Nicolas Cozza poursuit son rêve pailladin

Le jeune défenseur montpelliérain vient de parapher son premier contrat professionnel

Ces derniers mois, tout s’est accéléré pour Nicolas Cozza. Au club depuis l'âge de 12 ans, ce solide défenseur central, qui a gravi les étapes de sa formation sans sourciller, ne cesse d’accumuler les bonnes nouvelles : appelé à deux reprises en équipe de France U18 fin avril puis début juin, il a surtout remporté la Coupe Gambardella avec son club formateur le 27 avril dernier face à l’OM avec en prime le brassard de capitaine. Deux moments très forts auxquels s’ajoute un troisième avec aujourd’hui la signature de son 1er contrat professionnel.

« Je suis très heureux de signer dans mon club formateur. Je remercie ma famille, mes proches et en particulier mes parents. Mon grand-père (Jean-Louis Besson en photo ci-dessous) a aussi été le 1er capitaine de La Paillade, en 1974. Je pense que c’est un plaisir pour lui de me voir jouer avec ce maillot et encore plus de signer pro aujourd’hui. Mes objectifs ? D’abord passer le bac et ensuite seulement j’aurai la tête à la reprise qui va arriver très vite. Je suis très motivé. ».

La signature de cet enfant du pays, grand espoir du club ravit le Président Délégué du MHSC Laurent Nicollin « Je suis très heureux de la signature du premier contrat professionnel de Nicolas qui était notre capitaine en Coupe Gambardella cette saison et qui le mérite amplement. J’espère qu’il fera une belle carrière à La Paillade comme il l’a fait pour l’instant en jeunes depuis l’âge de 12 ans où il est arrivé chez nous. Il y a aussi une dimension symbolique puisque son grand-père à évolué au tout début du club. Dans l’histoire du club nous avons déjà eu le père et le fils mais c’est une première pour le petit-fils et le grand-père. Ça reste dans l’histoire et dans la famille montpelliéraine donc c’est un clin d’œil encore plus sympathique. ». Cette signature prouve en tout cas la volonté du MHSC de continuer de s’appuyer sur sa formation pour construire l'avenir. Nicolas Cozza portera le n° 31.

Nicolas COZZA en bref

Français. Né le 8 janvier 1999 à Ganges. Taille : 1.78 m / 72 kg. Poste : défenseur. Formé au club. Vient de parapher son 1er contrat professionnel avec le MHSC.

A lire également

17nov2018

Féminines

Samedi après-midi (14h30 à grammont), la n°8 montpelliéraine va retrouver un club avec lequel elle entretient une relation particulièreLe football réserve parfois des anecdotes dont lui seul a le secret… le lien invisible qui lie Sandie
Lire la suite

16nov2018

Fonds de dotation

Espoir Orange et Rêve Bleu a eu l’honneur de recevoir l’AS Cecifoot Saint-Mandé pour une journée au centre d’entraînement Bernard-Gasset Mutuelles du Soleil, et le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’était
Lire la suite