ORANGE E-LIGUE 1 : EMILIEN REPRÉSENTANT DU MHSC SUR XBOX | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

ORANGE E-LIGUE 1 : EMILIEN REPRÉSENTANT DU MHSC SUR XBOX

EMILIEN TALY ALIAS "EMI" premier REPRÉSENTANT ORANGE E-LIGUE 1 DU MHSC SUR XBOX A REÇU LES encouragements DE LAURENT NICOLLIN avant les phases finales à paris ce week-end. RENCONTRE...

 

Emilien, félicitations pour ta victoire lors du tournoi d’hiver e-Ligue 1, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Emilien Taly, j’ai 22 ans, je suis étudiant à la FAC de sciences en troisième années, j’aime le sport en général et je pratique du tennis.

Depuis combien de temps joues-tu à Fifa ?
Je joue à Fifa en compétition depuis Fifa 15, et sinon je joue aux jeux de football depuis l’époque PES.

Quel est ton pseudo sur le jeu ?
C’est Emi, le diminutif de mon prénom.

En moyenne, combien de temps joues-tu par jour ?
Ça dépend, il y a des jours où je ne joue pas. Après en moyenne je dirais une à deux heures par jours.

Quel est ton style de jeu sur Fifa ?
Je joue plus un jeu de possession, j’aime avoir la balle, construire mes actions dans le camp adverse. C’est pourquoi je subis souvent des contres attaques.

Comment as-tu connu le championnat e-Ligue 1 ?
Par les réseaux sociaux, notamment par le compte twitter de beIN Sports. J’ai suivi les différentes interviews sur beIN Sports et je me suis lancé dans la compétition.

Pourquoi as-tu choisi le MHSC pour participer à ce championnat ?
J’habite à Montpellier et je voulais représenter la ville et le club car depuis tout petit je suis supporter du MHSC, quand je peux allez au stade j’y vais.

Comment s’est déroulé ton parcours ?
J’ai joué sur les deux consoles, sur PS4 je me suis fait éliminer dès le premier tour. Ensuite sur Xbox ça s’est bien déroulé, mon plus gros match c’était en quart de finale contre un joueur connu, c’était un match très équilibré. Le reste du tournoi était plutôt tranquille.

Es-tu surpris d’être arrivé à ce stade de la compétition ?
Non pas tellement, c’était mon but principal.

Quel sentiment as-tu ressenti après cette victoire ?
Heureux de représenter le MHSC pour la Orange e-Ligue.

Après cette victoire tu vas représenter le MHSC pour les phases finales du tournoi d’hiver ce week-end 14 et 15 janvier à Paris réunissant les 20 clubs Orange e-LIGUE 1. Comment vas-tu aborder cette compétition ?
Je vais tout donner pour représenter le club, essayé d’aller au bout pour réaliser un remake de la saison 2011-2012.

Est-ce que tu connais les autres représentants des clubs e-Ligue 1 ?
Oui quelques-uns, il y a les meilleurs joueurs français Fifa comme Rocky ou Bryan, ça sera difficile mais on va tout faire pour gagner.

Crains-tu certains joueurs ?
Oui, Rocky spécialement. Il a gagné le tournoi à l’Olympia diffusé par Canal, il sera le plus gros joueur présent.

L’interview touche se termine, on te laisse le mot de la fin...
Merci de m’accueillir ici en tout cas, c’était un plaisir de rencontrer tout le monde et merci à beIN Sports de faire avancer l’e-Sport, et on va tout faire pour gagner.

 

Bonne chance Emilien !

 

A lire également

12avr2024

Féminines

Venez soutenir les Féminines du MHSC pour leur dernier match à domicile de la saison. Attention ! si l'horaire est inhabituel (mercredi 24 avril à 18h30), ne ratez  pas cet ultime rendez-vous de la saison à la maison. réservez vos places
Lire la suite

18avr2024

Équipe pro

Avant le déplacement à Reims ce dimanche (15h), zoom en un coup d'oeil sur les chiffres clés de cette rencontre  avec l'infographie de la semaine   
Lire la suite

17avr2024

Équipe pro

Nous avons suivi l'attaquant pailladin ce mercredi matin à Grammont.Découvrez ci-dessous la séance de l'unique buteur du MHSC à Clermont dimanche dernier. Tanguy Coulibaly avait, à l'occasion du déplacement en Auvergne, ouvert son
Lire la suite