Méline Gérard teinte d'orange son rêve bleu

Auréolée de trois titres acquis avec l'Olympique Lyonnais cette saison, la gardienne Méline Gérard portera désormais les couleurs du MHSC !

La section féminine du MHSC compte désormais deux gardiennes internationales tricolores dans ses rangs avec l'arrivée de Méline Gérard. Née à Massy où elle a débuté le football à l'âge de 8 ans, c'est à l'AS Montigny qu'elle a réalisé sa formation avant de débuter en D1 sous le maillot du PSG. Passé ensuite par Saint-Etienne et l'Olympique Lyonnais, Méline et son palmarès de 4 coupes de France, 3 titres de championnes de France et 2 Coupe d'Europe, rejoignent le Sud pour un nouveau challenge !

Une deuxième recrue de choix pour le MHSC dont se félicite le Président-Délégué Laurent Nicollin : "L'arrivée de Méline renforce encore plus l'équipe, c'est un grand gage de sa part de signer chez nous car elle vient quand même de l'Olympique Lyonnais, le plus grand club français, le plus grand club européen voire le plus grand club du monde donc c'est une bonne pioche que fait le club. On veut franchir des paliers et en prenant une telle gardienne internationale j'espère qu'elle va nous apporter beaucoup et que grâce à nous elle va devenir titulaire en équipe de France. C'est une compétitrice et je pense qu'elle va apporter beaucoup d'envie et de fraîcheur pour booster encore plus le groupe et c'était important pour la saison à venir, pour confirmer la belle saison qu'on a fait et bien aborder la Ligue des Champions".

Un enthousiasme partagé par la principale intéressée qui portera désormais la tunique orange et bleue : "Je suis très heureuse de signer à Montpellier, j'avais hâte que ce soit officialisé. Je suis très contente d'avoir signé dans ce club et je suis impatiente de faire mes premiers pas ici. Mon objectif c'est d'engranger un maximum de temps de jeu, de reprendre du plaisir et de retrouver la confiance en moi grâce au temps de jeu et aux performances. De venir ici et de pouvoir rejouer la Ligue des Champions c'est un challenge hyper intéressant, j'ai l'expérience de l'avoir gagné avec l'OL à deux reprises donc j'espère que je pourrai amener cette expérience-là au groupe. Je connais très bien Sandie Toletti, Sakina Karchaoui et Clarisse Le Bihan puisqu'on évolue ensemble en équipe nationale, j'ai aussi croisé Marion Torrent et Valérie Gauvin en équipe de France jeunes mais aussi Laura Agard et Marine Haupais. J'ai eu de très bons échos au niveau du groupe, on m'en a dit que du bien alors j'ai hâte de voir comment ça se passe puis de tout doucement m'adapter à ce groupe"

Bienvenue Méline ! 

Méline Gérard en bref

Française. Née le 30 mai 1990 à Massy. 1m68. 60 kg. Poste : Gardienne de but. Parcours : Montigny (2006-2007), PSG (2007-2008), Montigny (2008-2010), Saint-Etienne (2010-2014), Lyon (2014-2017), MHSC : depuis juin 2017. Internationale A française (11 sélections)

 

A lire également

14déc2018

Équipe pro

Le samedi 22 décembre à 21h, le MHSC reçoit l'olympique lyonnais à la mosson. un choc entre deux équipes du haut de tableau, quoi de plus beau pour finir l'année 2018 ? Une victoire peut-être... Mais elle ne se concrétisera pas sans vous. on
Lire la suite

13déc2018

Équipe pro

Le président du Montpellier Hérault Sport Club réagit ce jeudi à l'annonce d'un nouveau report de match pour son équipe, celui de Nantes ce samedi après le déplacement déjà reporté de la semaine passée à Paris. Ecoutez Laurent Nicollin sur
Lire la suite

Équipe pro

Le point de vue du préparateur physique du MHSC concernant le nouveau report de match pour l'équipe pro pailladine qui ne jouera pas ce samedi à Nantes après avoir également vu son match au PSG de samedi dernier déjà reporté. Ecoutez Stéphane
Lire la suite