MHSC vs FC Nantes : L’avant match | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC vs FC Nantes : L’avant match

Ce samedi (20h à La Mosson), le MHSC reçoit le FC Nantes dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1. Tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre (avec Opta)

Le contexte : Miser sur une frustration salvatrice

Rejoints puis dépassés dans les dernières minutes à Nice il y a 15 jours, les Pailladins ont à nouveau lâché 2 points en fin de partie la semaine passée à La Mosson contre Guingamp. Deux scénarios difficiles à digérer au vu de la qualité des prestations montpelliéraines et qui ont forcément généré chez les Pailladins un sentiment de frustration. A l’heure de recevoir Nantes samedi soir à La Mosson, la frustration ressort également des esprits montpelliérains à l’évocation des deux premières confrontations de la saison face aux Canaris. La première (défaite 3-1 en Coupe de la Ligue) avait sans doute constitué l’une des plus pâles prestations montpelliéraines de la saison. La seconde, une semaine plus tard en championnat avait été bien meilleure dans le jeu mais s’était également soldée par une défaite (1-0). Samedi soir, l’objectif sera de transformer cette frustration en un petit brin de motivation supplémentaire qui permettra aux Montpelliérains de faire pencher la balance en leur faveur. S’ils s’appuient sur leurs récents progrès et sur le fond de jeu mis en place par Jean-Louis Gasset et son staff, les Héraultais ont sans doute les moyens d’y parvenir…  Un succès face aux Canaris qui ne les devancent que d’un point au classement, permettrait aux Languedociens de dépasser leur adversaire du jour et de prendre des points précieux en vu du maintien.  Ils comptent sur votre soutien pour les aider à atteindre ce double objectif

Les Opta facts

CONFRONTATIONS. – Le MHSC n’a perdu que 2 de ses 20 réceptions de Nantes en Ligue 1 (13 victoires, 5 nuls), le tout en ne restant muet qu’une seule fois dans le même intervalle de temps. C’était le 26 septembre 1987 (0-0).

CENTRES. - 4 des 5 derniers buts de Nantes face à Montpellier en L1 ont été inscrits à la suite d’un centre.

REGAIN. – Le MHSC n'a perdu que 2 de ses 6 derniers matchs de Ligue 1 (3 succès, 1 nul), après n'avoir gagné aucun des 4 précédents (1 nul, 3 défaites).

MAISON. – Le MHSC n'a perdu que 2 de ses 16 derniers matchs à domicile en L1 (9 succès, 5 nuls), contre Metz (0-1) le 24 septembre dernier et Monaco (1-2) le 7 février.

SÉRIE. – Nantes n’a gagné que 2 de ses 8 derniers matchs en Ligue 1 (3 nuls, 3 défaites), après avoir gagné les 4 précédents.

ENCHAÎNEMENT. – Nantes s’apprête à se déplacer pour la 3e fois d’affilée, une 1ère pour le club de Loire-Atlantique en Ligue 1 depuis novembre 2015 (3 aussi).

PARTAGE. – Nantes a concédé le nul lors de 3 de ses 4 derniers déplacements en L1 (1 défaite). Il faut remonter au 14 janvier pour voir les Canaris s'imposer hors de leurs bases (1-0 à Toulouse).

ATTAQUE. – Le MHSC a marqué lors de ses 7 derniers matchs de Ligue 1, seul Monaco est actuellement sur une plus longue série (22).

DÉFENSE. – Nantes n’a pas réussi à garder sa cage inviolée lors de ses 8 dernières rencontres en Ligue 1, sa pire série depuis février-avril 2009 (9). Seul Guingamp est actuellement dans une plus longue spirale (12 matchs).

POTEAUX. – Le MHSC a touché les montants lors de 5 de ses 6 derniers matchs de Ligue 1 (5 fois). Seule exception : à Nancy, le 11 février dernier. Seul Lyon a touché les montants plus souvent (7 fois) que Montpellier (5) sur la phase retour en Ligue 1.

MOUNIÉ. – Steve Mounié a inscrit 6 des 10 derniers buts du MHSC en Ligue 1. Il a marqué 6 buts sur ses 6 derniers matchs, scorant notamment lors des 4 derniers, sa meilleure série dans l’élite. Il a marqué lors de 4 matchs consécutifs en L1, seuls Edinson Cavani et Alexandre Lacazette ont fait mieux dans l'élite cette saison (5 matchs de rang).

CAP. – Steve Mounié est le 1er joueur de Montpellier à atteindre les 12 buts sur un exercice de Ligue 1 depuis Rémy Cabella en 2013/14 (14).

DUELS. – Steve Mounié et Emiliano Sala sont les joueurs ayant disputé le plus de duels (164 contre 213) et le plus de duels aériens (113 contre 106) sur la phase retour en Ligue 1.

SALA. – Emiliano Sala a marqué 7 buts en Ligue 1 2016/2017, son meilleur total sur un exercice en carrière. L’attaquant argentin est impliqué dans 3 buts lors de ses 3 derniers matchs de Ligue 1 (2 buts, 1 passe décisive).

BAMMOU. – Yacine Bammou est impliqué dans 2 des 3 derniers buts nantais face à Montpellier en Ligue 1 (1 but, 1 passe décisive). 3 de ses 4 derniers buts en L1 sont venus en déplacement.

LIMA. – AVEC 288 tentatives, le latéral brésilien de Nantes, Lima est le joueur qui centre le plus en ligue 1

SOUVENIR. – La saison dernière, Jérôme Roussillon avait ouvert le score face à Nantes, le 2ème de ses 4 buts en Ligue 1, le premier à la Mosson

A lire également

26mar2024

Féminines

Votre prochain rendez-vous pour encourager nos féminines c'est le samedi 13 avril à 14h avec la réception du Losc à Grammont. réservez vos places dès à présent. Toutes les infos billetterie sont iciLa billetterie pour cette rencontre est ouverte
Lire la suite

05mar2024

Équipe pro

Le dimanche 7 avril à 15h, le MHSC recevra le FC Lorient dans un match très important pour son maintien en Ligue 1 Uber Eats. A cette occasion, le club met en vente des places à partir de 5 euros, que vous pouvez vous procurer dès à présent. Un seul
Lire la suite

28mar2024

Équipe pro

Avant le déplacement au havre ce dimanche (15h), zoom en un coup d'oeil sur les chiffres clés de cette rencontre  avec l'infographie de la semaine   
Lire la suite