Le MHSC accueille les Mercredis du Respect | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Le MHSC accueille les Mercredis du Respect

La quatrième édition des Mercredis du Respect s’est achevée ce mercredi 11 mai 2016 au centre d’entraînement du Montpellier Hérault Sport Club. Chaque année les Mercredis du Respect rassemblent de nombreux jeunes des centres de formation de clubs professionnels ainsi que des jeunes U15 et U17 venant de clubs amateurs voisins. Ils ont pu assister le temps d’une après-midi à différentes actions et interventions afin d’être sensibilisés aux valeurs de respect et de partage véhiculées par le football.

C’est ainsi que près de 80 joueurs avaient rendez-vous mercredi au centre d’entraînement de Grammont, sous le regard bienveillant des Présidents de la Ligue Languedoc-Roussillon et du District de l'Hérault, mais aussi d'Henri Stambouli, Directeur du Centre de Formation. Ces jeunes joueurs, issus à la fois du centre de formation de Montpellier et de six clubs locaux (F.C Castelnau-Le Crès, AS Lattes, ASPTT Montpellier, P.I Vendargues, Arceaux Montpellier et Entente St-Clément Montferrier) ont tout d’abord participé à un quizz ludique par équipe. Ce dernier portait sur des questions liées à l’environnement, la santé, l’arbitrage, la citoyenneté, le comportement sur et en-dehors du terrain, les paris ou encore sur la culture footballistique.

Après avoir révisé leurs gammes, les joueurs ont pu fouler le synthétique de Grammont pour différents ateliers accompagnés de Souleymane Camara, Vitorino Hilton, Geoffrey Jourdren, Paul Lasne et Jonas Martin, venus prêter main forte pour l’occasion, sous l'oeil attentif de Frédéric Mendy, Gilles Beaumian, Bruno Martini et Frérédic Garny. C’est ainsi qu’ils ont pu s'initier au Cécifoot (football pour personnes aveugles ou malvoyantes) avec un bandeau sur les yeux et un ballon sonore avec grelots. De plus, afin de mettre en pratique ce qu’ils ont appris en début d’après-midi, ces derniers ont également endossé le rôle d’arbitre central et d’arbitre assistant sur deux différents exercices. Par ailleurs, des matchs sur terrain réduit étaient mis en place afin de favoriser le fairplay et l’esprit d’équipe.

Après s’être défoulés dans la bonne humeur et le respect de l’autre, les adolescents ont profité de la venue des professionnels du MHSC pour prendre de nombreuses photos avec eux.  Nul doute que cet après-midi restera inoubliable pour tous les participants, et notamment l’un d’entre eux, qui a eu la chance de repartir avec les crampons offerts par notre capitaine Vitorino Hilton ! Après l’effort, le réconfort ! Les footballeurs en herbe ont partagé un goûter bien mérité, tout en recevant les remerciements d’Henri Stambouli pour leur venue au MHSC.

Organisateurs de l’événement, la LFP, la FFF, l’UNFP, l’UNECATEF et le Fondaction du Football, vous donnent rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition des Mercredis du Respect !

Mercredi du Respect

 

A lire également

27juin2022

Supporters

LA CAMPAGNE D'ABONNEMENT DÉBUTERA LE MARDI 28 JUIN sur la billetterie en ligne et au Club House du MHSC à Grammont ! LE CALENDRIER DES ABONNEMENTSA partir du mardi 28 juin 2022 sur la billetterie en ligne du clubau Club House du MHSC à
Lire la suite

28juin2022

Féminines

Le club montpelliérain annonce ce jour la signature de la joueuse de 24 ansFormée à l’OL où elle est arrivée à l’âge de 9 ans, cette gardienne moderne dotée d’une bonne technique et habile sur les sorties aériennes a choisi le
Lire la suite

Supporters

La campagne d'abonnement pour la saison 2022/23 a débuté ce mardi après-midi à Grammont.Retrouvez les premiers abonnés du MHSC en vidéo sur MHSCTV ci-dessous !
Lire la suite