Kévin Bérigaud, buteur au mental d’acier | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Kévin Bérigaud, buteur au mental d’acier

Eloigné des terrains de Ligue 1 entre fin septembre et début janvier, l’attaquant montpelliérain revient en forme ces dernières semaines. De cette période d’inactivé à la saison de l’équipe en passant par ses buts à Lorient et Angers, l’attaquant montpelliérain n’élude aucun sujet

 

LES SUCÈS CONTRE TOULOUSE ET ANGERS

« On savait que Toulouse était un match très important et on a su répondre présent et prendre ces 3 points qui nous ont fait du bien… surtout à domicile car ça faisait un moment qu’on avait du mal à l’emporter devant notre public. A Angers, on a fait une super première mi-temps mais on s’est un peu relâché en seconde. Le principal  c’était de prendre des points car on sait qu’il y a encore beaucoup de matchs difficiles qui arrivent. A nous de continuer sur cette lancée samedi contre Lille. Si on fait 90 minutes de bonne qualité on pourra prétendre à prendre les trois points.»  

SA BLESSURE

« C’était le 27 septembre 2015 contre Lorient à La Mosson. Suite à un duel, le défenseur lorientais Lamine Koné m’a heurté en retombant et je me suis blessé au genou et à la cheville. J’ai senti tout de suite qu’il y avait quelque chose d’assez important. J’ai eu la chance que ce ne soit pas les croisés. C’était une blessure un peu « emmerdante » parce que lorsque le ligament latéral interne est touché, quand on reprend la moindre passe intérieure, on appréhende. C’était un peu difficile par rapport à ça mais après j’ai été bien suivi et ça s’est bien passé.»

CETTE PÉRIODE LOIN DES TERRAINS

« C’était forcément difficile. En plus, l’équipe était en difficulté et quand tu ne peux pas aider tes coéquipiers, c’est frustrant. On essaie de les encourager mais quand on est sur le terrain et en dehors c’est complètement différent. Cela dit, je suivais toujours attentivement les résultats de l’équipe et j’étais à fond derrière mes coéquipiers. Sur le plan personnel, je me suis concentré sur mes soins pour revenir le plus rapidement possible. C’était une blessure assez longue et mentalement, ça te rend encore plus fort. Ce que je retiens, c’est que le groupe a su relever la tête à chaque fois dans des moments très importants comme ça été le cas contre Toulouse. Ce groupe a un gros mental, ce qui va nous permettre de nous en sortir.»
 

A-T-IL DOUTÉ ?

« Non. Dans une carrière il y a des hauts et des bas, des choix d’entraîneur… il faut juste travailler chaque jour pour montrer qu’on peut apporter un plus à l’équipe et être prêt quand on a besoin de vous. C’est ce que j’essaie de faire au mieux.»


SON RETOUR À LA COMPÉTITION

« J’ai joué deux matchs en réserve fin décembre  et cela s’est plutôt bien passé. C’était important d’y aller d’ailleurs car quand tu ne peux pas jouer en réserve, ce n’est pas la peine d’espérer jouer en L1. Ça m’a permis de retrouver un peu de rythme. Ensuite, j’ai pu entrer en jeu lors du match de Coupe de France à Epernay. Le terrain n’était pas facile du tout, mais bon, ça m’a permis de bien tester mon genou au niveau des appuis (sourire). Plus sérieusement, c’était un soulagement de revenir. Ça m’a fait du bien de retrouver le groupe et le terrain. »

SES BUTS CONTRE LORIENT ET ANGERS

« A Lorient, Jonas (Martin) est au départ, puis Casimir (Ninga), me met un super ballon. J’arrive à passer devant mon défenseur puis  à marquer.   C’était une délivrance pour l’équipe car on est dans une situation compliquée. Personnellement aussi, évidemment, parce que c’était mon 1er but de la saison. Malheureusement, on n’a pas su ramener la victoire mais c’est sûr que ça fait du bien depuis le temps que je n’avais pas marqué. Cela m’a quelque peu soulagé mais, d’un autre côté j’ai eu beaucoup moins de temps de jeu depuis six mois. Ça joue aussi. Contre Angers, c’est suite à un corner de Ryad (Boudebouz). Je viens faire mine de tirer à deux avec lui, au moment où il frappe je m’écarte pour essayer de le suivre, le ballon me revient dessus, je ne me pose de questions je frappe du gauche, j’ai la chance qu’elle passe un peu au milieu tout le monde et ça finit au fond. Après Lorient, c’est sûr que ça fait du bien de marquer à nouveau mais je retiens surtout que nous avons ramené les trois points. C’est le principal. Pour ma part j’ai eu la chance d’enchaîner avec un nouveau but. Je suis content et j’espère que ça va continuer. C’est à moi de répondre présent dès que l’on fait appel à moi. La prochaine étape c’est d’essayer de marquer à la Mosson car ça fait longtemps que j’ai pas marqué devant mon public » (sourire).

 

LA COURSE AU MAINTIEN

« C’est vrai que je l’ai souvent jouée avec Évian TG. Ce qui la rend cette course au maintien si particulière ? Le plus particulier, c’est que tu es tout le temps dos au mur. Ça se joue beaucoup sur l’aspect psychologique. A chaque fois tu sais que tu abordes un tournant et que si tu ne gagnes pas ce match-là tu n’es pas bien. Tu te dis que tu n’as pas le droit à l’erreur, qu’il faut absolument gagner. C’est là que l’aspect psychologique est très important. Tu dois rester un groupe uni et solidaire car c’est un groupe dans son ensemble qui obtient le maintien. Si tu ne joues pas les uns avec les autres et les uns pour les autres tu ne peux pas y arriver. Sans l’autre on ne peut pas réussir. Il faut aussi rester positif et le coach arrive à maintenir ça. A nous de tout donner jusqu’à la fin pour se maintenir le plus rapidement possible. On a vraiment un bon groupe et je suis persuadé qu’en jouant ensemble on va s’en sortir. On l’a vu contre Toulouse où on a été en difficultés en 2ème période mais nous avons su rester costauds. »

LE MATCH DE CE SOIR FACE À LILLE

« Tous les matchs seront difficiles jusqu’à la fin de la saison et celui de samei le sera aussi. Comme nous, Lille a des bonnes périodes depuis le début de la saison, d’autres plus difficiles mais ça reste une des très bonnes équipes du championnat ces dernières saisons avec des joueurs de qualité. A nous d’être vigilants, de faire un gros match et surtout d’essayer de prendre un maximum de points à domicile jusqu’à la fin de la saison. »  
 

SES OBJECTIFS D’ICI LA FIN DE SAISON

« A titre personnel c’est de jouer un maximum pour apporter tout ce que je peux et aider mes collègues quand je serai sur le terrain bien sûr mais aussi quand je n’y serai pas pour les soutenir. Ensuite collectivement, il faut qu’on reste solidaires, collectifs et je pense qu’on arrivera à décrocher ce maintien. »

LES SUPPORTERS

« Leur soutien est important, primordial même. On a besoin de leur soutien et j’espère qu’ils seront à fond derrière nous. À domicile, il faut qu’on leur montre qu’on se donne à fond et qu’on a envie de faire du mieux possible pour qu’ils nous soutiennent. S’ils voient qu’on fait les efforts, même si on rate des choses, ils nous soutiendront… par contre, si on ne fait pas les efforts et qu’on ne se bat pas, logiquement ils ne sont pas derrière nous. À nous de montrer d’entrée de jeu qu’on est là pour faire un gros match. »
 

A lire également

26mar2024

Féminines

Votre prochain rendez-vous pour encourager nos féminines c'est le samedi 13 avril à 14h avec la réception du Losc à Grammont. réservez vos places dès à présent. Toutes les infos billetterie sont iciLa billetterie pour cette rencontre est ouverte
Lire la suite

05mar2024

Équipe pro

Le dimanche 7 avril à 15h, le MHSC recevra le FC Lorient dans un match très important pour son maintien en Ligue 1 Uber Eats. A cette occasion, le club met en vente des places à partir de 5 euros, que vous pouvez vous procurer dès à présent. Un seul
Lire la suite

28mar2024

Équipe pro

Avant le déplacement au havre ce dimanche (15h), zoom en un coup d'oeil sur les chiffres clés de cette rencontre  avec l'infographie de la semaine   
Lire la suite