Le MHSC sur les bancs de l'école Pasteur à Béziers | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Le MHSC sur les bancs de l'école Pasteur à Béziers

Cet après-midi, la team Espoir Orange et Rêve Bleu se déplaçait à l'école Pasteur de Béziers. Les pailladins étaient venus en nombre : Bryan Dabo et Jamel Saihi représentaient l'équipe professionnelle, Kelly Gadéa et Marina Makanza l'équipe féminine, Pascal Baills et Jean-Christophe Rouvière les anciens du MHSC. Les CM1 de Mr Delbos avaient préparé un accueil chaleureux et une décoration originale, arborant tous un masque de papier représentant Bryan, Jamel, Kelly et Marina.

Les enfants et leur enseignant avaient concocté un programme exceptionnel pour leurs invités d'un jour ! Après une rapide introduction théâtrale, ces derniers ont pu poser chacun une question aux footballeurs montpelliérains. Rapidement séparés en deux équipes, les joueurs et les enfants s'affrontaient ensuite dans une série de petits jeux autour du football. La première partie annoncait la couleur : "Question pour un Pailladin !". Chacun à leur tour, joueurs, joueuses et enfants défilaient autour de deux buzzers pour répondre le plus rapidement possible aux questions du présentateur. Les enfants avaient bien retenu leurs leçons et ne laissaient que peu de chance à leurs invités ! Ces derniers entendaient bien se rattraper au cours de la partie suivante.

Tour à tour, Jean-Christophe, Pascal, Bryan, Jamel, Kelly et Marina devaient reconsituer le portrait chinois d'un des enfants avec le minimum d'erreurs avant que les CM1 ne fassent de même avec leurs invités. Avec seulement quelques hésitations, les pailladins s'en sortaient plutôt bien et le score restait nul entre les deux équipes ! Il fallait donc se départager avec une dernière manche : chaque joueur et joueuse devait faire deviner un personnage ou une action tirée au sort en le mimant à son équipe. Pascal Baills mimait un penalty alors que Kelly Gadea tentait de faire deviner Harry Potter ! Un grand moment qui fît monter la pression sous le préau de l'école Pasteur. Finalement les deux équipes ne parvenaient pas à se départager, et le jeu s'achevait dans la bonne humeur.

Les enfants pouvaient alors échanger davantage avec les visiteurs d'un jour, faire signer des autographes et prendre des photos. Tous passaient ensuite au goûter et prolongeaient ensemble cette belle après-midi. Les joueurs offraient alors à leurs hôtes les cadeaux qu'ils avaient apporté pour l'occasion ! Enchantés, les enfants revêtaient sur le champ leurs écharpes en dépit de la chaleur du mois de mai et posaient à nouveau pour quelques photos avec les joueurs pailladins. Ils garderont à coup sûr un souvenir inoubliable de cette après-midi, et partaient en récréation montrer leurs autographes à leurs camarades. 

Le MHSC sur les bancs de l'école revient la semaine prochaine pour la dernière opération de la saison ! 

A lire également

27juin2022

Supporters

LA CAMPAGNE D'ABONNEMENT DÉBUTERA LE MARDI 28 JUIN sur la billetterie en ligne et au Club House du MHSC à Grammont ! LE CALENDRIER DES ABONNEMENTSA partir du mardi 28 juin 2022 sur la billetterie en ligne du clubau Club House du MHSC à
Lire la suite

28juin2022

Féminines

Le club montpelliérain annonce ce jour la signature de la joueuse de 24 ansFormée à l’OL où elle est arrivée à l’âge de 9 ans, cette gardienne moderne dotée d’une bonne technique et habile sur les sorties aériennes a choisi le
Lire la suite

Supporters

La campagne d'abonnement pour la saison 2022/23 a débuté ce mardi après-midi à Grammont.Retrouvez les premiers abonnés du MHSC en vidéo sur MHSCTV ci-dessous !
Lire la suite