La Suédoise Josefine Öqvist s’engage avec le MHSC | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

La Suédoise Josefine Öqvist s’engage avec le MHSC

500 omquvist.jpg

A la recherche d’une attaquante de pointe depuis plusieurs semaines pour palier le départ de Marie-Laure Delie au PSG, les dirigeants montpelliérains ont engagé ce jour l’attaquante internationale suédoise Josefine Öqvist.

C’est donc une attaquante très expérimentée qui rejoint les rangs du MHSC. Josefine Öqvist (30 ans) compte 78 sélections en équipe nationale de Suède pour 20 buts inscrits. Elle vient tout juste de participer à l’Euro 2013 avec sa sélection et a même fait partie de l’équipe type de cette compétition. Capable de jouer en pointe, de conserver le ballon dos au but mais aussi de jouer au milieu de terrain, Josefine Öqvist a paraphé un contrat d’une durée d’une saison avec le MHSC plus une année en option. L’arrivée de cette grande joueuse confirme les ambitions de la section féminine du club montpelliérain pour la nouvelle saison qui s’annonce.

Josefine ÖQVIST en bref
Née le 23 juillet 1983 à Uppsla (Suède)
Attaquante. 1,70 m - 57 kg

Parcours : Danmarks IFF (1998), Bälinge IF (1999-2004), Linköpings FC (2005-2010), Tyresö FF (2011), Kristianstads DFF (2013)

Sélections : 78 sélections en équipe de Suède (20 buts)

La nouvelle recrue offensive de la section féminine du MHSC, la Suédoise Josefine Öqvist nous a livré ses premières impressions, juste après sa signature…

Oqvist jeu.jpgJosefine, en premier lieu, qu'est-ce qui t'a décidé à rejoindre le Montpellier Hérault SC ?
Je voulais connaître quelque chose de nouveau, un nouveau challenge. Cette opportunité de signer à Montpellier était très importante et très intéressante pour moi. Découvrir un nouveau pays, pouvoir y exercer ma passion du football dans un club de haut niveau avec des ambitions c'était très intéressant. J'apprécie la façon dont on joue football en France… Et en plus, ici il a l'air de faire très beau et très chaud (sourires). 

Que connais-tu de cette ville, de ce club ?
Pas grand-chose en fait. J'en ai parlé avec l’attaquante du Paris-Saint-Germain Kosovare Aslani qui est ma coéquipière en équipe nationale de Suède. Elle m'a assuré que d'après ce qu'elle avait pu entendre, le MHSC était un bon club. Elle m'a aussi parlé du championnat français dans lequel elle évolue depuis l'été dernier. Je sais que l'année dernière, Lyon a été sacré champion de France et que Montpellier a terminé quatrième. Kosovare Aslani, mais aussi l’attaquante de Lyon Lotta Schelin avec qui j’évolue régulièrement en équipe nationale m’ont dit des choses très positives concernant le championnat de France.

Si tu devais te présenter aux supporters montpelliérains, comment le ferais-tu ?
Je suis une joueuse assez rapide et qui a « le flair » devant le but. J'aime donner le meilleur de moi-même sur le terrain et ne jamais rien lâcher.

Tu as vécu il y a quelques heures ton premier entraînement sous les couleurs montpelliéraines. Quelles sont tes premières impressions sur le groupe ?
Les sensations sont bonnes. Il est certain que c’est différent de la Suède, car dans mon pays ça me semble plus physique. Ici en France, ça me semble plus technique et basé sur le jeu de passes. Sur ce que j'ai vu à l'entraînement, j'ai trouvé le niveau technique de l'équipe très bon. C'était très agréable et j’ai hâte de débuter la compétition.

Pour conclure, quels sont tes objectifs pour la saison qui s'annonce avec le MHSC ?
Accrocher une des deux premières places du championnat qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions...

A lire également

12avr2024

Féminines

Venez soutenir les Féminines du MHSC pour leur dernier match à domicile de la saison. Attention ! si l'horaire est inhabituel (mercredi 24 avril à 18h30), ne ratez  pas cet ultime rendez-vous de la saison à la maison. réservez vos places
Lire la suite

23avr2024

Équipe pro

Arrivé cet hiver au MHSC, le défenseur central de 25 ans s’est rapidement adapté à sa nouvelle équipe. Rencontre et récit d’une adaptation expressSagnan, saignant, tranchant... Le jeu de mot pourrait paraître simpliste, osé ou maladroit
Lire la suite

Féminines

Avant la dernière sortie de la saison à domicile, ce mercredi contre saint-etienne (18h30), la jeune défenseuse montpelliéraine (21 ans) revient sur une saison compliquée, autant sur le plan collectif que personnel. Un entretien plein de maturité et
Lire la suite