Fin de série pour le MHSC à Angers

Ce samedi soir le MHSC se déplaçait à angers pour le compte de la 13ème journée de ligue 1. Nos joueurs ont été méconnaissables, les angevins brisant leur série d'invincibilité qui courait depuis la 1ère journée de championnat.

LE CONTEXTE 

Contraste entre les deux formations au coup d'envoi, avec un SCO Angers qui n'a pas gagné depuis 5 rencontres de championnat et un MHSC invaincu lors des 11 dernières rencontres de L1. 15èmes au classement (12 pts), les hommes de Stéphane Moulin reçoivent une équipe de Michel Der Zakarian désirant reprendre sa deuxième place au classement laissée depuis la veille au LOSC. En l'absence de Oyongo et de Mendes, le coach pailladin reconduit le même 11 de départ que face à Marseille une semaine plus tôt, Lasne occupant le flanc gauche de la défense héraultaise. 

LE MATCH : 1 - 0

Les Pailladins se signalent les premiers avec un coup franc lointain de Mollet pour une tête de Le Tallec qui n’inquiète cependant pas Butelle (1’). Tait réplique pour le SCO, sa frappe est trop molle et non cadrée (3’). Pavlovic, d’un coup franc superbement tiré, oblige Lecomte à claquer le cuir au-dessus de sa barre transversale (6’) pour ce qui est la première situation chaude de la rencontre. Le MHSC subit et une superbe percée de Reine au cœur de la défense pailladine vois l’Angevin tarder à frapper et finalement se faire contrer par Hilton (14’)… Ouf ! Dans la minute suivante, un centre de Manceau vers Ndoye est suffisamment dévié par Lecomte pour éviter l’ouverture du score (15’). Le début de rencontre est indéniablement angevin, plus vifs et en avance sur les ballons. Nos joueurs n’arrivent que rarement à approcher les buts de Butelle, et il faut une frappe lointaine de Delort qui manque de peu le cadre pour que le MHSC montre à nouveau le bout de son nez (22’). Puis trop de mauvais choix et de manque de justesse technique de part et d’autre désormais et nous n’avons plus rien de sérieux à nous mettre sous la dent jusqu’au repos. Comme souvent lors des 12 premières journées, le MHSC n’a pas concédé de but lors du premier acte. Mais nos Pailladins se sont montrés beaucoup moins à l’aise que lors de leur récentes sorties.

Le second acte commence sous les trombes d’eau et avec la blessure rapide de Le Tallec (52’), l’ancien joueur de l’Etoile Rouge de Belgrade s’écroulant tout seul à terre après une passe anodine. Le milieu de terrain est remplacé par Piriz. Le MHSC manque l’occasion de capitaliser sur une mauvaise relance du SCO avec Mollet qui tire dans les bras de Butelle (55’). Les Angevins peinent à mettre le même entrain que lors de leur début de rencontre et ce sont les Pailladins qui commencent à installer un peu plus leur jeu dans le camp adverse (65’). Il suffirait que le trio Mollet-Delort-Laborde arrive enfin à se trouver dans le sens de la marche ! Contre le cours du jeu, les locaux vont se charger d’ouvrir le score, sur un de leur point fort : les coups de pied arrêtés. Un corner de Capelle trouve la tête de Thomas au premier poteau, le défenseur central coupant parfaitement la trajectoire du ballon entre Laborde et Skhiri (1-0, 69’). Le MHSC est tout proche d’égaliser sur un coup-franc de 40 m tiré directement et audacieusement par Mollet. Le ballon manque de surprendre Butelle (71’) ! Un tir dévié de Laborde en corner (74’) et Mollet s’en va tirer son dernier corner avant de céder sa place à Skuletic. Pavlovic, lui, manque dans la foulée le but du KO d’une tête bien détournée par Lecomte (78’). Les Pailladins partent bien à l’assaut des buts du SCO, un dernier tir puissant de Sambia dévié en corner fait passer un frisson d’espoir, mais c’est bel et bien la série d’invincibilité du MHSC (11 matchs) qui touche à sa fin ce samedi soir.

Le fait du match : le retour du manque de justesse 

 

Récurrent lors des 5 premières rencontres de championnat, le manque de justesse technique de nos joueurs a refait son apparition après 7 journées durant lequel le jeu du MHSC a été en progrès constant. En Anjou, les Pailladins sont retombés dans leurs travers, bien contrés par la mise en place tactique des joueurs du SCO certainement. Le trio offensif Laborde-Mollet-Delort ne s’est jamais trouvé dans le sens de la marche et le MHSC a trop tâtonné collectivement et dans ses choix de passe pour ne pas repartir avec une défaite du stade Raymond-Kopa. La Paillade a été méconnaissable.

La fiche technique

SCO Angers 1-0 MHSC Samedi 10 novembre à Angers 13ème journée Ligue 1 Conforama au stade Raymond-Koppa Spectateurs : non communiqué Arbitre : Jérémy Stinat But : Thomas (69') Cartons jaunes : Laborde (12'), Delort (49')
SCO : Butelle, Pavlovic, Thomas, Bamba, Manceau, Capelle, Ndoye (cap), Santamaria, Tait (Mangani 86'), Reine (El Melali 76'), Bahoken (Lopez 77') Entraîneur : Stéphane Moulin
MHSC : Lecomte, Aguilar, Congré, Hilton (cap), Cozza,Lasne (Sambia 82'), Le Tallec (Piriz 52'), Skhiri, Mollet (Skuletic 76'), Laborde, Delort. Entraîneur : Michel Der Zakarian

 

 

 

 

 

A lire également

23avr2019

Équipe pro

A l’évocation de son nom, une multitude de souvenirs remontent à la surface : Du but décisif pour le maintien en L2 à la qualification européenne en passant bien sûr par la montée, l’attaquant colombien est un des hommes clé de la
Lire la suite

21avr2019

Féminines

Ce dimanche les U19F se déplacent à Lyon, un match important pour la course à la première place ! L'occasion pour MHSC TV de s'entretenir avec le coach des U19F, Maxime Di Liberto.
Lire la suite