Equipe pro : le duo Martini - Baills aux commandes

Ce dimanche après-midi, les joueurs du MHSC reprenaient le chemin de l’entraînement après quelques jours de vacances dus à la traditionnelle trêve hivernale.

 

Quatre jours après la démission de l’entraîneur, Rolland Courbis, joueur et staff du MHSC reprenaient le chemin des terrains du centre d’entraînement Bernard Gasset pour préparer dès à présent la 2e partie de saison, à commencer par la première échéance de celle-ci, dimanche prochain à Epernay (CFA2) en 32e de finale de la Coupe de France. Une petite heure avant les joueurs, les dirigeants montpelliérains avaient organisé une conférence de presse pour dévoiler les contours du nouveau staff technique de l’équipe première

C’est donc un duo d’entraîneurs composé de Bruno Martini et de Pascal Baills qui prend en mains l’équipe professionnelle. Le premier, gardien de but du MHSC entre 1995 et 1999 a porté le maillot du MHSC à 120 reprises, et occupait jusqu’ici le poste de Directeur adjoint du centre de formation du club. Le second, joueur le plus capé de l’histoire du club (429 matchs joués sous le maillot montpelliérain toutes compétitions confondues) était entraîneur adjoint de l’équipe pro depuis 2006 et a épaulé successivement Jean-François Domergue, René Girard, Jean Fernandez et Rolland Courbis (à deux reprises). Un choix de la promotion interne que le Président Délégué du MHSC, Laurent Nicollin, a présenté de la manière suivante « Il a fallu trouver une solution dans l’urgence, a-t-il souligné. L'idée c'était de s'appuyer sur des personnes qui aiment le club et qui sont compétentes afin de nous amener les 22 points qu doivent nous conduire vers le maintien. »

Pascal Baills a accueilli cette nomination avec fierté « Ce n’est pas quelque chose que je désirais. On a tous été surpris de la manière dont ça s’est passé, a-t-il précisé. Il fallait se lancer et je me lance sans aucun problème aux côtés de Bruno et de toutes les composantes du club. Des choses vont être mises en place. On va faire le maximum et on verra où ça nous mène. L’important aujourd’hui c’est que les joueurs adhèrent, que l'on prenne les points qui nous manquent et que le MHSC soit en L1 la saison prochaine. »

Bruno Martini lui s’est dit pour sa part : « heureux d'être associé à Pascal. Je reprends du service au niveau de l’équipe pro mais ce qui m’importe avant tout c’est d'avoir un rôle auprès du MHSC dans un club qui m’est cher. Après, pour ce qui est de la répartition des rôles avec Pascal on verra ça plus tard.»

Concernant la composition du staff technique, Stéphane Paganelli et David Moulin conservent leur poste de préparateur physique et d’entraîneur des gardiens.

Une nouvelle page de l’histoire du MHSC s’est donc ouverte ce jour avec la nomination de ce duo composé de Bruno Martini et de Pascal Baills.  Son 1er chapitre est donc prévu dimanche prochain à Epernay avec ce 32e de finale de Coupe de France. Ensuite, il sera temps d’aborder dès la semaine suivante face à Bordeaux le 1er des 19 rendez-vous en championnat qui doivent permettre au MHSC d’obtenir son maintien en L1 le plus rapidement possible. Une mission durant laquelle Bruno et Pascal vont associer tous leurs efforts, leur vécu et leur expérience..   Une mission aussi où ils auront besoin de tout votre soutien.

 

A lire également

17nov2018

Féminines

Samedi après-midi (14h30 à grammont), la n°8 montpelliéraine va retrouver un club avec lequel elle entretient une relation particulièreLe football réserve parfois des anecdotes dont lui seul a le secret… le lien invisible qui lie Sandie
Lire la suite

16nov2018

Fonds de dotation

Espoir Orange et Rêve Bleu a eu l’honneur de recevoir l’AS Cecifoot Saint-Mandé pour une journée au centre d’entraînement Bernard-Gasset Mutuelles du Soleil, et le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’était
Lire la suite