Dijon FCO : L'adversaire à la loupe | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Dijon FCO : L'adversaire à la loupe

Le club en bref

  • Le Président : Olivier Delcourt
  • Stade : Parc des Sports Gaston-Gérard
  • Date de fondation : 1998
  • Classement la saison dernière : 11ème

Entraîneur

Olivier Dall'Oglio

Adjoint de Patrice Carteron lors de la première saison du DFCO en L1 (2011-2012), Olivier Dall’Oglio lui a succédé la saison suivante. Après avoir réussi à faire remonter le club dans l’élite, il vient de l’y maintenir deux fois de suite et entame donc sa 3ème saison consécutive en L1. Adepte d’un jeu chatoyant et offensif, l’ancien entraîneur d’Alès faisait partie des 3 coachs nommés aux trophée UNFP en mai dernier.

 

Meilleur buteur

Julio Tavarès (12)

S’il a découvert la L1 sur le tard (à 27 ans), Julio Tavarès n’a pas tardé à s’y faire une solide réputation. Attaquant complet à la fois puissant, capable de jouer en pivot et bon finisseur, l’international cap-verdien est un des homme-clés du dispositif Dijonais. Il est d’ailleurs le meilleur buteur de l’histoire du club chez les pros.

Meilleur passeur

Naïm Sliti (6)

En manque de temps de jeu à Lille, l’ancien joueur du Red Star était venu se relancer en Bourgogne l’été dernier. Un pari réussi puisque Naïm Sliti est devenu l’un des homme-clés du DFCO pour un total chiffré très positif de 6 buts et 6 passes décisives en 28 matchs de L1. Un bilan qui a évidemment poussé Dijon à lever l’option d’achat. 

Le plus utilisé

Cédric Yambere

Joueur de champ le plus utilisé la saison passée (seul le gardien Baptiste Reynet parti à Toulouse a joué plus que lui), Cédric Yambere a réussi son retour en France. Le joueur formé à Bordeaux et passé ensuite par l’APOEL Nicosie et l’Anji Makhatchkala est devenu un pilier de l’axe central bourguignon.

La recrue

Yoan Gourcuff, le pari dijonnais

En fin de contrat à Rennes, Yoann Gourcuff a alimenté les gazettes de transferts cet été... mais c’est finalement à Dijon que le meneur de jeu breton a posé ses valises. Dans un club à la philosophie offensive assumée, l’ancien international français semble avoir toutes les clés pour s’épanouir.

L'homme à suivre

Rúnar A. RUNARSSON

Outre Sliti (Tunisie) Dijon compte depuis cet été un 3e joueur présent au Mondial cet été en Russie en la personne du gardien Islandais Rúnar Runarsson. Il vient remplacer Baptiste Reynet parti à Toulouse

 

Les stats

  • Dijon a encaissé 73 buts en Ligue 1 Conforama la saison dernière, pire total parmi les équipes qui se sont maintenues.
  • Dijon a remporté 2 de ses 3 derniers matchs en Ligue 1 Conforama (une défaite), soit autant que
    lors des 11 précédents (5 nuls, 4 défaites).
  • L’entraîneur bourguignon Olivier Dall’Oglio retrouve ce soir une région Occitanie qu’il connait bien puisqu’il est né dans le Gard

L’oeil de la rédac

Les fidèles du MHSC n’ont pas oublié la dernière venue du DFCO à La Mosson. Ce soir-là, en concédant le nul dans le temps additionel alors qu’ils avaient renversé le score (2-2 au final), les Montpelliérains ont sans doute vécu leur plus grosse désilusion du dernier exercice et abandonné ainsi leurs derniers espoirs dans la course à l’Europe. Si le  mot « revanche » est peut-être un peu fort, il est évident que les Pailladins auront à coeur de battre Dijon pour bien démarrer leur saison. 

A lire également

24oct2020

Équipe pro

Place aux chiffres avec notre rubrique consacrée aux statistiques d’avant match. Pour tout savoir sur la réception du Stade de Reims ce dimanche (15h), cliquez ici 
Lire la suite

23oct2020

Équipe pro

L'entraîneur adjoint de Michel Der Zakarian s'est présenté devant les médias avant la réception de Reims ce dimanche (15h) au stade de La Mosson (8ème journée Ligue 1 UberEats).
Lire la suite