Giovanni Sio néo-pailladin !

L'attaquant international ivoirien du Stade Rennais FC (28 ans) a paraphé ce jour son engagement avec le MHSC

De Philippe Delaye à Olivier Sorlin en passant par Toifilou Maoulida, Cédric Barbosa ou plus récemment Yacouba Sylla, l’axe entre le Stade Rennais et le MHSC a souvent fonctionné durant ses 15 dernières années. Depuis ce lundi matin, la confrérie des joueurs ayant porté les couleurs bretonnes et pailladines compte un nouveau membre en la personne de Giovanni Sio.
Formé au FC Nantes et passé entre autres par Sion, Bâle, Wolfsbourg et Bastia, cet attaquant complet possède une solide expérience du haut niveau acquise dans plusieurs championnat différents. En quête d’un avant-centre depuis le départ de Steve Mounié, les dirigeants montpelliérains se sont alors vite penché sur le profil de l’international ivoirien qu’ils suivaient depuis plusieurs saisons déjà. « Giovanni est un joueur que l’on voulait il y a déjà deux saisons, ça n’a pas pu se faire, explique le Président Laurent Nicollin. J’espère qu’il va marquer beaucoup de buts et qu’il va apporter devant ce qu’il nous manque depuis quelques saisons ». Cette fois c’est donc la bonne et Giovanni rejoint le MHSC dont il portera le n°14. Pour le plus grand bonheur de l’intéressé, auteur de 9 buts en 32 titularisations en L1 Conforama la saison passée. « Je suis très content et soulagé. Avec Pedro, nous avons reçu un bel accueil et on se réjouit d’avoir pu signer ici. On a hâte de démarrer cette compétition. L’objectif reste toujours le même à savoir faire mieux que la saison derrnière. Je pense que nous avons un bon groupe avec des joueurs de qualité et je crois que nous avons les moyens de viser plus haut et atteindre nos objectifs. Je connais plusieurs joueurs de l’effectif comme Ryad Boudebouz, Jérôme Roussillon Stéphane Sessegnon et bien sûr Pedro Mendes qui arrive tout comme moi de Rennes, donc je n’arrive pas en terres inconnues. Pedro est quelqu’un que j’apprécie et avec qui je sais qu’on peut aller au combat »
Le MHSC est très heureux de l’accueillir. Bienvenue Giovanni !

Giovanni Sio en bref

Ivoirien. Né le 31 mars 1989 à Saint-Sébastien-sur-Loire (France). Taille : 1m80. Poids : 80 kg. Poste : Attaquant

Parcours : FC Nantes (formation), Real Sociedad (ESP, 2008-2009), FC Sion (2009- janvier 2012), VFL Wolfsbourg (ALL, janvier-juin 2012), FC Augsbourg (ALL, juin 2012-janvier 2013), FC Sochaux (janvier-juin 2013), FC Bâle (SUI, 2013-janvier 2015), SC Bastia (janvier-juin 2015) Stade Rennais FC (2015-2017), MHSC (depuis juin 2017). International ivoirien.

A lire également

11nov2018

Équipe pro

Le dimanche 25 novembre à 15h, le MHSC reçoit le stade rennais à la mosson. vu la qualité du spectacle ces derniers temps à la maison, ce serait dommage de rater ce rendez-vous non ? On compte sur vous !Le match : MHSC - STADE RENNAISDate : Dimanche
Lire la suite