Paul Lasne nouvelle recrue !

Après Kévin Bérigaud, le MHSC tient sa 2e recrue en la personne de Paul Lasne. Le milieu de terrain qui évoluait à l’AC Ajaccio depuis août 2010 s’est engagé pour les 4 prochaines saisons avec le club montpelliérain.

Formé à Bordeaux, c’est pourtant loin de la Gironde que Paul Lasne a vu sa carrière décoller. Prêté une première saison à Châteauroux en 2009-2010, c’est la saison suivante, toujours sous forme de prêt, toujours en L2, mais à Ajaccio cette fois, que ce milieu de terrain au gabarit solide (1m86 79kg) a réellement pris son envol. Auteur d’une saison pleine sous les ordres d’Olivier Pantaloni et d’un certain Stéphane Paganelli (aujourd’hui préparateur physique du MHSC), Paul Lasne a pris une part prépondérante dans la montée en L1 du club ajaccien cette année-là. Transféré définitivement à l’ACA la saison suivante, il en est devenu un des joueurs les plus réguliers avec pas moins de 89 matchs de L1 disputés sur les 3 dernières saisons. Joueur polyvalent capable d’évoluer au poste de milieu relayeur, voire derrière l’attaquant et même sur un côté, ce joueur de 25 ans possède un profil complet, autant sur l’aspect technique que sur le plan physique. Joueur volontaire, combattif et capable de répéter les efforts, son profil devrait, en tout cas, plaire au public montpelliérain. Bienvenue Paul.

 

Paul Lasne en bref

Français. Né le 16 janvier 1989 à Saint-Cloud. Taille : 1m86. Poids : 79 kg. Poste :  Milieu de terrain. Parcours : Girondins de Bordeaux (formation 2004-2009), Châteauroux (L2, prêt 2009-2010), AC Ajaccio (L2 puis L1 2010-2014), MHSC (depuis juin 2014). La saison dernière : 34 matchs en L1, 3 buts, 3 passes décisives.

INTERVIEW EXPRESS : « Je suis impatient de commencer »

Paul, quelles sont tes premières impressions après cette signature ?
Tout d'abord, je suis très heureux. Nous étions en contact depuis plusieurs mois et je suis très heureux que cela se concrétise rapidement et que nous ayons pu officialiser mon arrivée aujourd'hui. C'est une très bonne chose pour pouvoir se concentrer dès maintenant sur le terrain.

Qu'est-ce qui a fait pencher la balance en faveur de Montpellier ?
J'avais plusieurs pistes, mais, comme je vous le disais, je suis en contact avec Montpellier depuis plusieurs semaines. J'ai senti une vraie régularité dans la relation que nous avons entretenue et une envie commune de travailler ensemble. J'ai senti une vraie confiance de la part de Montpellier qui souhaitait réellement me faire venir ici. Désormais, j'ai envie de donner raison au club de m'avoir fait confiance en donnant le maximum sur le terrain pour que nous puissions ensemble réaliser une belle saison. J'ai hâte d'être sur le terrain et de commencer les entraînements. Beaucoup de très bons joueurs sont passés par Montpellier et je crois vraiment que c'est un club plein de potentiel. J'ai aussi déjà entendu parler de l'Esprit Paillade qui regroupe des valeurs chères à ce club comme l'état d'esprit le courage, la solidarité et la combativité. Ce sont des valeurs qui me correspondent et qui étaient déjà celles de mon ancien club, l’AC Ajaccio où j'ai passé de très belles saisons. Je suis très heureux de pouvoir représenter ce club et ses valeurs sur le terrain.

Pour conclure, quels sont tes objectifs pour cette saison 2014 2015 ?
C'est encore un peu tôt pour évoquer des objectifs. Je n'ai pas encore rencontré l'ensemble de mes partenaires, ni le coach en face-à-face. Je pense que, dans un premier temps, l'objectif sera bien évidemment d'obtenir un maintien rapide pour ensuite pourquoi pas essayer d'être un trouble-fête dans ce championnat. De toute façon, il sera temps d'en parler quand nous aurons repris l'entraînement et débuté certains matchs. Cela permettra d'y voir un peu plus clair car la saison est très longue. À titre personnel, mon ambition est évidemment de jouer le plus possible et d'essayer d'apporter le plus possible à l'équipe et au club. Je suis impatient de commencer.
 

A lire également

19déc2018

Supporters

Samedi à l'occasion de la réception de l'OL, le MHSC se transforme en Père Noël !Pour son dernier match de l'année 2018 au Stade de La Mosson, le Montpellier Hérault SC a décidé de gâter ses supporters ! En tout 120 cadeaux seront
Lire la suite

Équipe pro

Avant ce dernier match de l’année 2018, l’entraîneur montpelliérain, Michel Der Zakarian, évoque la première partie de saison de son équipe et les objectifs pour la phase retour.La première partie de saison touche à sa fin. Quel regard
Lire la suite

18déc2018

Équipe pro

Vista incroyable sur le terrain, pied gauche magique, sourire jovial et taquin, pendant deux saisons, le milieu de terrain argentin a enchanté le public montpelliérain. Huit ans après son départ, Tino Costa s’est confié depuis l’
Lire la suite