L’adversaire : le PSG à la loupe | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

L’adversaire : le PSG à la loupe

Ce samedi (17h), le MHSC se déplace au Parc des Princes pour y défier le Paris Saint-Germain. Zoom sur le club de la capitale.

Le match aller : Les Pailladins ont tenu bon

Le 23 septembre dernier, le public du Stade de La Mosson a rugi de plaisir. L’ogre parisien, auteur de 6 victoires en 6 matchs avant cette 7e journée, a vu son attaque s’enrayer dans l’Hérault. Pas de but au compteur pour les stars de la Capitale qui se sont heurtées à la très belle organisation héraultaise et ont ainsi lâché leurs premiers points de la saison. Un scénario qui reste à ce jour un des moments forts de la saison montpelliéraine.

Ce qui a changé depuis

Si on s’en tient au 1er degré, la grande différence avec le match aller, c’est que le PSG n’est plus invaincu. Les Parisiens ont en effet perdu 2 matchs, à Strasbourg fin 2017 (2-1) et à Lyon sur le même score dimanche dernier. Mais si on voit les choses de plus haut, rien n’a vraiment changé en fait. Le PSG continue de caracoler en tête du classement avec 8 points d’avance sur son dauphin lyonnais. Il possède également la meilleure attaque avec 68 buts inscrits. En un mot, le club parisien reste le ténor du championnat.

Le match phare

En championnat, on pense évidemment au 8-0 il y a 10 jours contre Dijon au Parc des Princes, mais le match où le PSG a le plus impressionné cette année, c’est sans doute lors du succès face au Bayern Munich le 27 septembre dernier. Ce soir là, le collectif parisien avait été étincelant, au cœur d’une phase de groupe de Ligue des Champions où il a tout simplement été impressionnant.

La révélation : Lo Celso, bien plus qu’une alternative

Lorsqu’il a disputé la fin du match aller à La Mosson (les onze dernières minutes exactement), Giovanni Lo Celso n’était qu’un membre de la rotation au milieu des stars parisiennes. Mais depuis quelques matchs, le jeune milieu argentin recruté l’hiver dernier à Rosario (21 ans) est monté en grade. Numéro 10 de formation, il a été replacé en sentinelle au cœur du milieu à trois parisien et son influence sur le jeu de son équipe n’a cessé de croitre. Résultat : il vient d’enchaîner 7 titularisations consécutives sur les 8 derniers matchs toutes compétitions confondues. Une vraie montée en puissance.

L’homme clé : Cavani et ses stats de folie

Passer derrière Zlatan Ibrahimovic à la pointe de l’attaque du PSG avait tout du parfait piège, mais Edinson Cavani est en train de réussir ce fabuleux pari. Déjà prolifique sous les couleurs parisiennes lorsque Zlatan était encore à Paris, l’attaquant uruguayen n’en finit plus d’empiler les buts depuis qu’il est à la pointe de l’attaque parisienne. Auteur de 20 buts en 21 matchs de Ligue 1 cette saison auxquels s’ajoutent 6 buts en Ligue des Champions, l’ancien attaquant du Napoli a même égalé le record du Suédois avec 156 buts inscrits sous le maillot parisien toutes compétitions confondues. Un record qu’il espère maintenant dépasser…

En chiffres

  • Meilleur buteur : Edinson Cavani (20 buts en L1)
  • Meilleur passeur : Neymar (11 passes)
  • Joueur le plus utilisé : Alphonse Aréola (1800 minutes jouées)
  • Joueur qui centre le plus : Angel Di Maria (93 centres)
  • Joueur qui frappe le plus au but : Edinson Cavani (74 tirs)
  • Joueur qui touche le plus de ballons : Marco Verratti (1781 ballons joués / meilleur total du championnat)

L’équipe type des temps de jeu en L1

Aréola (1800 minutes jouées) – Alves (1220), Thiago Silva (1215), Marquinhos (1414), Kimpembé (1303), – Rabiot (1349), Verratti (1361) – Di Maria (1068), Neymar (1346), Mbappé (1318) – Cavani (1706)      

A lire également

26mar2024

Féminines

Votre prochain rendez-vous pour encourager nos féminines c'est le samedi 13 avril à 14h avec la réception du Losc à Grammont. réservez vos places dès à présent. Toutes les infos billetterie sont iciLa billetterie pour cette rencontre est ouverte
Lire la suite

05mar2024

Équipe pro

Le dimanche 7 avril à 15h, le MHSC recevra le FC Lorient dans un match très important pour son maintien en Ligue 1 Uber Eats. A cette occasion, le club met en vente des places à partir de 5 euros, que vous pouvez vous procurer dès à présent. Un seul
Lire la suite

28mar2024

Équipe pro

Avant le déplacement au havre ce dimanche (15h), zoom en un coup d'oeil sur les chiffres clés de cette rencontre  avec l'infographie de la semaine   
Lire la suite