L'adversaire : Le Dijon FCO à la loupe | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

L'adversaire : Le Dijon FCO à la loupe

Ce samedi, le MHSC se déplace à Dijon dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 Conforama. Zoom sur le club bourguignon.

Le contexte : Une première balle de break

Il est bien trop tôt pour faire des calculs ou tirer des enseignements par rapport au classement, mais ce déplacement à Dijon, s’il est encore loin d’être un tournant, apparait déjà comme une première balle de break. Face à une équipe dijonnaise programmée pour jouer le maintien et qui n’a pris qu’un point en 3 matchs, les Montpelliérains pourraient, en cas de succès, déjà créer un petit écart avec un adversaire direct pour le maintien.

Côté défense : Varrault, le taulier

Arrivé à Dijon en 2011, l’ancien Niçois et Stéphanois Cédric Varrault est un des tauliers du club bourguignon. Arrivé lors de la précédente aventure du club en L1, ce défenseur latéral reconverti axial est resté au DFCO jusqu’à la remontée et demeure encore aujourd’hui, à 37 ans, l’une des pièces maitresses du club. Un statut qui ne devrait pas faiblir, surtout après la grave blessure de la recrue défensive estivale Wesley Lautoa lors de la première journée à Marseille.

Au milieu : Sliti, à la relance

Sa saison pleine au Red Star en 2015-2016 (38 matchs, 4 buts, 5 passes décisives) avait fait de lui l’un des joueurs les plus convoités du championnat à l’époque. Oui mais voilà, parti à Lille, il a souffert des nombreux changements au sein du club nordiste (Antonetti, Collot puis Passi se sont succédés au poste d’entraîneur tandis que le Président a également changé) et n’a que très peu joué. Ne faisant pas partie des choix prioritaires de Marcelo Bielsa, le milieu offensif franco-tunisien a donc choisi de se relancer en Bourgogne. Une bonne pioche pour le DFCO vu ses qualités de passe et sa faculté d’élimination.

En attaque : Saïd, le retour

A la recherche d’un attaquant pour pallier le départ de Loïs Diony parti à Saint-Etienne, les dirigeants dijonnais ont misé sur une vieille connaissance en recrutant Wesley Saïd. Prêté en Bourgogne lors des 6 derniers mois de la saison 2015-2016, l’attaquant formé au Stade rennais y avait laissé un bon souvenir en participant activement à la remontée du club dans l’élite (9 matchs, un but). Revenu à Rennes la saison passée, il a choisi de rallier le DFCO cet été, en transfert définitif… et en Ligue 1. Et il n’a pas tardé à retrouver ses marques puisqu’il a déjà inscrit un but, face à Monaco.

Crédit photos : Vincent POYER DFCO

La stat

La dernière victoire dijonnaise face aux Héraultais toutes compétitions confondues date du 12 septembre 2008, c’était en Ligue 2 (1-0, but d’Aubameyang aujourd’hui à Dortmund), pour 3 nuls et 2 défaites.

A lire également

23avr2024

Supporters

    Le match : MHSC - FC NantesDate : vendredi 26 avrilHeure : 21hLieu : Stade de La MossonCompétition : 31ème journée de Ligue 1 Uber EatsOuverture des portes : 19h30Infos BilletterieLe mot d'ordre : mobilisation
Lire la suite

12avr2024

Féminines

Venez soutenir les Féminines du MHSC pour leur dernier match à domicile de la saison. Attention ! si l'horaire est inhabituel (mercredi 24 avril à 18h30), ne ratez  pas cet ultime rendez-vous de la saison à la maison. réservez vos places
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite