Ellyes Skhiri : «  On peut faire beaucoup mieux  » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Ellyes Skhiri : «  On peut faire beaucoup mieux  »

Le jeune milieu de terrain pailladin était attendu au tournant après les propos élogieux de son coach en conférence de presse d'avant-match. Ellyes Skhiri a fourni une prestation sérieuse, à l'image de l'équipe face à Angers. Retour avec lui sur cette première journée de championnat.

Une victoire pour commencer c'est de bonne augure ? Même si cela a été acquis dans la douleur mais qu'au final c'est un succès assez logique ...

C'est vrai que cela n'a pas été un match facile, c'était un peu fermé. Angers a un jeu qui est assez défensif mais on a su marquer et maintenir le 1-0, c'est ce qu'on voulait, vraiment. On voulait les trois points même si le jeu n'était pas forcément au rendez-vous. Au final les points sont là et c'est très bien.

Le souvenir de la saison passée n'était pas un peu traumatisant avant cette rencontre ?

Un peu, forcément, même si c'est anecdotique : on joue face à la même équipe chez nous pour débuter la saison. L'an passé on avait perdu comme tout le monde s'en souvient et cela avait engendré une mauvaise série. On ne voulait pas revivre et refaire pareille entame cette saison. On a bien commencé, tant mieux pour nous.

Tu as toute la confiance de Frédéric Hantz, il a eu des propos élogieux envers toi en conférence de presse d'avant-match, ça aide quand on attaque le premier match de championnat de savoir qu'on a la confiance totale de son coach ?

Oui, bien sûr. C'est vrai qu'il a eu des propos très, très élogieux pour moi et c'est très bien d'un point de vue personnel en terme de confiance et tout le reste. Après, samedi soir je n'ai pas été forcément très content de ma prestation face à Angers. Je sais qu'il va falloir faire mieux lors des prochains match. Mais voilà, c'est vrai que c'était très gentil et très flatteur pour moi.

Même si vous commencez la saison idéalement par un succès, considérez-vous quand même avoir une marge de progression conséquente en tant qu'équipe ?

Forcément on peut faire beaucoup mieux en terme de jeu ou même en terme de solidité pour concéder moins d'occasions de but. On va encore travailler mais ce soir, je le répète, c'était surtout une histoire de bien commencer ce championnat au niveau comptable, certainement afin de se rassurer.

Votre équipe semble avoir, un peu comme l'année dernière, du mal à faire le jeu. Elle aime bien procéder en contre et avoir de l'espace...

Oui mais on a quand même des joueurs pour vraiment faire le jeu. Même si comme vous le dites on a des capacités de contre-attaque avec certains joueurs qui aiment beaucoup les espaces et qui parfois en profitent forcément. On sera dans tous les cas amenés à produire du jeu lors de certains matchs cette saison alors on s'adaptera, comme si on sait déjà le faire en contre quand la situation la physionomie du match le veut. On peut faire les deux selon moi donc ce n'est pas un souci et tout est améliorable de toutes les façons.

LE COACH VOULAIT VOIR COMMENT ON ALLAIT réagir lors de la compétition, si on était capables de répéter les efforts

On sent plus de solidarité au niveau du groupe que la saison dernière, tu confirmes ?

C'est ce que le coach essaie de nous inculquer au maximum. On a un groupe réduit, chacun est important et doit apporter quelque-chose. C'est ce qu'on essaie d'être et cela sera certainement une de nos forces cette saison.

Avez-vous été surpris qu'Angers ne se livre pas outre mesure malgré votre ouverture du score ?

Surpris, non, parce qu'on avait préparé le match comme ça. Les consignes étaient adaptées et on savait qu'ils n'allaient pas forcément venir nous chercher. Même si on a quand même dû s'adapter, cela n'a pas été un match facile mais on a eu les trois points et c'est le plus important comme je disais.

Un match sérieux, ça irait pour résumer cette rencontre face à Angers ?

Oui car c'était ce qu'attendait le coach. Il voulait voir un peu comment on allait réagir lors de la compétition et si on était capables de répéter les efforts. Je pense que cela a dans l'ensemble été assez le cas même si tout n'est pas parfait. Il faudra continuer dans l'état d'esprit qui nous anime.

Tu parlais d'efforts, les jambes étaient-elles un peu lourdes chez certains vers la fin de match ?

Oui elles étaient un peu lourdes et chez moi aussi car j'ai eu quelques crampes à la fin de la rencontre. Il va falloir très vite se remettre au travail en début de semaine pour préparer le prochain match qui sera encore plus difficile à tous les niveaux je pense.

Tu es jeune et tu n'as pas trop de passé à Geoffroy-Guichard avec le MHSC face à l'ASSE, mais tu dois savoir que c'est une destination et un stade qui ne réussissent guère aux Pailladins depuis très longtemps ?

Ça je sais que ce n'est jamais facile pour nous à Geoffroy-Guichard. J'y était la saison passée et on avait concédé une défaite assez cruelle pour nous. Mais bon, il va falloir passer outre cela et rester concentrés sur le match. Saint-Etienne jouera avec ses cartes et ses atouts, nous on jouera avec les nôtres. Ce qui est sûr c'est que le match n'est pas plié d'avance.

Il vous faut essayer de faire mentir l'histoire !

Oui bien sûr, elle est faite pour être contredite parfois !

A lire également

23avr2024

Supporters

    Le match : MHSC - FC NantesDate : vendredi 26 avrilHeure : 21hLieu : Stade de La MossonCompétition : 31ème journée de Ligue 1 Uber EatsOuverture des portes : 19h30Infos BilletterieLe mot d'ordre : mobilisation
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite

Féminines

Si elles ont remporté leur dernier match à domicile de la saison ce mercredi, les Montpelliéraines n'iront pas en playoffs... Il y a donc un sentiment de gâchis de frustrationAUTOUR DU MATCH : Une question d'honneurAprès 3 défaites
Lire la suite