Yacouba Sylla s’engage avec le MHSC

Le MHSC est heureux d’annoncer la venue de Yacouba Sylla en provenance du Stade Rennais

A la recherche d’un milieu défensif depuis plusieurs semaines, le MHSC tient sa 3e recrue du mercato estival avec l’arrivée de Yacouba Sylla. Né en région  parisienne, c’est à Clermont que Yacouba Sylla s’est fait remarquer dans le monde pro entre 2012 et 2013. Milieu défensif puissant doté d’un gabarit solide et d’une grosse activité, il a été un des piliers du club auvergnat avec plus de 20 matchs par an disputés durant 3 saisons. Suffisant pour susciter les convoitises de clubs anglais et notamment d’Aston Villa qui a obtenu sa venue en 2013. Après une année correcte outre-manche suivie d’une saison pleine en prêt au sein du club turc d’Erciyesspor, l'international malien (25 ans) a rejoint le Stade Rennais la saison dernière où il a disputé une vingtaine de matchs en L1. Le MHSC est heureux d’accueillir Yacouba pour venir densifier son entrejeu et apporter ses qualités et son potentiel. Il est prêté pour une saison avec option d'achat et portera le numéro 5.

Les premiers mot de Yacouba Sylla

Quelles sont tes premières impression après avoir paraphé ton contrat ?
Je suis très content d'avoir signé au Montpellier Hérault ! C'est une nouvelle saison qui commence et j'ai hâte de porter les couleurs de la Paillade et de me donner à 100% pour ce club.

Quelle image du club tu avais avant d'arriver ici ?
Comme tout le monde un club assez familial qui a formé des grands talents qu'on peut voir aujourd'hui sur la scène européenne et qui a été champion de France en 2012. D'ailleurs on a en fait les frais la saison dernière en perdant face au MHSC. C'est un club très bien structuré dont j'ai pu découvrir les installations ce matin. Franchement c'est le top !

Yacouba SYLLA en bref

Franco-Malien. Né le 29 novembre 1990 à Etampes (FRA). Taille : 1m82. Poids : 80 kg. Poste : Milieu de terrain.

Parcours : Clermont Foot (2010-2013), Aston Villa (2013-2014), Kayseri Erciyesspor (2014-2015), Rennes (2015-2016), MHSC (depuis juin 2016).

A lire également

24mai2019

Équipe pro

Retenu dans la liste de l'équipe de France U20 pour disputer la Coupe du Monde de la catégorie, le défenseur montpelliérain nous livre son sentiment avant de débuter la compétition ce samedi (18h) à Gdynia (Pologne) face à l’Arabie
Lire la suite

Jeunes

Avant la demi-finale de championnat de France qui opposera nos U19 au SM Caen (Samedi à 16h à Borgo), retrouvez sur MHSCTV un entretien exclusif avec Thibault Tamas et Dylan Scordato !
Lire la suite

Féminines

Le MHSC est très heureux d’annoncer ce jour la prolongation de contrat de Morgane Nicoli.Arrivée au club en 2013, alors qu’elle effectuait en partie sa formation à l'Insep, la jeune défenseur Corse (qui a eu 22 ans en avril dernier)
Lire la suite