Jennifer Beattie « Une semaine importante » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Jennifer Beattie « Une semaine importante »

À l'aube du premier match de la saison à domicile, face à Albi (dimanche 15h terrain de Grammont n°7) la défenseur écossaise du MHSC revient sur son adaptation au football français et sur ses objectifs et ceux de son club pour cette saison 2014-2015… Le tout en français s’il vous plaît !

Jennifer… En premier lieu comment vas-tu ?
Bien. Le premier match de la saison, la semaine dernière à Issy-les-Moulineaux s'est bien passé (victoire 3-1). C'était important pour nous de démarrer cette saison par une victoire. C'était l'objectif et nous y sommes parvenues. La préparation a été dure, plus dure que la saison dernière mais c'est bien. L'ambiance entre les filles est très bonne. Tout le monde dans l'équipe veut gagner et aller le plus haut possible.

Quels sont les objectifs pour cette saison ?
L'objectif final, ce serait de finir dans le top 2 pour essayer de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, mais la première idée, c'est d'abord d’essayer de faire mieux que la saison dernière c'est-à-dire terminer au-dessus de la 4e place. Nous avons les qualités pour y parvenir, il faut juste apprendre à nous connaître de manière à nous trouver plus facilement sur le terrain. Tout se passe très bien dans le groupe et aussi avec les nouvelles recrues qui apportent un plus à l'équipe.

Avec Gennesse Daughetee, Sofia Jakobsson et Linda Sembrant, il y a aussi beaucoup plus de joueuses anglophones dans l'effectif. On imagine que c'est un plus pour toi…
C'est sûr que c'est mieux pour moi cette année de ce point de vue-là. C'est vraiment sympa. Le fait d'avoir plusieurs joueuses qui parlent la même langue que la vôtre est très sympathique. Mais j'essaie de leur parler un maximum sur le terrain, de leur apprendre quelques mots de français aussi.

Comment analyses-tu ta première saison au sein du football français ?
Cela m'a pris un peu de temps, autant pour m'adapter à la vie qu’au foot. Au niveau de la vie courante, j'avais mon frère ici, donc j'ai pu apprendre au fur et à mesure, plus facilement certainement qu’une autre étrangère… Mais il faut dire que l'on a vraiment une belle vie ici à Montpellier avec le soleil, la mer… J'apprécie vraiment.
Sur le terrain, c'était un peu plus difficile pour apprendre les différences avec le football britannique mais j'ai beaucoup aimé apprendre. Il y a beaucoup plus de passes courtes, moins de jeu direct, il faut être plus patient. C’est différent de ce que j’ai connu auparavant mais j'aime beaucoup jouer à la française. Le fait d'apprendre une culture de vie et culture footballistique différente c'est quelque chose de sympa aussi. Je me suis vraiment bien adaptée ici. D’ailleurs, je n'ai pas encore réussi à manger un plat qui n'était pas bon dans un restaurant ici à Montpellier (rires). J’apprécie la vie ici, à tous les niveaux.

Après cette année d’adaptation te sens-tu prête à prendre plus de responsabilités au sein de l’équipe ?
Oui, bien sûr. L’équipe est très jeune et manque peut-être un peu d’expérience mais elle a vraiment beaucoup de qualités. Je peux jouer en défense mais aussi au milieu du terrain comme ça a été le cas la semaine passée. On voit le jeu de manière différente mais c’est bien aussi.

Ce week-end c’est votre premier match à domicile face à Albi. Comment l’abordes-tu ?
Nous sommes vraiment très contentes de jouer notre premier match à domicile devant notre public. Là aussi, l’objectif sera de remporter les 4 points de la victoire et nous allons tout faire pour.

…. D’autant qu’ensuite deux chocs vous attendent avec le déplacement à Lyon et la réception du PSG
Oui. C’est un peu compliqué vu qu’il y aura une trêve internationale avant ces deux matchs. C’est pour cela que cette semaine avant le match face à Albi et cette rencontre en elle-même sont très importantes pour nous permettre de jouer ensemble, de bien nous connaitre, de voir et de corriger certaines choses. Mais l’ambiance est super ! On se parle beaucoup sur le terrain, on discute beaucoup pour évoquer les idées de chacune... C’est très positif. 

 

A lire également

23avr2024

Supporters

    Le match : MHSC - FC NantesDate : vendredi 26 avrilHeure : 21hLieu : Stade de La MossonCompétition : 31ème journée de Ligue 1 Uber EatsOuverture des portes : 19h30Infos BilletterieLe mot d'ordre : mobilisation
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite

Féminines

Si elles ont remporté leur dernier match à domicile de la saison ce mercredi, les Montpelliéraines n'iront pas en playoffs... Il y a donc un sentiment de gâchis de frustrationAUTOUR DU MATCH : Une question d'honneurAprès 3 défaites
Lire la suite