Sandie Toletti prolonge son contrat avec le MHSC | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Sandie Toletti prolonge son contrat avec le MHSC

Le MHSC est très heureux d’annoncer la prolongation de contrat de Sandie Toletti. La milieu de terrain qui aura 19 ans en juillet prochain a prolongé son contrat avec le club héraultais d’une durée d’un an et est donc désormais liée au MHSC jusqu’en juin 2018. Grand espoir du club pailladin, Sandie Toletti a connu une ascension fulgurante. Capitaine de l’équipe de France U17 sacrée championne du Monde en 2012, elle a ensuite remporté le titre de championne d’Europe U19 avec les Bleuettes en août dernier. Depuis, Sandie a poursuivi son apprentissage du haut niveau. Alignée pour la première fois en D1 féminine avec le MHSC lors de la première journée à Rodez, elle n’a plus quitté le groupe de Jean Louis Saez depuis. Titulaire à 12 reprises cette saison en championnat (1 but, plusieurs passes décisives), la native de Bagnols s’est peu à peu imposée comme l’une des pièces essentielles de l’équipe montpelliéraine et a même découvert l’équipe de France A (2 sélections)  « On avait la volonté de lancer quelques U19 dans le groupe en début de saison, explique le coach Jean-Louis Saez. Sandie a su saisir sa chance et pousser les portes de l’équipe première. Cette prolongation prouve que l’on compte beaucoup sur elle pour le présent et l’avenir. Elle a ici à Montpellier le contexte idéal pour poursuive sa progression, s’épanouir, avoir du temps de jeu  et devenir au fil des matchs l’une des cadres de l’équipe.  J’ai rapidement senti cette saison que l’on ne pourrait pas atteindre les deux premières places. J’ai donc fait le choix de donner du temps de jeu à certaines de nos jeunes joueuses pour préparer l’avenir. Sandie, comme d’autres membres de l’effectif, rentre pleinement dans cette volonté de créer un nouvel élan. » 
De son côté, Sandie est apparue ravie de cet engagement.  « Je suis très heureuse d’avoir prolongé mon contrat et de pouvoir continuer l’aventure avec le MHSC, a expliqué la jeune internationale. Après de bons moments avec les U19 du club, j’ai découvert la D1 cette saison et le niveau est vraiment très élevé.  Pour être honnête, je ne pensais d’ailleurs pas jouer autant puisque mon idée de départ était de faire la saison en U19 et quelques matchs en D1. L’année prochaine, avec cette première année d’expérience derrière moi, j’espère apporter plus à l’équipe et essayer d’aller le plus haut possible… Je vais continuer à travailler pour progresser, et,  avoir la possibilité de le faire avec son club formateur, c’est quelque chose de très positif. » La milieu de terrain héraultaise est apparue en tous cas très motivée par le challenge proposée par le club. « Sur le plan des résultats, il est certain que nous aurions aimé faire mieux, mais on peut se dire en quelques sortes que c’était une année de transition. On essaiera de faire mieux la saison prochaine », a-t-elle conclu. Pour la section féminine du MHSC, c’est déjà demain.  

 

L’ŒIL DE LAURENT NICOLLIN (Président Délégué du MHSC)

Quel regard portez-vous sur la prolongation de contrat de Sandie Toletti ?
C'était important pour l'avenir du club, pour la pérennité du football féminin à Montpellier que Sandie prolonge son engagement après avoir paraphé son premier contrat fédéral la saison passée. C'est une preuve de confiance de sa part de continuer à travailler avec nous et c'est une grosse opération pour le club de réussir à conserver l’un des plus grands espoirs du football féminin français.

C’est aussi la preuve de la volonté du MHSC de continuer à être un des clubs phares du foot féminin français...
Tour à fait. Même si l'on est en retrait depuis quelques années, ce retrait reste tout relatif puisque nous finissons tout de même chaque année dans les quatre premiers. Même si le Paris SG et Lyon sont loin devant cette saison, nous avons l'ambition d'avoir une équipe compétitive la saison prochaine. Nous attendons et nous espérons prochainement les prolongations de contrat d’Öqvist et Utsugi, pour ensuite pouvoir recruter deux ou trois joueuses supplémentaires susceptibles d'amener un plus à l'équipe la saison prochaine afin de pouvoir se mêler à la lutte pour les trois premières places. Avec le coach Jean-Louis Saez, nous avions échafaudé un plan sur trois ans. Cette année nous étions en phase de construction pour que Jean-Louis prenne ses marques, la saison prochaine, quelques cadres vont arrêter et on va partir sur de nouvelles bases avec toujours la volonté de progresser.

On imagine que voir une joueuse formée au club comme Sandie porter le maillot de l’Equipe de France est aussi une fierté…
Je ne sais pas si beaucoup de clubs sont comme nous, mais le MHSC aura à la fois formé des joueurs qui ont évolué en Equipe de France masculine à l'image de Laurent Blanc ou Pascal Baills, ainsi qu’une joueuse, Sandie, qui est arrivée chez nous toute petite pour aller jusqu'en équipe de France. C'est quelque chose de très positif…. et c'est la preuve que notre esprit de club formateur est valable chez les garçons comme chez les filles.

A lire également

23avr2024

Supporters

    Le match : MHSC - FC NantesDate : vendredi 26 avrilHeure : 21hLieu : Stade de La MossonCompétition : 31ème journée de Ligue 1 Uber EatsOuverture des portes : 19h30Infos BilletterieLe mot d'ordre : mobilisation
Lire la suite

12avr2024

Féminines

Venez soutenir les Féminines du MHSC pour leur dernier match à domicile de la saison. Attention ! si l'horaire est inhabituel (mercredi 24 avril à 18h30), ne ratez  pas cet ultime rendez-vous de la saison à la maison. réservez vos places
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite