Amiens SC : L'adversaire à la loupe | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Amiens SC : L'adversaire à la loupe

Le club en bref

  • Le Président : Bernard Joannin
  • Stade : Stade Crédit-Agricole de la Licorne
  • Date de fondation : 1901
  • Classement la saison dernière : 13ème

Entraîneur

Christophe Pélissier

Arrivé à Amiens en 2014, le natif de Revel a réussi la performance de faire remonter Amiens en L2 puis d'amener le club picard en Ligue 1 pour la première fois de son histoire en début de saison passée. Le maintien acquis, il sait désormais que le plus dur commence. Pérenniser l'ASC dans l'élite.

 

En défense

Régis Gurtner, le taulier

Pièce maîtresse de la montée du club en L1, Régis Gurtner a confirmé son talent dans l'élite. Solide sur sa ligne comme dans ses sorties, le portier formé à Strasbourg a franchi la marche sans sourciller et est devenu une valeur sûre du championnat à son poste.  .

Au milieu

Thomas Monconduit, l'équilibre

Passé par Auxerre, Thomas Monconduit a connu le chômage avant de rebondir à Amiens, alors en National. Depuis, le milieu défensif est devenu le capitaine et surtout une des emblèmes du club picard de part son sens du combat et du don de soi.  

EN ATTAQUE

Moussa Konaté, la trouvaille

Arrivé de Suisse l'été dernier, le grand attaquant sénégalais est un vrai pivot, difficile à bouger et qui permet à tout son bloc de remonter lorsqu’il cale admirablement les ballons devant. Il sait aussi se montrer finisseur puisqu’il a inscrit 13 buts en 33 matchs de championnat la saison passée.

L'homme à suivre

Stiven MENDOZA, le pari colombien

Arrivé à Amiens la saison passée, Stiven Mendoza est un attaquant puissant et véloce. Le Colombien a déjà montrer de belles qualités lors du dernier exercice (13 matchs, 2 buts)

La recrue

Eddy GNAHORÉ, la découverte

A 24 ans à peine, l'ancien milieu de terrain de Châteauroux possède déjà un parcours riche de passages en Angleterre et en Italie. Cette saison, ce milieu de terrain axial bocx-to-box va découvrir la L1 avec Amiens. Il a déjà montré de belles aptitudes la semaine passée contre Lyon.

 

Les stats

  • Amiens est invaincu lors de ses 7 réceptions de Montpellier toutes compétitions
    confondues (5 victoires, 2 nuls).
  • Amiens a perdu ses 2 derniers matches de Ligue 1 (1-2 v Marseille & 0-2 v Lyon), soit
    autant que lors de ses 12 précédents (5 victoires, 5 nuls).
  • Amiens est invaincu lors de ses 5 dernières rencontres à domicile dans l’élite (3
    victoires, 2 nuls), sa meilleure série dans l’élite.

L’oeil de la rédac

On a coutume de dire que la deuxième saison dans l'élite est la plus difficile. C'est donc ce qui attend Amiens cette année pour son deuxième exercice en L1. Le club picard a vu partir son maître à jouer (Kakuta) et il doit donc réinventer son animation en mlilieu de terrain. On peut cependant compter sur Christophe Pélissier pour trouver la formule adéquate, lui qui est l'architecte en chef du projet picard. Une chose est sûre, l'effet de surprise ne jouera plus.

A lire également

20fév2020

Équipe pro

LE 14 mars prochain (17h30), le mhsc recevra l'actuel dauphin du psg en tête du championnat, dans le cadre de la 29ème journée de lIgue 1 conforama. Venez nombreux soutenir les Montpelliérains ! Les infos billetterie sont ici  
Lire la suite

06fév2020

Équipe pro

LE 29 février prochain (20h), après deux déplacements consécutifs, le mhsc retrouvera son stade de la mosson avec la réception ru rc strasbourg alsace dans le cadre de la 27ème journée de lIgue 1 conforama. Venez nombreux soutenir les
Lire la suite