Angers SCO : l'adversaire à la loupe | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Angers SCO : l'adversaire à la loupe

Le club en bref

  • Le Président : Saïd Chabane
  • Stade : Stade Raymond-Kopa
  • Date de fondation : 1919
  • Classement la saison dernière : 14ème

L'Entraîneur

Stéphane Moulin

Entraîneur de la remontée d'Angers en L1 aoprès plus de 20 ans d'absence dans l'élite,  Stéphane Moulin pourrait avoir sa statut à Angers. Le technicien, jadis coach de la réserve du Sco a su hisser son club au plus haut niveau du foot français, mais il a surtout réussi à l'y maintenir. La preve qu'avec de la continioté et l'amour d'un club, on peut faire de belles choses.

La clé de défense

Ismaël Traoré

Avec 3 buts en 11 matchs de L1 depuis le début de la saison, Ismaël Traoré est le défenseur le plus prolifique du championnat. Il faudra donc le surveiller de près sur les coups de pied arrêtés. En outre, l'ancien joueur de Sedan et de Brest est la clé de voute du système défensif du Sco et une des valeurs sûres à son poste de notre championnat.

La clé du milieu

Flavien Tait

Il fait partie des joueurs dont on parle peu mais qui progressent d'années en année (2 buts en 11 matchs il y a 2 ans, 4 en 32 rencontres de L1 l'an passé). Ailier vif, technique et percutant doté d'une bonne frappe de balle, Flavien Tait (25 ans) a déjà inscrit 2 buts et délivré 4 passes décisives depuis l'ouverture du championnat. Avec Thomas Mangani, il est le dépositaire du jeu scoïste.

La pointe

Stéphane Bahoken

Formé à Nice et passé par l'Ecosse, c'est à Strasbourg que cet attaquant rapide et puissant s'est révélé, accédant du Naional à la L1 en 2 ans. Libre après une belle première saison dans l'élite l'an passé en Alsace (26 matchs, 7 buts), le Franco-Camerounais de 26 ans a déjà scoré à 3 reprises en 9 rencontres de championnat depuis l'ouverture de la saison.   

La recrue

Cheikh Ndoye, le retour de la tour de contrôle

Arrivé à Angers en 2015 lors de la 1ère saison du club en Ligue 1, le milieu de terrain sénégalais sortait alors d'une superbe saison en L2 à Créteil. L'ancien Spinalien s'est adapté sans trembler à l'élite tricolore au point de devenir une des attractions du championnat par son impact physique, son jeu de tête mais aussi sa bonne humeur. Après avoir tenté l'aventure anglaise la saison passée à Birmingahm City, il est revenu à Angers cet été sous forme de prêt. Une recrue de choixpour le Sco dont les Montpelliérains vont devoir se méfier, notamment sur coups de pied arrêtés.    

L'homme à suivre

Jeff Reine Adélaïde, la trouvaille

Formé à Lens, Jeff Reine-Adelaïde a été recruté par Arsenal alors qu'il avait tout juste 18 ans. Prêté les six derniers mois de la saison passée à Angers pour gagner du temps de jeu, ce joueur polyvalent capable de jouer ailier, attaquant ou en soutien de l'attaquant, le jeune joueur de 20 ans a choisi de rester en Anjou cet été pour poursuivre sa progression. International espoirs tricolore, il pourrait même disputer l'Euro cet été avec les Bleuets. Une chose est sûre, attirer une telle recrue est une belle performance pour Angers. 

Les stats

  • 3 des 6 derniers buts d’Angers en Ligue 1 ont été marqués par des défenseurs centraux (Mateo Pavlovic, Romain Thomas, Ismael Traoré – suspendu pour cette rencontre)

  • Angers n’a remporté qu’un seul de ses 10 derniers matches à domicile en Ligue 1 (5 nuls, 4 défaites), c’était le 1er septembre dernier contre Lille (1-0).

  • Angers n’a remporté qu’une seule de ses 4 réceptions de Montpellier en Ligue 1 (1 nul, 2 défaites), c’était le 20 mai 2017 (2-0).

L’oeil de la rédac

Pavlovic, défenseur offensif

Avec Ismaël Traoré, Angers possède déjà le défenseur le plus prolifique de Ligue 1. (3 buts), mais avec son compère de la défense centrale Matéo Pavlovic n'est pas mal non plus. Il n'est en effet pas rare de voir le défenseur central croate de 28 ans monter aux avants-postes pour en fin de match pour jouer l'avant-centre et pilonner la défense adverse du haut de son grand gabarit (1m96, 94 kg). Méfiance.

A lire également

12avr2024

Féminines

Venez soutenir les Féminines du MHSC pour leur dernier match à domicile de la saison. Attention ! si l'horaire est inhabituel (mercredi 24 avril à 18h30), ne ratez  pas cet ultime rendez-vous de la saison à la maison. réservez vos places
Lire la suite

15avr2024

Supporters

Revivez le match nul à Clermont Foot de ce dimanche après-midi.En inside du vestiaire du MHSC et des supporters pailladins, c'est sur MHSCTV ci-dessous. Merci pour votre soutien.
Lire la suite

Équipe pro

Le vendredi 26 avril à 21h, le MHSC recevra le FC Nantes dans une rencontre décisive ! à cette occasion procurez-vous vos places dès 5€ !La billetterie pour cette rencontre est ouvert. Toutes les infos sont ici !     Le
Lire la suite