Linda Sembrant : « Continuer à progresser collectivement » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Linda Sembrant : « Continuer à progresser collectivement »

Avant le dernier match de la saison contre albi ce dimanche (15h), la capitaine montpelliéraine tire le bilan de l’exercice écoulé.

La saison touche à sa fin. Quel bilan en tires-tu ?
Nous avons réalisé plein de belles choses : Nous avons vécu la Ligue des Champions lors de laquelle nous avons atteint les quarts de finale, ce qui est très positif. Concernant le championnat, nous avons réalisé un très beau parcours avec de  beaux matchs et de belles victoires. Maintenant, il y a aussi des secteurs où nous devons progresser. Je pense notamment à des points que nous avons perdus et qui nous ont couté chers comme contre Bordeaux et Fleury. C’est évidemment frustrant car nous aurions pu faire mieux. 

Quel a été selon toi votre meilleur match de la saison ?
Je dirais notre succès face au PSG à domicile (3-0). En plus, cette victoire a été obtenue dans un contexte difficile puisqu’elle est intervenue dans la foulée de notre élimination en Ligue des Champions contre Chelsea. Réussir à battre Paris 3 jours après cette déception, c’était quelque chose de fort et la preuve que cette équipe a du talent et du caractère. 

Jouer contre des équipes de niveau européen a apporté beaucoup d’expérience au groupe

Le match qui t’a le plus déçu ?
Nos deux nuls contre Fleury (1-1) et Bordeaux (0-0). Dans les deux cas, nous n’avons pas assez bien joué. Nous nous sommes créées des occasions pour gagner mais nous n’avons pas réussi à marquer un but de plus que l’adversaire. Dans les matchs comme ça, c’est important d’être efficace. 

Qu’as-tu pensé de ce retour du club en Ligue des Champions ?
C’était un grand plaisir pour moi de rejouer la Ligue des Champions et un bonheur de la disputer pour la première fois avec Montpellier. Jouer contre plusieurs équipes de niveau européen a apporté beaucoup d’expérience au groupe. C’est une bonne chose et c’est toujours très enrichissant aussi de découvrir d’autres cultures de foot, que ce soit pour le club et pour nous. Ça avait mal commencé avec notre défaite à domicile contre Zvezda dès notre entrée en lice au match aller mais on sait que ces rencontres se jouent sur 2 matchs et que, quel que soit le résultat du premier, rien n’est encore joué. Nous avons su le faire contre les Russes où nous l’avons emporté au retour. Concernant le quart de finale contre Chelsea, nous avons vu que ce genre de rencontre se jouait sur des détails et que la moindre petite erreur se payait cash. C’est aussi dans ce domaine  que nous devons progresser.

Il y a eu des recrues, des jeunes qui ont intégré le groupe, d’autres qui ont joué plus régulièrement…
Le groupe avait déjà beaucoup de qualité, les recrues ont apporté un plus, tout comme les jeunes quand le coach a fait appel à elles à l’image de Morgane Nicoli par exemple mais ce n’est pas la seule. J’ai aussi une pensée pour les joueuses du groupe qui sont actuellement blessées et qui donnent le maximum pour revenir. Ce ne sont pas des moments faciles à vivre. Enfin, je tiens aussi à saluer Laëtitia Tonazzi qui a dû mettre un terme à sa belle carrière cette saison.

Je suis fière quand je vois une équipe qui se bat ensemble

Un mot sur ta saison personnelle...
Disons que j’ai eu un an de plus il y a quelques jours (elle a fêté ses 31 ans le 15 mai dernier, NDLR), mais dans ma tête j’ai toujours 25 ans (sourire). Plus sérieusement, je me sens très bien. Je suis très motivée, je sens toujours le même engouement pour le foot et la même envie de jouer. Je veux donner encore plus individuellement et que l’équipe donne encore plus collectivement aussi. Nous avons un groupe très intéressant mais nous devons encore progresser collectivement. Ce qui est sûr, c’est que je suis vraiment attachée au club et je suis fière d’en être la capitaine. Je suis fière quand je vois une équipe qui se bat, qui est capable de faire les choses ensemble, collectivement, qui fait les efforts... ça c’est important, il faut insister là dessus mais je me dis qu’on est sur le bon chemin. Le plus important c’est de tout donner collectivement. 

Et sur le match de dimanche contre Albi ?

Tant que mathématiquement c’est possible, il faut garder à l’esprit que c’est jouable. Les nuls que nous avons concédé contre Fleury et Bordeaux m’agacent encore beaucoup car c’est à cause de ça que dimanche nous ne sommes pas maîtres de notre destin pour terminer 2èmes et nous qualifier pour la prochaine  Ligue des Champions.  On n’avait pas le droit de perdre des points là-dessus car ça enlève le bénéfice de notre beau succès contre le PSG. C’est frustrant mais nous verrons bien. L’idée c’est de bien finir et d’offrir un dernier beau succès à notre public qui nous a soutenues tout au long de la saison.         

 

A lire également

12avr2024

Féminines

Venez soutenir les Féminines du MHSC pour leur dernier match à domicile de la saison. Attention ! si l'horaire est inhabituel (mercredi 24 avril à 18h30), ne ratez  pas cet ultime rendez-vous de la saison à la maison. réservez vos places
Lire la suite

18avr2024

Équipe pro

Avant le déplacement à Reims ce dimanche (15h), zoom en un coup d'oeil sur les chiffres clés de cette rencontre  avec l'infographie de la semaine   
Lire la suite

17avr2024

Équipe pro

Nous avons suivi l'attaquant pailladin ce mercredi matin à Grammont.Découvrez ci-dessous la séance de l'unique buteur du MHSC à Clermont dimanche dernier. Tanguy Coulibaly avait, à l'occasion du déplacement en Auvergne, ouvert son
Lire la suite