MHSC 2-1 TFC : Et Giovanni Sio libéra le public de La Mosson... | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 2-1 TFC : Et Giovanni Sio libéra le public de La Mosson...

Après 3 défaites lors des 3 derniers derbies de l'occitanie, les montpelliérains ont arraché la victoire dans le temps additionnel. C'est bon pour le moral !

Trois jours après la frustration née du match nul à Amiens (1-1), alors qu’ils avaient pourtant maitrisé les débats, les Montpelliérains retrouvaient le chemin des terrains de Ligue 1 ce samedi dans le cadre de ce fameux derby de l’Occitanie face à Toulouse. A cette occasion, plusieurs opérations avaient été mises en place. Outre la projection des meilleurs clichés du concours TraMHSC sur l’écran géant et la remise du trophée du joueur du mois de décembre à Nordi Mukiele, l’accent avait surtout été mis sur l’accueil des étudiants. Une fan zone étudiante avait en effet été mise en place avec animation DJ, jeux et happy hour.

Côté compo, le coach montpelliérain Michel Der Zakarian avait effectué plusieurs changements pour ce 3e match de la semaine avec les titularisations de Mendes, Sambia, Ikoné et Sio en lieu et place de Mukiele, Dolly, Camara et Mbenza.

Le début de rencontre de ce derby de l’Occitanie avait des airs de déjà vu : un match âpre, des duels serrés, peu d’espaces pour les attaquants et une rencontre hachée par des petites fautes. Légèrement devant en terme de possession de balle, les Pailladins attendaient 20 bonnes minutes avant de mettre à mal la défense adverse : sur un centre d’Aguilar que personne ne pouvait reprendre d’abord (20e), puis sur un rush d’Ikoné sur une passe de Sambia (21e) et enfin sur une tête d’Aguilar au-dessus (22e). Un nouveau vent de panique soufflait dans la surface toulousaine à l’issue duquel la frappe de Sio est captée par Lafont (28e), mais toujours pas de but. Le premier but ? Il est intervenu trois minutes plus tard et, contre tout attente, il était à mettre au crédit des Toulousains lorsqu’Imbula ouvrait le score d’une frappe flottante de 35 mètres (0-1, 31e). Les joueurs de Pascal Dupraz marquaient ainsi sur leur première frappe cadrée du match. Dur, très dur.

S’en est suivi un dernier quart d’heure de 1er acte complètement fou : Benjamin Lecomte devait s’interposer sur deux frappes lointaines de Sangaré (38e) puis Sylla (39e). Dans la foulée, Gradel était expulsé pour un tacle appuyé sur Roussillon (41e) et sur le coup franc excentré qui s’en suivit, Junior Sambia l’égalisait (1-1, 43e). A la pause, ce derby, d’abord lent puis emballant, était plus indécis que jamais.

Au retour des vestiaires, le scénario était tout aussi serré et fermé qu’à l’entame du match. Et tandis que Pailladins se cassaient les dents sur l’âpre défense toulousaine, les visiteurs faillirent tirer les marrons du feu en contre mais Sanogo perdait son duel avec Lecomte (49e).

Sio (62e, au-dessus), puis Sambia d’une frappe enroulée au ras du poteau (68e) et Mbenza mis en échec par Lafont (73e) accentuaient la pression sur les buts toulousains… Le temps défilait, les occasions aussi et lorsque Delort touchait la barre en contre (79e), le public de La Mosson pensait que la chance avait enfin tourné du bon côté… Oui mais voilà… Du jeu, des occasions, de la possession, des centres, mais toujours pas de but… et tous les amoureux de La Paillade voyaient se profiler le spectre du match nul rageant comme à Amiens mercredi soir. Mais à l’issue d’un ultime rush, Nordi Mukiele centrait vers Giovanni Sio qui s’arrachait pour pousser le ballon au fond (2-1, 90e+4). Cette fois le destin a basculé du bon côté en même temps que le ballon derrière la ligne de but et le public de La Mosson pouvait chavirer de bonheur ! Après 3 revers d’affilée dans le derby de l’Occitanie, le MHSC remporte cette confrontation face aux Toulousains. Un succès acquis de haute lutte mais qui fait vraiment du bien ! Prochain rendez-vous dès mercredi en Coupe de France avec la venue de Lorient à La Mosson en 16e de finale. Ils vous y donnent rendez-vous

MHSC 2-1 Toulouse FC

21ème journée de Ligue 1 Conforama. Stade La Mosson. 10652 spectateurs. Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Brisard. Buts pour le MHSC : Sambia (43e), Sio (90e+4); pour le Toulouse FC : Imbula (31e). Avertissements au MHSC : Lasne (53e); au Toulouse FC: Jullien (17e), Sylla (44e), Delort (72e). Expulsion à Toulouse : Gradel (41e).
MHSC : Lecomte – Aguilar, Mendes, Hilton (cap.), Congré (Congré, 77e), Roussillon – Skhiri, Lasne (Sessegnon 68e) – Sambia  – Ikoné (Mbenza 62e), Sio. Entr. : Michel Der Zakarian.
TOULOUSE FC : Lafont – Sylla, Jullien, Diop (cap.), Yago – Sangaré, Imbula, Blin, Somalia (Jean 90e+2) – Gradel – Sanogo (Delort 53e). Entr. : Pascal Dupraz.)

A lire également

26mar2024

Féminines

Votre prochain rendez-vous pour encourager nos féminines c'est le samedi 13 avril à 14h avec la réception du Losc à Grammont. réservez vos places dès à présent. Toutes les infos billetterie sont iciLa billetterie pour cette rencontre est ouverte
Lire la suite

05mar2024

Équipe pro

Le dimanche 7 avril à 15h, le MHSC recevra le FC Lorient dans un match très important pour son maintien en Ligue 1 Uber Eats. A cette occasion, le club met en vente des places à partir de 5 euros, que vous pouvez vous procurer dès à présent. Un seul
Lire la suite

28mar2024

Équipe pro

Avant le déplacement au havre ce dimanche (15h), zoom en un coup d'oeil sur les chiffres clés de cette rencontre  avec l'infographie de la semaine   
Lire la suite