Les U19 à la conquête du sacre de champion de France ! | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Les U19 à la conquête du sacre de champion de France !

vainqueurs de la coupe gambardella l'an passé, et menés par frédéric garny les u19 du mhsc partent à la conquête du sacre suprème, le titre de champion de france ! ils affronteront le stade malherbe de caen ce dimanche 3 juin à 16h à cannet-en-roussillon.

Le parcours du MHSC :

Ce dimanche, le match face à Caen clôturera une très belle saison. Nos jeunes ont éfffectué un très bon début de championnat puisqu'à la mi-saison, ils affichent un total de 31 points (sur 36 possible) avec un bilan de 10 victoires, 1 match nul et 1 défaite en déplacement à Ajaccio lors de la 7ème journée.

Au début de la seconde partie du championnat, Frédéric Garny était revenu sur ce bon début de saison sur MHSC TV "Le bilan il est plus que bon, on est sur 14 victoires, 1 défaite et 1 match nul". (vidéo complète ci-dessous)

Cette année malheureusement ils n'auront pas réitéré l'exploit d'aller au bout de la Coupe Gambardella, éliminés par Toulouse aux tirs au but en 32èmes de finale. Cependant, ils finiront 1er de ce championnat U19 National avec un total de 58 points (19 victoires, 1 match nul et 4 défaites).

La demi-finale :

Au terme d'une très bonne saison régulière, les joueurs de Frédéric Garny s'offraient donc une demi-finale de championnat de france U19 national.

Pour cette première étape, nos jeunes affrontaient le FC Nantes à Mâcon au stade Pierre Guérin. Les Nantais ont également fini premier de leur championnat devançant leurs rivaux du Stade Rennais de 7 points avec un bilan de 18 victoires, 3 matchs nuls et 5 défaites.

Et c'est sur le score final de 1-1 que cette demi-finale s'est achevée. Les Montpelliérains ont ouvert le score à la 18' grâce à un but de Yannis Ammour, mais peu de temps après les Jaunes-et-Verts sont revenus au score grâce à une réalisation de Gabriel Charpentier à la 31'. Pour se départager, les deux équipes ont donc eu recours à cette cruelle séance de tirs au buts. 

C'est alors Amine Ichalalen (en photo ci-dessous*) qui a enfilé la tenue du sauveur côté Pailladins, déjà décisif lors de la rencontre en réalisant trois superbes parades en fin de match. Les 5 premiers tirs au buts sont transformés de chaque côté, et c'est lors du sixième qu'Amine Ichalalen arrêta le tir Nantais, s'en suis l'explosion de joie du banc Pailladin venu féliciter son portier.

Retrouvez ci-dessous le match en intégralité et cette fameuse séance de tirs au buts (2h08 minutes sur la vidéo) :

 

A quelques jours de cette finale, Romain Caumet, le Capitaine des U19 montpellièrains contre le FC Nantes est revenu sur cette demi-finale, et a donné son ressenti avant la dernière marche face à Caen : 

Comment était l’équipe avant ce match ? Comment vous sentiez-vous ?
On a abordé le match sereinement. On n’était pas trop stressé même si l’équipe était assez jeune. On se sentait bien avant le match, on a même rigolé. Le jour du match, on était bien concentré, on était serein, on l’a bien préparé la semaine alors on a l’a bien abordé.

Comment s’est déroulée cette demi-finale face au FC Nantes ?
Au départ, Nantes a fait un gros premier quart d’heure. Nous, on a essayé de gérer ça et on a réussi à marquer pendant leur temps fort. Pendant un quart d’heure, ils ont bien poussé et nous on a marqué pendant ce moment-là. Donc, ils se sont un peu déstabilisés mais nous, ça nous a permis de nous relancer. Puis, on a pris un but un peu «casquette ». Donc là, c’est eux qui se sont relancés. La première mi-temps était un peu serrée et la seconde période éait un peu plus décousu parce qu’il y avait beaucoup de temps mort, les deux équipes étaient fatiguées... Au niveau des occasions, ils en ont eu un peu plus lors de la seconde mi-temps mais c’était tout de même un match serré. Il y avait beaucoup de duel. Une victoire aux tirs au but, ça nous rappelle la Gambardella. On était content mais les tirs au but c’est aussi la loterie donc on y va, on essaye de trouver un côté, et de s’appliquer. Et puis, Amine a réussi à en . arrêter un, donc nous on était très heureux, ça nous a delivré !

Comment se sent le groupe à quelques jours de cette finale ?
On est comme la semaine dernière. On ne se prend pas la tête. On sait qu’il reste 90 minutes pour soulever la Coupe donc on se dit qu’on a toutes nos chances. On va aborder ce match comme la demi-finale, sereinement. On sait qu’on a des qualités et que si on est là, ce n’est pas pour rien. On va essayer de tout donner pour la ramener à la maison.

Est-ce que vous connaissez cette équipe de Caen ?
Non, on a vu quelques extraits qui ont été diffusés sur la FFF au retour dans le bus sinon on ne la connait pas du tout. On ne l’a jamais joué, tout comme c’était le cas avec l’équipe de Nantes.

L’an dernier la victoire en coupe Gambardella, dimanche une finale de championnat U19, est-ce que vous en parlez entre vous ? Est-ce que vous êtes conscient que vous rentrez dans l’histoire du club en jouant ces deux gros titres consécutifs ?
On n’y pense pas trop parce que sinon on sait qu’on peut prendre la grosse tête. Pour le moment, on reste focalisé sur le match de dimanche et on espère gagner ce match, comme l’année dernière lors de la Gambardella. On sait que ce sera un trophée en plus pour les jeunes à Montpellier mais autrement on essaye de ne pas trop y penser. On se dit que c’est une finale, qu’il faut la gagner et on y pensera après mais avant, il faut le faire !

Feuille de match

MONTPELLIER HSC - FC NANTES : 1-1 (6 TÀB 5)

Demi-finale de championnat national U19
Dimanche 27 mai 2018 - Coup d'envoi à 14h30
Stade Pierre Guérin à Mâcon

Buts 
Ammour (18’) pour Montpellier 
Charpentier (32’) pour Nantes

Montpellier HSC: Ichalalen - Di Lorenzo (Benchama, 58’), Llort, Tamas, Scordato, Caumet, Robert (Badu, 73’), Commere, Karraoui (Vercruysse, 89’), Adouyev, Ammour
Remplaçants : Badu, Benchama, Carbonero, Vercruysse - Printant
Entraîneur : Frédéric Garny

FC Nantes : Robin - Sylla, Moustache, Daguin, Basila, Mendy, Youan (Thévenin, 62’), Louza, Charpentier (Araujo, 80’), Tsagué, Luvambo (Dabo, 62’)
Remplaçants : Sabry, Thévenin, Araujo, Dabo, Husejnovic 
Entraîneur : Stéphane Ziani

 

L'adversaire en finale : Le Stade Malherbe de Caen*

Les jeunes Normands ont dominé leur championnat en terminant 1er avec 7 points d'avance sur le second, le RC Lens (avec la meilleure attaque et la meilleure défense), avec eux aussi un très bon bilan 18 victoires, 4 matchs nuls et 4 défaites.

Première étape pour les Caennais, l'AJ Auxerre. Un match marqué par une interruption de 25' dû à de violents orages sur Mâcon. Et lors de ce match fermé, c'est grâce à une réalisation de Mathéo Remars inscrit en fin de match (77'), que les Caennais ont composté leur billet pour la finale du championnat de France face à nos Pailladins.

Le but de la qualification Caennaise en vidéo : 

 

Un match pour rentrer dans l'histoire du club !

Si les Pailladins parvenaient à battre les Normands, ils rentreraient en effet dans l'histoire du club car aucune équipe U19 masculine côté Pailladins n'a réussi cet exploit. Le dernier titre de champion remonte en 1990 avec la génération Jean-Christophe Rouvière, Vincent Candela, Brahim Thiam, champions en cadets nationaux et dirigés par Régis Durand. Toute la Paillade est derrière vous !

BONNE CHANCE LES JEUNES ! 

*Crédits photos: @FCNantes & @SMCaen

A lire également

12avr2024

Féminines

Venez soutenir les Féminines du MHSC pour leur dernier match à domicile de la saison. Attention ! si l'horaire est inhabituel (mercredi 24 avril à 18h30), ne ratez  pas cet ultime rendez-vous de la saison à la maison. réservez vos places
Lire la suite

18avr2024

Équipe pro

Avant le déplacement à Reims ce dimanche (15h), zoom en un coup d'oeil sur les chiffres clés de cette rencontre  avec l'infographie de la semaine   
Lire la suite

17avr2024

Équipe pro

Nous avons suivi l'attaquant pailladin ce mercredi matin à Grammont.Découvrez ci-dessous la séance de l'unique buteur du MHSC à Clermont dimanche dernier. Tanguy Coulibaly avait, à l'occasion du déplacement en Auvergne, ouvert son
Lire la suite