Le MHSC sur les bancs de l'école Mario Roustan

Le joueur et la joueuse pailladine possèdent une place forte dans le cœur de leur supporter et ce ne sont pas les enfants de l’école Mario Roustan de Lunel qui prouveront le contraire. En effet, lors de l’arrivée, sur leur lieu de travail, du capitaine Vitorino Hilton, du portier Benjamin Lecomte, de la buteuse Laëtitia Tonazzi et de la défenseure Morgane Nicoli, l’établissement tout entier a vu s’arrêter le temps, tant la possibilité de côtoyer leurs idoles leur remplissait le cœur.

En arrivant au niveau du portail, les invités pailladins pouvaient remarquer à quel point leur venue étaient attendue et préparée, c’est une centaine d’enfants qui guettaient sagement leur entrée dans la cour de récréation. Toutes les classes de l’école s’étaient réparties en plusieurs groupes, ainsi les joueurs et les joueuses posaient avec chacune des classes unes à unes.

Une fois les photos effectuées, le quatuor du jour se dressait devant un groupe d’enfant vêtu de noir et de pompoms oranges et bleus. Ce dernier effectuait avec grande adresse et une aisance déconcertante, un show à l’américaine sur un fond sonore qui avait été décrété en amont. Les 4 spectateurs bluffés par la performance des enfants, n’hésitaient pas à taper des mains pour les motiver davantage, et c’est sur un tonnerre d’applaudissement que le groupe de danseurs, les joueuses et les joueurs regagnaient la classe de Sandrine Serio (fidèle supportrice des pailladins).

C’est devant un mur merveilleusement décoré à l’effigie du club pailladin et de son Président historique Louis Nicollin que Vitorino, Benjamin, Morgane et Laetitia s’asseyaient, face à ceux qui allaient être leurs journalistes du jour, car était venu le moment du jeu des questions/réponses.

« Vous avez pratiqué d’autres sports hormis le football ? » Le CrossFit pour le portier du MHSC Benjamin Lecomte, la danse et l’athlétisme pour la sportive pailladine Laetitia Tonazzi, « C’est quoi le meilleur match de votre carrière ? » La jeunesse modeste de Morgane Nicoli prenait la parole et affirmait qu’étant au tout début de sa carrière, elle ne dégageait pas encore de match référence, tandis que l’expérience de Vitorino Hilton sortait avec fierté l’ultime rencontre de la saison 2011-2012, et la victoire à Auxerre.

La totalité des questions s’étant écoulée, c’était au tour des invités de prendre le contrôle de l’opération, chacun d’entre eux se levait et distribuait un sac rempli de cadeau (écharpes Espoir Orange et Rêve Bleu, une mallette scolaire MHSC, et des cartes individuelles des joueurs et joueuses présents). Puis arrivait le temps des photos et des autographes durant lequel on pouvait apercevoir les yeux brillants et admiratifs des jeunes écoliers encore dans les étoiles. Une fois la photo de classe effectuée, les enfants proposaient un petit goûter à leurs invités du jour. Ces derniers fortement reconnaissant de l’accueil qui leur a été fait, invitaient la classe lors de la rencontre de Ligue des champions féminine entre le MHSC et Chelsea au stade de La Mosson le mercredi 21 mars, ainsi que pour la réception de Dijon en Ligue 1 Conforama, le samedi 17 mars toujours au stade de La Mosson.

Une fin en beauté, pour une école remplie d’amour et de générosité, que les footballeurs et footballeuses quittaient difficilement.

Une première réussie pour l’opération « MHSC sur les bancs de l’école » À très bientôt sur les bancs de l’école !


 

A lire également

21sep2018

Équipe pro

Le MHSC annonce ce jour la signature de Bilal Boutobba. Le jeune joueur (20 ans) arrive en provenance du FC sévilleLe MHSC est heureux d’accueillir Bilal Boutobba. Le jeune joueur offensif (20 ans), évoluera dans un premier temps avec l’
Lire la suite

Jeunes

Entretien avec Maxime Di Liberto avant la reprise du championnat des des U19F contre Rodez !
Lire la suite

Équipe pro

Appelé pour la première fois en équipe nationale il y a 10 jours, le défenseur portugais se voit ainsi récompensé de ses belles prestations sous le maillot montpelliérain. Il raconte ce rêve de gosse et réaffirme son bonheur de porter au quotidien
Lire la suite