Ils ont choisi nos couleurs en hommage à Louis Nicollin...

C’est dans la petite commune de Thann, en plein cœur de l’Alsace qu’est né, en juin dernier le Thann FC 2017.

Ce jour là, notre Regretté Louis Nicollin disparaissait et alors que les hommages, se multipliaient, le TFC 2017 decida de saluer sa mémoire en arborant les mêmes couleurs que le club Pailladin : l'orange et le bleu. 

"Il fallait choisir des couleurs pour le club et la semaine où nous avons créé le Thann FC, Loulou Nicollin est décédé. C'est donc en sa mémoire que nous avons choisi les couleurs bleu et orange, pour lui rendre hommage. Le MHSC est un club apprécié par l'ensemble du comité et le personnage de Loulou c'est quelqu'un en qui on se retrouve, par rapport à ses valeurs. Il a démarré le foot avec Montpellier : la Paillade entant qu'amateurs et il les a emmené jusqu'au monde professionnel" confiait Sébastien Kempf, Président du club alsacien.

Touché par ce geste, le Président Laurent Nicollin, decida d’offrir au TFC 2017, un jeu complet de maillots, shorts, chaussettes afin de les aider pour leurs premiers pas dans l'univers du football ainsi qu’un maillot dédicacé par toute l’équipe en guise de décoration pour leurs nouveaux locaux encore en construction.

"Ça fait plaisir, on ne s'attendait pas à un tel cadeau, on est paré pour 5 Noël de suite. Merci au Montpellier Hérault de nous aider et de nous encourager, surtout pour nos jeunes"  confiait Mathieu Luttringer, secrétaire du club.

De son côté le TFC 2017 a lui aussi offert un maillot avec l'inscription "8 juillet 2017 en mémoire de Loulou".

Le Thann FC est composé de 5 équipes comptant une centaine de licenciés et s'investit également dans l'aide aux devoirs le mercredi après-midi avant les entraînements.

Si les dirigeants du Thann FC nous confiaient suivre le MHSC, le club alsacien pourra également compter sur le MHSC parmi ses fervents supporters !

A lire également

20oct2018

Équipe pro

L'attaquant du MHSC, arrivé sur les bords de l'Hérault cet été en provenance de Gironde, va affronter son club formateur ce dimanche au stade de La Mosson (15h, 10ème journée Ligue 1 Conforama). MHSCTV l'a rencontré en fin de semaine au
Lire la suite

Féminines

En difficultés offensivement depuis le début de la saison, les Montpelliéraines se sont rassurées en battant largement metz (11-0, dont un quintuplé de stina blackstenius) ce qui leur permet de renouer avec la victoire. le contexte : Sous le
Lire la suite

Féminines

Joueuse la plus capée de l’effectif (229 matchs joués sous le maillot du MHSC), Marion Torrent évoque avec sincérité le début de saison difficile de son équipe à l'aube de la réception de Metz ce samedi (14h30 à Grammont) et se montre à la
Lire la suite