz est le nouveau n°25 du club héraultais.

Né à Fontaine-lès-Dijon (France), c’est en toute logique au sein du grand DFCO, voisin de quelques kilomètres, que Florent Mollet a été formé avant d’y débuter sa carrière professionnelle. Joueur vif et de petit gabarit, son centre de gravité plutôt bas, associé à sa bonne technique, lui a rapidement permis de faire des différences. Après 3 saisons sous les ordres d’Olivier Dall’Oglio, Mollet a réellement explosé au grand public lors de la saison 2015-2016 sous les couleurs de l’US Créteil Lusitanos. Malgré la relégation en National du Club Val-de-Marnais, il y a réalisé une saison pleine ponctuée de 11 buts et 4 passes décisives en 36 matchs. Suffisant pour attirer l’œil des recruteurs et lui ouvrir les portes de la Ligue 1 avec un transfert à Metz (alors promu) durant l’été 2016. Sous le maillot lorrain, ce milieu de terrain polyvalent, capable de jouer sur un côté ou à un poste de meneur de jeu, a réalisé deux derniers exercices positifs au cours desquels il n’a cessé de progresser et a montré qu’il avait bien le niveau pour évoluer dans l’élite hexagonale.

Sa polyvalence, sa touche technique et sa qualité de passe sont autant de qualités qui ont convaincu le staff montpelliérain de l’engager. Une arrivée qui donne pleinement satisfaction à son nouveau Président Laurent Nicollin : « C’est une bonne chose, c’était le souhait du coach, on a un peu bataillé pour l’avoir, maintenant il est là j’en remercie le Président du FC Metz de nous avoir permis de trouver un accord afin qu’il puisse partir en stage dès vendredi. Je suis ravi qu’il soit là et j’espère qu’il va nous apporter ce qui nous a manqué la saison dernière au milieu de terrain sur l’aspect offensif, nous comptons énormément sur lui ».

De son côté, Florent Mollet s’est montré très enthousiaste à l’idée de débuter son nouveau défi en orange et bleu : « Je suis très content de signer au Montpellier Hérault. Avec le coach cela a de suite été une confiance mutuelle, je n’ai pas eu beaucoup de temps de réflexion, j’ai de suite pris la décision de venir. Si les négociations ont pris un peu de temps, un accord a été trouvé et j’en suis très content. J’espère qu’on fera une grande saison et que je répondrai aux attentes et à toute la confiance que le club a placée en moi. J’ai encore beaucoup à apprendre, ce n’est que ma troisième saison en Ligue 1. J’espère être décisif, c’est pour ça qu’on me recrute et pour ça aussi que moi je suis sur le terrain. J’ai les qualités pour, donc c’est à moi de travailler au quotidien, d’écouter le staff et les plus anciens puis normalement tout ira bien. Collectivement, j’espère qu’on pourra accrocher les places européennes.  »

Bienvenue Florent !

Florent Mollet en bref

Français. Né le 19 novembre 1991 à Fontaine-lès-Dijon. Taille : 1m70. Poids : 67 kg. Poste : Milieu de terrain offensif. Parcours : Dijon FCO (2012-2015), US Créteil-Lusitanos (2015-2016), FC Metz (2016-2018), MHSC (depuis 2018). La saison dernière : 22 matchs en L1, 7 buts, une passe décisive.

A lire également

19déc2018

Supporters

Samedi à l'occasion de la réception de l'OL, le MHSC se transforme en Père Noël !Pour son dernier match de l'année 2018 au Stade de La Mosson, le Montpellier Hérault SC a décidé de gâter ses supporters ! En tout 120 cadeaux seront
Lire la suite

Équipe pro

Avant ce dernier match de l’année 2018, l’entraîneur montpelliérain, Michel Der Zakarian, évoque la première partie de saison de son équipe et les objectifs pour la phase retour.La première partie de saison touche à sa fin. Quel regard
Lire la suite

18déc2018

Équipe pro

Vista incroyable sur le terrain, pied gauche magique, sourire jovial et taquin, pendant deux saisons, le milieu de terrain argentin a enchanté le public montpelliérain. Huit ans après son départ, Tino Costa s’est confié depuis l’
Lire la suite